SUIVIS ADOPTION

Les suivis d’adoption sont effectués par des bénévoles du refuge. Ils sont chargés de prendre rendez-vous avec l’adoptant de l’animal chien ou chat, afin de contrôler si tout se passe bien avec le nouvel arrivant dans une famille.

 

L’adoptant est tenu de recevoir ces personnes, le non-respect du contrat d’adoption peut entraîner le retrait de l’animal.

Des nouvelles de RAEVA données par ses adoptants

 

Bonjour. 

Voici quelques photos de Raeva rebaptisée Raiponce.

Notre petite fifille qui va avoir 10 mois.

Notre rayon de soleil nous réchauffe toujours le cœur.

Elle est pleine de vie et de tendresse.

HERCULE EST ADOPTE

Des nouvelles de SANGRIA données par son adoptante

 

Bonjour
Pour faire suite à l’adoption de Sangria voici quelques photos elle va très bien et nous comble de bonheur. Mon chat Raoul est ravi d’avoir un nouveau copain de jeu.
Merci beaucoup pour votre travail nous vous en sommes très reconnaissants.
Bien à vous

Des nouvelles de SIMPLET données par son adoptante

 

Bonjour

je vous envoie des nouvelles de Simplet , renommé Scouby . 

Tout va très bien, il est adorable et très intelligent il connait presque « la patte »  et a déjà assimilé « assis ».  Avec notre fille ils vont sûrement devenir meilleurs amis, avec les chats ...  il faut un peu de temps mais nous sommes sur la bonne voie.

Bonne journée.

Plus d’un an que la petite chatoune Ronda a rejoint sa famille, en devenant Ciri. Trois chats l’ont accueillie avec crachements de bienvenue, mais cela n’a pas duré, l’entente règne entre eux. Elle aussi découvert un grand et beau chien loup de 12 ans Elbe, qui ne l’a pas effrayée.

Le petit monde félin a ses habitudes et à 17 heures tous doivent réintégrer la maison jusqu’au lendemain matin, petite discipline pour leur sécurité.

Des animaux choyés par des maitres attentifs, tout va bien.

Carpette a heureusement changé de nom, rebaptisée Cerise, sa couleur noire rappelant celle du bigarreau. L’arrivée de la jeune minette a bousculé la vie de Caramel , 14 ans, l’autre félin de la maison. La jeune effrontée voulant jouer, lui sautant dessus, perturbant ses siestes. Peut-être fallait t-il un peu de jeunesse pour ce senior qui semblait souffrir du décès récent,  de son compagnon chat. La complicité s’est faite entre les deux minous, juste le  temps  nécessaire pour que les liens se créent.

C’est  une minette extra dit sa maitresse, très câline, une adoption parfaite.

Un petit bonjour de Léon, ex Domy, 2 ans, adopté en avril.

C’est un rodeur qui a une vraie vie de chat, mais qui est sociable et ne fuit pas quand des visiteurs arrivent, au contraire, il recherche le contact.

Une maîtresse ravie de l’avoir choisi, et un chat bien gâté et tellement câlin, un duo parfait !

Un Pompon tout noir, adopté juste avant Noël, et  qui fait la joie  de sa maîtresse.

Je l’aime plus que tout, dit-elle, et Pompon semble ressentir le même sentiment !

Une adoption heureuse sans aucun doute.

Des nouvelles de Fabiola, la belle grise, adoptée fin décembre.

Tout va bien, très heureuse avec un autre copain chat, et surtout  avec sa jeune maîtresse.

Pour Florentin, adopté le 21 novembre 2020;  il a fallu du temps, de la patience, de l’amour car il  est resté des jours et des jours caché, malgré les diverses  tentatives pour l’approcher.

il  a toujours peur, quand il est sur le canapé, si sa maitresse s’approche, il part se cacher,  un réflexe que certains chats maltraités  ont quelquefois : un humain debout qui s’approche représente un danger pour eux. Sinon Miaou ou Bébé, au choix, est en toute confiance avec sa maitresse à laquelle il présente son ventre pour les caresses.

Ce n’est pas un chat téméraire, il ne s’aventure jamais trop loin, mais il n’a pas peur du chien et des chats qu’il fréquente dans la cour commune.

Florentin a eu de la chance, ses 6 ans n’ont pas été un obstacle pour sa maitresse, alors que pour des adoptants potentiels 6 ans, c’est trop vieux .....Et surtout elle a su lui donner du temps pour qu’il prenne ses aises dans la maison, et profite désormais d’une belle vie  remplie de câlins et de jeux.

Des nouvelles de Shoukette, données par son adoptante

 

Bonjour, 

Ce petit message pour vous donner des nouvelles de Shoukette.

Elle va très bien.

Elle a vu notre vétérinaire ce matin.

Elle a pris 1 kg en une semaine et est en pleine forme. 

Elle a donc eu son rappel de vaccin et un traitement antiparasitaire.

A bientôt aux prochaines nouvelles,  

Cordialement, 

Des nouvelles de BAMBOU

 

Bonjour à tous 

Je fais ma partie endiablée avec mon maître, je cours partout, je saute partout. Et j’ai pris du poids bref la belle vie et maintenant je profite des vacances 

À bientôt 

Bambou 

Nouvelles de KAPORAL données par son adoptant

 

Kaporal va bien....Un vrai pacha qui sait néanmoins donner l'alerte peut-être même un peu trop.
Autrement, il est rempli d'amour et avec ma chienne,  c'est l'entente parfaite autant vous dire que je ne regrette pas mon choix.
Je vous enverrai des photos prochainement
Dans l'attente de vos nouvelles
Cordialement.

Quel beau trio fait Vaïna, Nana maintenant, avec les deux autres chats du foyer, Pastel, dit Michou le tigré,  et Pivoine, dit  Prim la rousse, adoptés l’année dernière. Les sorties sont peu autorisées car dangereuses, mais à trois, et avec jeux, arbre à chat, et vues sur le jardin la vie est belle. Trois minous abandonnés qui ont trouvé leur petit paradis.

Nouvelles de STELLA (Véga maintenant) données par son adoptante

 

Vega va très bien hormis une conjonctivite folliculaire qui a été soignée mais qui est à surveiller jusqu'à ses 2 ans (elle est suivie par un ophtalmo, si cela persiste, il faudra probablement lui enlever les follicules, petite opération). Elle a pris un bon poids. Et son poil est devenu fourrure (elle qui en avait si peu quand vous l'avez recueillie)! Je la nourris avec une nourriture ménagère (+vitamines) car elle ne supportait pas les croquettes (essai de 4 marques différentes) et ça lui profite bien !

Elle est pleine de vie et toujours aussi sympa et gentille ! Elle est curieuse de tout, très sociable avec humains et congénères. Et s'est parfaitement adaptée à notre vie.

Merci encore.

Bonne continuation.

Raifort, rebaptisé Roméo; est un chat heureux,  qui fait sa loi dans le quartier et même avec le minou déjà installé avant lui dans la maison. Faire  le  dur à l’extérieur n’empêche pas d’aimer être câliné par les humains du foyer au contraire.

Adoption sans souci pour Roméo, le caïd.

Rickles devenue Pépette  depuis début décembre, est une jolie minette tigrée qui, adoptée à l’âge de 4 mois n’a eu aucune difficulté pour trouver ses marques dans sa famille d’adoption.

Avec le vieux chien Omer, un petit peu de temps a été nécessaire pour qu’ils s’acceptent, mais tout va mieux maintenant.

Pépette peut sortir de temps en temps, sous surveillance, mais sa maîtresse la préfère dans la maison, en sécurité.

Pépette, la câline, a tout pour être une minette heureuse.

Etre chienne LOF et bien éduquée ne protège pas de l’abandon, encore un exemple avec Jaïa, 7 ans qui a eu le bonheur d’avoir son nouveau foyer, le 10 avril.

Une vie de chien de famille, des balades en liberté quand c’est possible; et de gros os à mâchouiller,  son plaisir !

Sociable avec congénères et humains, elle peut faire quelques petites bêtises sans gravité  quand elle est seule dans la maison, mais c’est surtout une louloute très câline.

Un bonheur partagé pour l’adoption de cette superbe chienne !

Frédy est une crème de chien disent ses adoptants,  c’est comme si il avait toujours été avec nous.

Fredy, 11 ans, a une grande passion, ses balles de tennis. Cela l’occupe beaucoup dans la journée, car pour les promenades, plus c’est court plus il aime. Son maître pense qu’il a peut-être des douleurs dues  à son âge, mais pourtant quand on lui lance une balle dans le jardin, il sait sauter haut pour l’attraper,

Après une longue période sans chien pour faire le deuil du loulou précédent, ses maîtres sont ravis d’avoir  ce sénior pour partager leur vie.

Nouvelles de Shoukette données par son adoptante

Bonsoir,

Shoukette est bien arrivée chez elle.

Après un peu de temps passé à découvrir la maison, elle a pris un bon 1er repas et va certainement piquer un bon roupillon après cette journée pleine d'émotion. 

Merci pour votre accueil et merci de nous l'avoir confiée.

Cordialement 

Hestia, 5 ans, a surement été battue avant le refuge, la vue d’une simple tapette à mouche la faisant s’aplatir de peur. Ella  a vite compris que c’était du passé, et s’est bien adaptée à sa nouvelle famille, même si au début, elle a eu quelques  petits problèmes de propreté.

Elle peut être promenée en laisse ou pas, selon les secteurs, et partage sa vie avec une minette adoptée aussi au refuge il y a quelques années sous le nom de Kira, et avec d’autres animaux, poules entre autres.

Entre Hestia et Kera (Pinky son nouveau nom) ce n’est pas le grand amour,  chacun garde ses distances.  Il n ‘y aura pas de photos d’eux dormant dans le même panier ....

Finie la triste vie de la  petite   Hestia, qui  sait maintenant ce qu’est l’amour des humains, après avoir subi la violence  pendant des années.

SHOUKETTTE EST ADOPTEE

SMOOTHIE EST ADOPTE

SULLY EST ADOPTE

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles des 3 petits lapins nains que j’ai récemment adoptés, tout va bien

Simba a goûté la joie de gambader dans l’herbe et de respirer l’air frais, il mange très bien et raffole des endives. Il est très gentil et câlin.

Les 2 autres petites  CHIPIE  et SALSA sont un peu plus sauvages mais sont prises régulièrement dans les bras, et câlinées, cela se passe très bien il va falloir un peu de temps pour qu’elles soient sociabilisées, elles ne vont pas encore en enclos extérieur mais profitent quand même de l’air frais.

Sans poils, craintive,  dénutrie, donc très maigre c’était Stella quand elle a été adoptée après un très court passage au refuge. Sa peur initiale des hommes a vite disparu, elle est maintenant  une louloute heureuse, sociable, curieuse de tout. Elle apprécie les visites qu’elle fait avec sa maitresse à Paris, pas du tout affolée par l’animation de la capitale, surtout qu’elle peut aller batifoler dans un grand parc très proche.

Véga  a eu un début de vie difficile mais maintenant ce n’est que du bonheur et de l’amour pour cette adorable louloute, bien gâtée par sa maîtresse.

Des années de maltraitance, puis des années au refuge, et enfin adopté et heureux, Harès a enfin trouvé son maître, qui lui donne la belle vie qu’il n’avait encore jamais eue. Toujours très proche de son adoptant, pour les balades, les voyages, et la vie de famille, le bel Harès est au paradis, Merci à sa famille d’adoption.

Dans sa famille depuis le 10 avril, Snoop, ex Shreck, a fini par avoir de bonnes relations avec le chat du foyer. Tout se passe bien avec ce gentil chien qui apprend petit à petit les règles de base pour son éducation. Comme dit sa maîtresse, je suis comblée avec mon bébé.

Adoption réussie pour ce beau toutou qui a été stérilisé récemment comme prévu

SMOOTHIE est adopté

JEFF EST ADOPTE

SNOOPY EST ADOPTE

Aucun souci pour la nouvelle vie d’Orchidée 2 ans, adoptée en octobre 2020. Rebaptisée Cacahouète, c’est une minette  pas sauvage et qui est très complice avec les enfants de la famille.

Le jour et souvent la nuit, rien de mieux pour elle que leur compagnie.

Belle adoption.

Tigrou adopté en octobre, n’est pas encore autorisé à profiter de l’extérieur, le jeune enfant du foyer ayant peur que son chat disparaisse et ne revienne pas. Tigrou adopté en octobre a eu le temps de se familiariser avec sa nouvelle famille, et nul doute que bientôt il pourra profiter de l’été et de ses plaisirs.

Aucun souci pour le beau tigré Tigrou, un très gentil chat dit son maître.

Un petit coucou de Rose (ex Ribambelle) qui a fêté ses 10 mois le 1er juillet. Elle a tout ce qu’il faut pour son bonheur, arbre à chat, jouets et surtout câlins à gogo.

Une vie « tranquillou » pour la minouche !

Des nouvelles de MATOU données par son adoptante

Huit jours que je suis chez ma nouvelle maîtresse. Que du bonheur. Il est vrai que d'après ses dires je suis un sacré chat. Propre, gentil, se laisse brosser, ne touche à rien, pot de colle, mais je suis heureux. C'est la vie rêvée, je mange bien, je dors biens et j'ai beaucoup de caresse, la vie de Pacha.

Bien des choses à toute votre équipe

Tichat et Saphir cela aurait pu être une belle amitié entre deux adoptés, c’est ce qu’espérait leur maîtresse, mais avec le caractère de Tichat, c’est plutôt difficile.

Tichat, minette de 2 ans a son petit caractère, déjà testé au refuge par les bénévoles... Elle réclamait les caresses, et d’un seul coup, un bon coup de pattes avec griffes, pour signifier, ça suffit, fichez-moi la paix !!!! Sa maitresse l’a adoptée en connaissance de cause, les chats ont aussi leur défaut...

Saphir, jeune mâle de 10 mois, monsieur Câlin, dit sa maitresse, pensait peut être que Tichat pourrait être sa maman de substitution, ce qui ne sera pas le cas. Cela aurait pu aider son adaptation, car il a été craintif pendant de longues semaines, et l’accueil qu’il recevait de la minette n’arrangeait pas les choses.

Maintenant, Saphir est serein, très affectueux, et Tichat elle,  montre toujours  qu’elle est la patronne, et que Saphir doit rester loin d’elle.

Pour les câlins, Saphir a sa dose avec ses humains ce qui fait son bonheur, et Tichat doit se faire une raison, même si c’est une minette qui préfèrerait être le seul quatre pattes de la maison !

Nougat, au refuge Scar, a causé quelques petits soucis à son adoptante à son arrivée en avril. Il a manifesté beaucoup d’agressivité, d’excitation, en mordant les bras de ses humains. Sa castration récente expliquait  ce comportement avait  dit le vétérinaire consulté. Plusieurs jours ont  passés, et   Nougat s’est apaisé, au grand soulagement de sa famille d’adoption.

Nougat peut sortir dans le jardin; accompagné, et savourer sa nouvelle vie.

Des nouvelles de SYRA données par son adoptante

 

Bonjour, nous avons adopté la petite Syra au mois de mai, elle se porte à merveille et a très bien trouvé sa place au sein de notre famille
Cordialement

Nouvelles de CHANEL (croisée Boxer) données par son adoptant

Je suis très heureux de ce choix, elle est adorable. Dès le départ, elle s'est tout de suite adaptée à la maison, j'ai acheté les croquettes pour son surpoids, elle a bien perdu, elle a eu son rappel de vaccin, et les soins pour ses oreilles. Elle s'adapte à la voiture, elle est affectueuse, et Melle a plusieurs tapis dans la maison, à disposition, mais son endroit préféré c'est le lit.

Nous l'adorons.

On vous remercie pour votre accueil, et pour tout ce que vous faites

Shaila, devenue Sheila, plus facile à prononcer, est une  jolie chienne de 11 ans qui doit avoir le pied marin,  ou  plutôt la patte, car sa maîtresse  vit sur un bateau.  C’est une chienne adorable, dit son adoptante, qui s’entend bien avec l’autre chienne de la famille, Noisette, cavalier  King Charles.

Elle avait tendance à sauter à l’eau pour récupérer les balles qui y tombaient,  ce qui pouvait être dangereux pour elle, car impossible de remonter sur le bateau toute seule. Sa maitresse l’a privée de balle pendant une dizaine de jours, et lui a fait comprendre qu’il fallait qu’elle la mérite, cette balle. Depuis Sheila évite de la mettre  dans l’eau, et quand  elle joue à la balle sa maîtresse est toujours là pour la guider.

Elle est promenée tous les jours, en laisse, par précaution. 

Un scanner  est prévu  chez le vétérinaire, car Sheila  aurait  des problèmes de thyroïde. Espérons que cela ne sera pas grave pour qu’elle continue à mener la belle vie qui est la sienne depuis son adoption.

Des nouvelles d'ORMOISE données par ses adoptants

Bonjour,

Des nouvelles d'Ormoise adoptée il y a 3 mois le 31/03, l'adaptation est toujours en cours et difficile, Ormoise a pris ses marques dans la maison, mais elle est toujours à distance de nous  et sur ses gardes, elle vient dans les mêmes pièces que nous mais reste postée sous les meubles chaises, tables ou sur son arbre à chat, mais fuit dès qu'on approche trop près (l'observation de nos pieds et la base de son activité ) on peut la caresser quand elle fait sa sieste il lui arrive même de ronronner parfois quand elle est bien détendue.

Cependant elle ne vient jamais  au contact ni se frotter, elle reste dans la même pièce que nous, nous regarde mais toujours à distance et face à nous. Pour les friandises elle les prend sur le bout des doigts mais reste aux aguets...

Dans ces conditions elle n'a toujours pas mis une patte dehors car nous ne la reverrions pas...pour le reste elle n'a pas une once d'agressivité, elle joue seule et chasse les mouches, fait des sprints dans le salon, c'est parfois très drôle mais pour le reste cette pauvre bête n'a véritablement pas trop confiance en nous...même quand on la caresse elle tourne la tête pour ne pas croiser le regard...

Voici quelques photos en plein effort 

Cordialement 

Je devais vous donner des nouvelles hier de Pollux, des photos notamment, mais je suis endeuillée, l'un de mes chats est décédé.

Pollux va mieux, il pèse 10 kg maintenant, à son adoption il en pesait 6 kg.

Il n'a pas donc d'insuffisance rénale mais une insuffisance cardiaque et un dérèglement hormonal, la semaine qui a suivi son adoption il avait été opéré d'une tumeur testiculaire.

Ses défauts sont des aboiements intempestifs, une malpropreté, la nuit il porte des couches et il ne veut pas que l'on le soigne il tente de mordre.

Sinon il vit sa petite vie de chien, il mange, il est capricieux, il fait des petites ballades désormais car a dû mal à suivre, et oui il a 16 ans.

Il ne joue quasiment plus mais il compense avec des grands câlins.

Je pense qu'il va quand même avoir une fin de vie tranquille, pour l'instant il vit sa retraite à nos côtés

Mimi a très vite adopté ses nouveaux maîtres.  Il est calme,  propre et affectueux.  Il est très intelligent et fait rire ses maîtres.  Aucune difficulté avec Mimi qui s'est senti chez lui au bout d'une semaine.  Comme quoi,  même à 10 ans,  on peut s'adapter à un nouveau foyer

Des nouvelles de Nala, au refuge Bagheera,  que sa maitresse n’a pas laissé sortir avant un mois, pour qu’elle soit bien à son aise dans sa nouvelle demeure. C’est une très gentille minette qui va bien, et qui aime passer beaucoup de temps à l’extérieur. Très câline, mais un peu caractérielle, elle n’aime pas être en contact avec d’autres animaux,

Adoption réussie.

 

Rudy, Beauceron de 5 ans, a eu besoin d’un comportementaliste pour parfaire son éducation.
Rudy n’aimait pas le collier, et il a fallu qu’il s’habitue car il était indispensable pour les sorties.
Maintenant il sait que mettre le collier veut dire, aller faire une grande balade à l’extérieur, tous les jours, ce qu’il adore, et dont il a besoin pour son bien-être.
Il a appris aussi à ne plus tirer sur sa laisse, de façon à ce que sa maitresse ne se retrouve pas, à terre comme cela lui est arrivé au début de son adoption; Mais comme elle dit, je n’ai pas lâché la poignée, trop peur que Rudy se sauve, avec tous les risques que cela pouvaient entraîner.
Rudy est devenu un chien pot de colle, affectueux avec ses maîtres, et qui s’entend bien avec le chat de leur fille quand elle vient  voir ses parents. Il accepte même que l’on touche ses pattes, ce qu’il n’acceptait pas au début, peut être ressentait-il une douleur aux coussinets, à ce moment-là. 6 mois sont passés dans sa nouvelle famille, et  adaptation en douceur, tout va bien.

Presque 3 mois que Simba a trouvé son foyer d’adoption, et tout se passe bien. C’est un loulou de 7 ans, bien éduqué, qui fait le bonheur de tous. Des balades tous les jours avec son maître, 2 km environ, et sinon un jardin, et un abri tout confort quand il est seul au domicile. Sinon le soir, chien de famille qui retrouve avec ses humains, pour la compagnie et les câlins.

Abandonné, suite à un déménagement..... Simba n’a pas perdu au  change, tant mieux pour lui, et merci à sa famille d’adoption.

Gaisha, croisée Malinoise  de 10 ans, est de plus en plus protectrice vis-à-vis de sa famille et de son maître. Le confinement a encore renforcé  cet attachement, et les étrangers ne sont pas très appréciés  de la toutoute qui va bientôt souffler sa dixième bougie.  Avec la fin du confinement, elle va réapprendre à se montrer un peu plus sociable avec ses congénères rencontrés  lors des balades, (en laisse)   mais avec les humains c’est moins sûr. Par contre, à la maison, les câlins avec ses humains elle adore, et c’est l’essentiel, qu’elle soit une Gaisha heureuse même si les autres deux pattes  ne sont pas les bienvenus.

Des nouvelles de PASSY données par son adoptante

 

Bonjour
Je vous joins quelques photos de notre Passy, 
Bonne réception,
Cordialement

HELIOS est venu nous rendre visite

Nouvelles de SAPHIR données par ses adoptants

La vie est belle pour SAPHJR

Des nouvelles d'INA données par ses adoptantes

 

Nous tenions à vous écrire pour vous donner des nouvelles de l'adorable Ina. Tout se passe bien. Elle s'est adaptée très vite à son nouvel environnement et semble déjà chez elle. Elle est très douce et semble heureuse d'avoir trouvé un foyer calme, présent et affectueux mais aussi sportif et stimulant. Voici quelques photos en attendant que nous revenions en tant que bénévoles! 

Merci de votre confiance.

À bientôt

Des nouvelles de BOBBY données par son adoptant

Tout va bien -

Basilic est gentil et câlin. Il met ses pattes autour du cou pour avoir des caresses. Il a tout de suite exploré la maison. Il peut aller dans le jardin librement.

Pistache, devenu Patchouli,  adopté en Octobre  2019, a vécu en appartement dans l’Yonne  et est devenu parisien, ce qui n’a pas changé son mode de vie. Il partage sa vie féline avec d’autres chats qui l’ont accueilli sans animosité. Une douce vie pour Patchouli le câlin, beau tigré gris et blanc.

Fougère s’est transformée en Perle, nom qui convient bien à cette gentille minette, affectueuse, comme elle l’était déjà  en chatterie le jour de son adoption.

Perle ne sort qu’en harnais,  la rue trop proche pouvant être un danger potentiel pour elle. Elle a tout l’appartement pour se dépenser,  dormir, et n’est pas privée  de câlins.

Une adoption qui fait son bonheur et celui de sa maîtresse.

Souris a été recueillie au refuge avec deux autres chats Savannah  et Sasha, tous les trois très peureux. Malgré sa timidité envers les humains, Souris a eu la chance d’être adoptée en novembre 2019. Son adaptation a dû être facilitée grâce à la présence de deux autres petits félins dans la famille.

Elle peut profiter largement de l’extérieur, avec un jardin sans risque de voitures.

Ses maîtres ont conservé le nom qui lui a été donné au refuge, et il est vrai que pour un chat s’appeler Souris !!!!

Yuna a bien profité depuis son adoption début décembre, et à deux mois, elle a découvert ceux qui allaient partager sa vie, en plus de sa famille humaine.

Des  chevaux, nombreux,   des chiens, une mémé Lévrier de 14 ans, Shadow un Berger de 2 ans, des félins, Nala, et 3 autres minettes, on peut dire que Yuna  a été adoptée dans une famille aimant les animaux, quelle chance elle a !

Encore toute jeunette, elle va être stérilisée prochainement comme prévu.

Que du bonheur pour la jolie Yuna !

Domy s'appelle maintenant Léon.  Il suit sa maîtresse partout et lui donne

beaucoup d'amour.

Catchou vit en appartement et sort un peu dans le jardin avec un harnais.

Elle dort toute la nuit sur le lit.  Elle aime aller sur les genoux.  Elle est très bavarde.

Nouvelles de O'MALLEY données par ses adoptants

 

Bonjour,

Après environ 3 semaines dans sa nouvelle maison, O'Malley a bien pris ses repères... Il réclame beaucoup de câlins et de caresses. Il était un peu maigre lorsqu'il est arrivé, mais il s'est bien remplumé, car il a pris 500g. Il va maintenant avoir une ration surveillée pour continuer à être en bonne santé, même s'il aimait bien avoir des croquettes à volonté en plus d'un sachet de pâtée... Il se promène de temps en temps dans le jardin depuis une semaine, après l'avoir visité, ainsi qu'un peu des alentours. Bien sûr il s'est caché pendant que son maître passait la tondeuse, mais il était ravi de pouvoir profiter de la pelouse !

Il a adopté toute sa nouvelle famille, y compris les enfants...

Punky est en pleine forme depuis son adoption en octobre 2019, alors qu’elle n’était qu’une petite minette de 3 mois. Elle ne mène pas une vie solitaire puisqu’elle a son copain chat préféré Pilou, il y a aussi Smock le beau chat sénior, et le loulou Oslo. Punky a gardé son nom de refuge, mais elle a  d’autres petits noms affectueux donnés par sa maitresse...

Punky la jolie tricolore est une minette heureuse, aucun doute.

Saraby est une jolie minette rousse de 8 mois.  Elle vit en appartement sans sortir car l'environnement est trop dangereux.  Mais de son petit hamac accroché au radiateur,  elle peut regarder ce qui se passe dehors.  Saraby peut se dépenser dans toutes les pièces,  elle court et joue avec tous ses jeux qu'elle déballe elle-même du carton.  Très sociable,  elle se laisse caresser et porter.  Elle s'est très vite habituée à ses maîtres et à leur maison.  Elle est très propre.  Belle adoption !

Diana, 4 ans,  a été abandonnée en même temps que Maya. Maya la dominait mais comme Maya a été adoptée avant elle, Diana a repris confiance en elle, avant son adoption en décembre 2020.

C'est une chienne joyeuse, très affectueuse, amoureuse de Monsieur...et qui ne supporte pas la solitude. La chambre aurait dû lui être interdite, mais les deux premières nuits, Diana a tellement manifesté son stress devant la porte de la chambre fermée, qu’elle a obtenu  ce qu’elle voulait, dormir dans la chambre de ses maîtres, sagement, dans son panier, au pied du lit....

Elle bénéficie d'un très grand terrain pour s'ébattre, guetter les chats qui passent non loin, et grogner après eux en espérant les corriger.

Adoption  réussie assurément...

Sienna a été trouvée attachée à un arbre avec son frère alors qu'ils n'avaient que quelques semaines. Amenés au refuge, ils ont été adoptés chacun de leur côté, bien que  la famille voulait  adopter les deux ensemble. Mais le frère de Sienna était réservé.

Cette chienne,  bien que choyée par ses nouveaux maîtres, est encore craintive et n’obéit quasiment qu’à sa maîtresse. Des séances d’agility devraient détendre cette jolie petite chienne, affectueuse et joueuse, qui a été stérilisée le 2 juin.

Nouvelles de SATINE données par son adoptant

 

Bonjour à vous

 

Je vous donne des nouvelles de la petite Satine que je suis venu chercher samedi dernier...non seulement elle est magnifique mais en plus elle est d'une gentillesse et d'une douceur que j'ai rarement vu chez un chaton...elle est une source de bonheur et elle s'est immédiatement sentie chez elle en arrivant....j'ai pris rendez-vous chez le véto pour sa deuxième injection et elle sera opérée en septembre...

Voici des photos de cette petite fée féline...

Bien à vous

Nouvelles de JADE données par son adoptante

Bonjour,

Voilà presque une année que Jade est chez nous.

Après des moments compliqués, elle est à présent très détendue.

Elle a même fait la découverte de la mer...

Bon été à toutes vos équipes.

Nouvelles de LASSY données par son adoptant

 

Bonjour,

Voici comme promis des nouvelles de Lassy.

Depuis un peu plus de 2 mois, Lassy a bien évolué, elle connaissait visiblement le "pas bouger" mais il a fallu lui apprendre quelques ordres de bases comme assis, couché, stop, laisse et reste.

La promenade se fait habituellement en longe, sauf  bien sûr en ville où la laisse est indispensable, mais dans les deux cas Lassy ne tire plus.

Cette boule d'amour extrêmement curieuse est très sociable. Elle a toujours envie de rencontrer/connaitre les passants, et connait déjà  plusieurs voisins. Ses visites chez le vétérinaire se sont bien déroulées, elle s'est laissé ausculter facilement.

Comme vous pouvez le voir, si elle a un matelas épais et confortable, elle préfère souvent prendre 2 places sur le canapé en se collant à moi, voire même en s'étendant sur moi. Elle aime aussi se mettre à l'étroit sur un fauteuil.

Elle n'hésite jamais à se coucher dans l'eau, et s'il s'agit de boue cela ne la dérange guère. Heureusement elle accepte la douche sans trop rechigner, aime se faire sécher ensuite et apprécie de se faire brosser afin d'enlever les poils superflus

A la campagne, son instinct de chasseuse s'exprime pleinement. (Elle ne peut pas encore s'empêcher de courser les gibiers qu'elle croise ce qui m'oblige à la tenir en longe, de 15 mètres mais en longe quand même. Pour sa réactivité face aux chats, la baisse est impressionnante (-60 à -70% de réactivité en moins).

Elle sait désormais croiser des vaches ou des chevaux/cavaliers en restant calme, sans réaction

Avec les fortes chaleurs actuelles, elle a pu profiter de d'aller à la plage pour se baigner. Elle nage très bien, et même dans l'eau elle aime récolter des bouts de bois.

Voilà pour le moment...

Bambou nous envoie un message

Grosse fatigue je prends un repos bien mérité avec mon maître

Il n’a fallu que quelques jours à Stitch pour se sentir  chez lui, et être un loulou adorable. Pas de bêtises, même seul, et aucune envie de fuguer. C’est un chien qui colle à sa maîtresse, et qui du panier au lit, a vite franchi le pas...

De profil ou de face, tellement adorable,  Stitch avait tout pour faire craquer sa maîtresse lors de sa venue au refuge.

Longue vie à toi avec ta maîtresse,  petit Stitch aux jolies oreilles.

Une petite visite à Titou et à sa maitresse,  heureuse de l’avoir adopté. Toujours ses 4 sorties dans la journée, sinon au plus près  de son adoptante  avec les 2 chats très âgés, 20 ans environ, qui terminent leur vie en douceur. Belle vie pour le gentil Titou.

Sangria 2 ans, adoptée en mars, a rejoint Caramel 15 ans, adopté au refuge en 2009. Sangria n’a pas mis longtemps à s’adapter à sa nouvelle famille, Caramel  s’est contenté de grogner après elle lors de la présentation, rien de plus.

Les deux minous apprécient le lit de leurs maîtres  pour la nuit qu’ils doivent passer à la maison, par sécurité. Dans la journée, ils aiment jouer à chat perché, dans la maison buffet, rideaux  et arbres dans le jardin, tout est bon pour grimper et voir le monde d’en haut.

Ils apprécient aussi les voyages quand ils se rendent dans leur deuxième maison, les cages de transport n’étant pas un stress pour eux.

Deux chats du  refuge qui ont une  belle vie de chats libres, mais surveillés, l’idéal !

Nouvelles de RENZO données par son adoptante

Tout va bien, il est en pleine forme

Nouvelles de NARCO données par son adoptante

 

Bonjour,

Ce petit message pour vous donner des nouvelles de Narco. Tout va bien. Il est gentil, très obéissant, et très affectueux. Il nous a tout de suite adoptés. Il s'entend bien avec notre chien Lord. Narco est un super chien!

Cordialement.

Nouvelles de Rocky données par son adoptante

 

Je vous envoie une photo de Rocky. Presque déjà 1 an, et toujours autant de joie, de bonheur, et énormément d'amour. 

C'est un chien merveilleux qui aime toujours prendre les morceaux de bois de l'atelier de monsieur, étant menuisier, Rocky trouve toujours autant son bonheur à les chiper en secret. Mais c'est tellement amusant. 

Un peu plus d’un mois que Tina a  le bonheur d’être un chien de famille. Malgré ce qu’elle a dû vivre pendant ses 6 premières années, elle n’est pas rancunière envers les humains. Comme dit sa maîtresse, c’est une super fifille. Tina avait été remarquée par ses adoptants sur le site, et le  coup de foudre a eu lieu  lors de la visite.

Tina adore jouer avec les enfants  du foyer, et  n’apprécie pas trop les balades en extérieur (tous les jours, une demi-heure)   comme si elle avait peur de l’abandon. Dans la maison, la belle Staffie a son fauteuil, près de ses maîtres, bien sûr.

Tina est enfin heureuse, et ses maîtres ravis de l’avoir adoptée.

Des nouvelles de SNOOPY données par son adoptante.

Tout va bien pour Snoopy.

La mignonne Bella, adoptée en octobre 2020 est craintive avec les inconnus, surtout en mouvement, mais au bout de plusieurs minutes, elle nous lèche gentiment les mains quand on reste immobiles pour qu’elle s’approche.

Elle a une  belle niche abritée à sa disposition quand elle est dehors, mais elle n’a pas encore daigné l’utiliser. Elle est promenée régulièrement, en laisse, ou pas, mais ses gênes de chien de chasse peuvent l’entrainer quelquefois  loin, même si elle obéit bien au rappel. Bella commence même à apprécier l’eau, en trempant ses pattes il y a peu, dans un petit ru proche de la maison.

Avec le chat Coca, adopté au refuge il y quelques années, un petit temps d’adaptation a été nécessaire, mais le lien est créé. Coca qui avait une faiblesse à l’arrière train quand il a été adopté, a pu se muscler grâce à ses vagabondages dans le grand terrain de la maison, et la campagne alentour et c’est un beau chat noir bien d’aplomb sur ses quatre pattes.

Bella et Coca deux animaux heureux.

Carte postale d’Hélios en vacances du côté de Perpignan

PEPSY DIT POP CORN EST ADOPTE

NARCO EST ADOPTE

Des nouvelles de BETTY données par sa propriétaire

Elle coule désormais des jours heureux, elle va très bien, un grand merci à la personne qui l'a recueillie.

Russia est le seul animal du foyer, et bénéficie ainsi de toute l’attention de la famille. C’est une minette câline qui fait le bonheur de son adoptante. Elle a été stérilisée depuis peu, et peut sortir à l’extérieur de temps en temps. Elle n’est pas craintive avec les enfants, très présents dans la maison, puisque sa maîtresse est assistante maternelle.

Une minette  de 9 mois, qui s’est adaptée facilement à sa nouvelle vie.

Justin fait le bonheur de sa famille d’adoption depuis le 27 février, et surtout du jeune garçon qui est  responsable de son chat comme il s’y était engagé, nettoyage litière entre autres... Justin a fait « ami-ami »  avec Edelweiss, la lapine, avec qui il cohabite librement en présence de ses maîtres, la nuit, par précaution, ils sont séparés.

Justin a tout du chat heureux, épanoui  et aimé par toute la famille.

Belle adoption !

Nouvelles de Macha adoptée le 20 janvier, et données par ses adoptants.

 

Macha  va très bien. Elle fait le bonheur de notre famille (composée de 2 papas et de 2 enfants de 6 et 11 ans) : elle s'est très vite adaptée à sa nouvelle vie, elle est très câline et intelligente, et se promène entre le jardin et la maison.
Elle a bien profité de son nouveau régime : elle est passée de 2,7 kg à 3,3 kg (effet de la stérilisation ?).

Berlingot, désormais Scoty va très bien. Il a eu quelques difficultés avec la propreté mais ça va. Il reste très craintif face aux personnes qu'il ne connait pas. Par contre avec moi il est très câlin et je me suis aperçue aussi il est  protecteur. Il me suit partout quand je suis à la maison. Bref après des débuts difficiles pour lui comme pour nous il s'est très bien adapté.
Nous sommes plus que ravis de l'avoir avec nous.

Sa maîtresse

Jasmine a donné quelques soucis  au début de son adoption en mars. Elle grognait après tous les chiens, et surtout celui de la sœur de sa maîtresse lors de ses visites. En promenade, il fallait mieux éviter ses congénères. Une comportementaliste devait être contactée pour que Jasmine devienne un peu plus sociable, et finalement, cela a été inutile. Il fallait simplement que Jasmine prenne sa place, s’accoutume à sa nouvelle vie, et ce comportement un peu gênant a disparu complètement au grand soulagement de son adoptante.

Jasmine est promenée en laisse, tous les jours, et dort sagement dans son panier au pied du lit, la nuit. Pour les sorties en voiture, le médicament prescrit par le vétérinaire remédie à son mal des transports.

Jasmine, jolie louloute,  peut enfin  oublier son triste passé,  grâce à l’amour de sa maîtresse

Apollon, était un chien craintif à son arrivée dans son foyer d’adoption. Une période d’adaptation un peu difficile, Apollon, très craintif, pouvait faire des  pipis de peur, une tétine enflée l’a mené chez le vétérinaire, ainsi qu’un souci dû à sa castration. Tout cela est terminé,  Apollon va bien, et c’est une crème de chien comme dit son maître. Il s’entend bien avec les chiens qu’il peut rencontrer, mais n’est promené qu’en laisse, par précaution. Une première expérience en liberté l’a vu courir après un papillon et risquer une chute dans la  rivière toute proche.

Apollon n’a pas accès à la chambre, mais le canapé ne  manque pas de confort il faut dire !

Adoption réussie pour le bonheur d’Apollon et de ses maîtres.