SUIVIS ADOPTION 

Les suivis d’adoption sont effectués par des bénévoles du refuge. Ils sont chargés de prendre rendez-vous avec l’adoptant de l’animal chien ou chat, afin de contrôler si tout se passe bien avec le nouvel arrivant dans une famille.

 

L’adoptant est tenu de recevoir ces personnes, le non-respect du contrat d’adoption peut entraîner le retrait de l’animal.

Nous avons adopté avec mon compagnon la semaine dernière (23 janvier) Macha, et tout se passe très bien.

Macha est très câline et trouve ses marques dans son nouvel environnement.

Nouvelles données par les adoptants

Bonjour, voici quelques photos de Louky, qui va bien, il s'est très vite habitué à nous, très gentil et joueur, on est vraiment ravis de l'avoir accueilli dans notre maison.

Des nouvelles toutes récentes d’OSLO,  Berger australien noir, adopté en octobre, toujours grand copain avec l’autre chien de la maison, Neho.

Oslo apprend peu à peu  à devenir propre la nuit,  il est toujours aussi affectueux, notamment avec les enfants.

Après une triste vie avant son abandon, Oslo a le bonheur d’avoir  trouvé sa famille aimante

Nouvelles de JADE données par son adoptante

...pas très en avance pour vous souhaiter nos meilleurs vœux pour 2021. Beaucoup de chance et de tendresse avec vos protégés. Jade va bien (bien que encore peureuse). Longues promenades, plus de 2h par jour ...bonnes pâtées "maison" et un copain. Jeune Epagneul de deux ans....ce qui lui fait beaucoup de bien.

Bien cordialement à vous et tous vos collègues et bénévoles.

11 petits chiots ont été abandonnés sans leur mère, à peine nés, avec encore  leur  cordon ombilical. Ils  ont tous été accueillis dans des familles  dévouées qui ont répondu à l’appel du refuge. Tous ont été sauvés grâce à ces bonnes âmes.

Roxane fait partie d’une de ces familles qui n’a pu se résoudre à la laisser partir, une fois sevrée. Comme dit son maître, comment résister à son charme et à son espièglerie.

Trois chiennes faisaient déjà partie de la maison, et l’une d’elles,  Ophélia, dite Féfé est la maman d’adoption de Roxane  et se charge de faire son éducation,

Féfé peut  présenter Roxane à tous les animaux qui font partie de  la famille, et ils sont très nombreux : à poils, à plumes, à nageoires, à quatre pattes, deux pattes, une arche de Noé avec un très grand espace pour vivre libres et heureux.

Roxane ou Chouchou son autre petit nom après un début de vie difficile, fêtera bientôt ses 4 mois et le début d’une longue  et belle vie.

Raiponce n’est pas rousse, mais siamoisée. Dans  la famille elle semble avoir un faible pour le maître de maison et le jeune fils. Son adoptante explique cette préférence par le fait que c’est à elle que revient la petite charge d’inculquer quelques principes à la minette, comme ne pas grimper sur la table, faire tous ses besoins dans la litière. Les Siamois, même croisés ont un sacré tempérament et Raiponce devenue Peach le prouve. C’est une minette câline, qui n’a pas peur des visiteurs et qui succède à un chatounet de 9 ans, décédé d’un cancer foudroyant.

Une adoption qui se passe bien pour la superbe Peach.

Merci à sa maîtresse qui nous donne des nouvelles de Toupy:

 

Toupy, 5 ans, adopté en octobre, va bien. Il s’est bien habitué à la maison. Par contre, il ne va pas dans le jardin tout seul, on doit l’accompagner. Cet été on laissera la porte ouverte, je pense que cela ira mieux. Nous avons passé une semaine en Bretagne, il a adoré les vagues. Toupy a conquis toute la famille tellement il est gentil.

Cisko, notre pépère de presque 14 ans, enfin adopté en septembre 2020 va très bien. Il n’est pas seul, dans son foyer puisque 3 chats, un chien, et un âne font  partie de sa vie. Affectueux, joueur,  énergique malgré son âge avancé, il peut gambader sur un terrain de 1 hectare, bien clos, mais surtout apprécier  la chaleur de la maison et du canapé douillet. Cisko chien adorable a tout de suite été adopté par la grande famille de son maître.  Cisko ne peut être promené en raison de problèmes de mobilité de son adoptant, mais le grand terrain lui permet de se dépenser quand il veut.

Cisko bientôt 14 ans, fait partie des heureux seniors du refuge pour lesquels l’année 2020 aura été l’année du bonheur. Encore merci à son maitre de lui offrir une belle fin de vie.

Un petit message de ZORRO

N’est-ce pas que je suis superbe ? Pour que vous voyez   comme je suis heureux désormais (mais vous avez déjà eu de mes nouvelles il y a peu), quelques petites photos récentes prises par mon maître, qui m’adore.

Zorro adopté en août 2020

Voici un messagepour vous donner des nouvelles de Radar que nous avons adopté le 24 décembre  2020

Monsieur a peur de l’extérieur pour le moment, mais il est très curieux et joueur à la maison! Il passe la nuit blotti dans mes cheveux, une vraie glue !

C’est un amour de chaton, que nous appelons désormais Taton.

Voici une photo de son activité préférée

EROS a été adopté en octobre 2020.

 Monsieur V…….  est venu plusieurs fois au refuge,  voir Eros pour l’habituer à sa présence, et qu’il soit moins perturbé en partant.

Contrairement à la description d’Eros qui lui a été faite au refuge, il n’aboie pas, ne tire pas en laisse, par contre son maître n’ose pas encore le lâcher quand il le promène. Balades deux fois par jour 2 km à chaque fois; Un jardin mais Eros préfère être vers ses maîtres.

Les débuts ont été un peu durs, il  s’est sauvé une fois de la voiture, mais maintenant il est en confiance totale avec le couple du foyer et leur fille. Par contre Monsieur V….. se méfie avec Eros des personnes inconnues de lui, car dans la rue, il a pincé une dame, qui voulait séparer son chien d’Eros.

Eros viendra nous  rendre visite quand cela sera permis.

Un monsieur qui a bien raisonné. Il avait déjà adopté un chien au refuge ALEX qui est décédé il y a un an de maladie, et il estimait que vu son âge, 74 ans, il fallait adopter un chien senior en rapport avec son âge, et non un jeunot.

 Eros est bien tombé en tous cas,  et toute la famille l’adore.

Bonjour à toutes et à tous
Je vis une vraie vie de chat, j’ai pris du poids (500 gr) et j’ai décidé que dormir avec mes maîtres c’était cool, des fois je dors aussi avec les enfants, j’ai changé de maison. Nous sommes partis à Metz dans une plus grande maison avec un plus grand jardin, mon maître ayant été nommé Directeur de la région Grand Est, il paraît que dès qu’il fera beau je pourrai aller dans le jardin et grimper aux arbres , je vous raconterai, pour l’instant je découvre notamment les joies de boire au robinet, je fais une sieste car je viens de faire une course endiablée avec une petite balle.
A bientôt
Bambou

Replette (noire et blanche) rebaptisée Rimelle, et Risette grise et blanche ont été adoptées ensemble pour éviter l’ennui à un chaton solitaire.

Pas de sorties pour elles, à cause secteur trop dangereux. Pour se dépenser, la maison entière est à leur disposition, et quand on est deux pour jouer, c’est l’idéal, même si parfois cela peut tourner un peu au vinaigre. Un arbre à chat a été installé pour leur arrivée, déjà bien abimé par les griffes des minettes, ce qui prouve qu’elles ne le snobent pas. Elles ne se quittent pas, même pour se blottir dans l’igloo pour se reposer. D’autres petits animaux partagent leur vie, des cochons d’Inde, qu’elles surveillent en grimpant sur la cage, une éducation est en cours pour leur apprendre à ne plus le faire.

Les deux jolies minettes succèdent à un chat bien aimé, décédé d’un cancer à l’âge de 13 ans. Il a été impossible à sa maitresse, de ne plus avoir de félins dans sa vie, même après le chagrin de sa disparition.

Replette et Risette, les câlines,  ont trouvé, à coup sûr,  la maison du bonheur.

Rosette s'appelle maintenant Reinette,  comme une petite reine ou une petite pomme.  C'est une minette de 5 mois très dynamique.  Elle s'élance de la cuisine pour aller courir sur le canapé,  renversant tous les coussins.

Heureusement,  Reinette dort un peu dans son couffin avec son doudou,  la maison retrouve son calme pour quelques temps.  Très intelligente,  elle a déjà repéré toutes les habitudes de ses maîtres.  Elle sera stérilisée au mois de février et alors,  elle pourra se dépenser dans le jardin !

Pampan a été adopté en octobre 2019, et pas question de garder un nom de lapin, fut-il adorable ! Giny vit en appartement et s’y est bien habitué, un grand arbre à chat, idéalement placé  vers une fenêtre lui permet des vues panoramiques pour faire le voyeur, une des occupations préférées des chats. Giny est affectueux, et pose pour les photos en prenant des postures fort amusantes

Une  visite à un chien heureux, Marius, très proche de ses maîtres, aux petits soins pour ce gentil loulou.

Marius ne supporte par les croquettes, et bénéficie de sa cuisine mijotée  équilibrée avec viande et légumes. Joueur  et câlin, son adaptation a été très rapide dans son nouveau foyer, mais gâté comme il l’est, il ne pouvait en être autrement.

Marius est promené tous les jours, en laisse ou en liberté selon les promenades. Une maison avec jardin clos permet qu’il puisse éventuellement rester dehors en l’absence de ses maîtres, ou à l’intérieur car il ne fait aucune bêtise. Monsieur Marius est très frileux, et la cheminée en ce moment est son endroit de prédilection. De plus il se prend pour un chien de garde, et assure la surveillance de la maison s’il le faut.

S’il y a un chien bien choyé, c’est Marius, depuis le 10 octobre, un vrai bonheur.

TRISTE NOUVELLE

En téléphonant pour un suivi, triste nouvelle : Patou, chat tigré  adopté en juillet 2019 a été trouvé mort, sûrement buté par une voiture.

Son copain Nitro, adopté aussi à la SPA, se porte heureusement bien.

Tout va bien pour la belle Rose, chatte tigrée de 8 mois qui a été adoptée en août.  Elle a bien grandi,  elle prend toute la place sur la chaise. Rose a eu le temps d'explorer tout son territoire et maintenant elle sort dans le jardin et rentre sans problème.  Elle est bien sûr stérilisée.

Nouvelles de Cannelle données par son adoptante

Je vous envoie des nouvelles de la petite Cannelle adoptée le 6 janvier : 

Elle s'est très bien adaptée à la maison et à l'autre minette. Elle reste un peu craintive avec les gens de l'extérieur mais s'approche quand même pour avoir des câlins. 

Je vous joins une photo des 2 minettes en pleine sieste.

Pour le rappel de son vaccin, nous avons rdv début février. Les fils de la stérilisation commencent tranquillement à partir.

Moka va très bien et a très vite pris ses habitudes dans sa nouvelle famille.  Il arrive à ouvrir tout seul les portes et sort donc à sa guise dans le jardin à la campagne.  Moka est très bon chasseur et ramène régulièrement ses trophées à ses maîtres.  Une belle vie de chat !

ROSALINDE EST ADOPTEE

RUSSIA EST ADOPTEE

MINI EN MODE RELAX

photo de RIO

envoyé par son adoptante

Nouvelles de Berlingot données par son adoptante

Bonjour 

Nous revenons vers vous suite à l'adoption de Berlingot.

Après, quelques jours très difficiles  et étant prête à vous le ramener nous avons suite à un regard câlin de le garder vers nous.

Et grand bien nous en a pris.

Il est encore très peureux face aux bruits ou aux gestes un peu brusque mais en échange il a découvert les câlins et il est également très gourmand. 

Nouvelles de Papaye données par son adoptante

Bonjour, ne pouvant vous joindre par téléphone,  je vous donne des nouvelles de Papaye que j’ai adoptée le 01/10/20. Nous avons eu des débuts difficiles, elle a eu la diarrhée pendant un peu plus d’un mois, je l’ai emmenée chez le vétérinaire 5 fois, on a fini par la soigner, elle a maintenant une alimentation spécifique, tout va bien maintenant.

Cordialement.

Un petit salut de Chipie adoptée en octobre  et qui  l’envoie, confortablement installée sur le canapé, en nous  montrant son petit bidon, en toute zénitude !

Ronnie adopté en octobre sera stérilisé début février. Il fait le bonheur de ses adoptants, avec sa copine Romy, jeune King Charles. Ils s’entendent à merveille pour les siestes et font les clowns lors de leurs parties de jeux. Ronnie, devenu Rio suit sa maitresse partout, même  dans le poulailler  où il copine avec les poulettes, et joue dans la paille.

Rio est un chat très affectueux qui met des coups de tête à sa maitresse pour réclamer les câlins. Pas de permission  de sortie le soir, Rio passe ses nuits à la maison, bien au chaud.

Rio un chat bienheureux !

Maya, adoptée en octobre 2020 est un amour de chienne qui correspond tout à fait à ce que la SPA m’en avait dit. Merci de me l’avoir confiée à l’adoption, c’est un grand bonheur pour moi et mon autre chien Paco.

Zorro succède à un chien décédé à l’âge de 15 ans,  Calouche, et découvre beaucoup de choses dans la maison, où il s’habitue à ce qui le surprenait quand il y est arrivé au mois d’Août 2020. Son maître ne tarit  pas d’éloges sur ce beau bringé, adorable et si affectueux. Zorro, chien venant de fourrière a trouvé enfin sa maison, et un maître aimant qui le rend heureux en lui donnant une vie de chien de famille.

Ranch est si beau que ses maîtres l'ont appelé Apollon.  Il vit en appartement avec une chienne qui sait lui faire comprendre que c'est elle la patronne quand il vient l'embêter.  Aux beaux jours,  il pourra sortir sur la terrasse.  Il fait quelques bêtises,  il aime gratter dans les pots de fleurs.  Il aime aussi l'eau de la chasse d'eau ou de la douche.  Mais ce qu'il préfère,  ce sont les câlins,  les câlins et encore les câlins ! Un vrai pacha !

Ravioli joli chat noir et blanc de 9 mois s'appelle toujours Ravioli car ses maîtres ont trouvé ce nom rigolo.  C'est vrai qu'il est marrant avec son petit nez noir. Il s'est très bien adapté à sa nouvelle famille,  avec les enfants et même avec le chien.  Il sort un peu dehors mais revient vite car il apprécie le confort auprès de ses maîtres.

Pistache s'appelle maintenant Patchouli.  C'est un beau chat  tigré  bleu et blanc d'un an et demi adopté en octobre 2019. Il a quitté la région avec ses maîtres et habite à Paris.  Pistache est castré,  il est en bonne santé.  Il vit avec 2 autres chats et la cohabitation se passe très bien.

Avec son grand gabarit,  ses belles pattes et son air majestueux,  Raisin a bien mérité d'être rebaptisé Ramsès.  C'est un beau chat en pleine forme qui vit une vraie vie de chat heureux à la campagne,  se prélassant sur les lits ou allant faire un tour dans le jardin.

Zouzou a été choisi par sa maitresse, en offrant son ventre  à ses caresses, ce que ne font pas tous les chats, même les nôtres. Comme elle voulait un chat facile à vivre, Zouzou fut le chanceux. Par contre, arrivé dans sa nouvelle demeure, Zouzou  se comporta très  mal : il fut malpropre, souilla le canapé ainsi que le beau tapis, etc... Il fallait juste que Zouzou puisse sortir, aller à  l’extérieur  pour s’apaiser, vivre sa vie de chat, et aller donc à rebours du conseil de garder quelques semaines un chat adopté à l’intérieur.

Le passé de Zouzou n’étant pas connu puisque trouvé dans la rue, ce n’était surement pas un chat habitué à vivre en maison. Désormais, Zouzou peut profiter à loisirs  du grand jardin, de la campagne, faire la chasse aux rongeurs, en rapporter à sa maitresse. Il ne peut  toujours pas rester seul dans la maison, mais il a tout ce qu’il faut pour se mettre à l ‘abri et manger hors de la maison quand sa maîtresse travaille.

Les nuits se passent vers son adoptante, et là, très sage, il ne bouge pas jusqu’à son lever. Un bon modus vivendi a été trouvé pour faire le bonheur des deux, et que la belle vie de Zouzou, dure très longtemps.

YODA dit Mimi est un chaton  qui a choisi sa maîtresse en venant à sa rencontre dans la chatterie, pour chercher le câlin. Il a été stérilisé, et commence à sortir sous  surveillance. Il a eu quelques problèmes de propreté après le déménagement de ses maîtres, mais cela s’arrange. Par contre avec le lapin, la cohabitation est plus difficile, Yoda le coursant, pour jouer peut être, ou alors son instinct de chasseur se réveille,  mais Lapinou lui n’en a pas. envie, ses sorties de sa cage sont désormais plus limitées.

Une adoption qui n’a fait que des heureux.

Rigolo s'appelle maintenant Gandalf.  Il vit en appartement où il peut se dépenser et avoir chaque jour son petit quart d'heure de folie.  Il a été stérilisé.  Gandalf est très affectueux et câlin.

Rose s'appelle maintenant Kiara. Elle a été stérilisée il y a une semaine car elle a déjà eu ses premières chaleurs.  Elle va bien,  elle vit en appartement mais n'est pas souvent seule car l'emploi  du temps de ses maîtres leur permet d'être à tour de rôle à la maison.

Ripolin s'appelle maintenant Rio. C'est un beau chat de 5 mois en pleine forme,  qui est bien choyé.  Rio est très affectueux avec ses maîtres.  Il sera castré en février.  Il y aura peut-être bientôt un autre chaton à la maison avec qui il pourra jouer et faire des câlins.

Rickles va très bien.  Elle a été soignée pour un coryza qui a été rapidement guéri.  Elle joue souvent avec Kiwi l'autre chatte de la maison.

Elle a été stérilisée récemment.  Rickles a bien grandi mais reste un petit gabarit. 

Une jolie minette bien heureuse !

Je m'appelle Grisgris. Depuis fin 2020, j'ai une nouvelle maîtresse. 

Je vis comme un pacha. 

Elle prend bien soin de moi. Elle me gâte.

Je suis heureux et je la rends heureuse. 

Elle est pas belle la vie !!!

Nouvelles d'Asticot données par ses adoptants

Bonjour tous mes vœux pour cette nouvelle année 2021. Une petite photo de Asticot qui est très gentil et qui nous comble de bonheur 

Rickles va très bien je lui ai fait faire son rappel de vaccin ; j’ai rdv le 1 mars pour la stérilisation, elle s’est très bien adaptée et elle est très câline je vous enverrai d’autres photos plus tard.

Tout se passe bien pour Rudolfe,  renommé Gucci.  Il s'est bien adapté et s'entend à merveille avec le gros chien de la famille avec qui il joue.

Gucci a bien grossi. Il peut observer dehors de son bel arbre à chats.

Régent s'appelle maintenant Roméo.  Il vit en appartement mais a plusieurs arbres à chats pour passer de longues heures à regarder ce qui se passe dans la rue.  Sa maîtresse est ravie d'avoir choisi ce gentil chat à qui elle s'est attachée très rapidement. 

Vaccin,  vermifuge,  tout est fait.  La stérilisation sera faite en février.

Romaine est une jolie minette tigrée et blanche de 7 mois.  Ses maîtres s'occupent bien d'elle,  elle a été vermifugée et sera stérilisée le 20 janvier.  Elle reste à l'intérieur et regarde par la fenêtre du haut de son grand arbre à chats. 

C'est une petite chatte joueuse,  câline et bien heureuse !

Tao a été adopté en septembre, et a fait connaissance avec les deux chats de la maison. Attentive tout faire pour son bien-être,  sa maîtresse a demandé des conseils à la comportementaliste du refuge, Tao étant un croisé bouledogue.

C’est un chien facile à vivre, pas craintif, qui peut être promené sans laisse dans la campagne, et qui bénéficie de toute l’attention de son adoptante.

Tout se passe au mieux pour ce beau loulou.

Adoption réussie.

Au refuge, il y a les chanceux, les chiens qui, à peine arrivés, sont adoptés, et puis il y en a d’autres, comme Duck. IL a passé des années au refuge, et pourtant, une jolie bouille, un gabarit moyen,  il avait des atouts. Puis il y a le jour qui réjouit tout le monde,  salariées, bénévoles, celui où il part enfin, et le jour de la visite où l’on retrouve Duck, chez lui, dans sa maison.

Duck en est le seul animal  et bénéficie de toutes les attentions de son maître. Il s’est adapté sans problème à sa nouvelle vie.

Câlin, joueur, sans crainte, gamelle deux fois par jour, un petit jardin clos pour se dégourdir les pattes, et dans la maison, le canapé ne lui est pas interdit.

Le loulou est promené, tous les jours, en laisse, car le rappel, il  ne connait pas ! Duck est très près de son maître, très attentif à ce qu’il fait, et passe  beaucoup de temps sur le canapé. Quand on a connu trop longtemps la froideur d’un box, quel plaisir de découvrir le confort.

Le seul petit progrès que Duck devrait faire,  c’est apprendre à ne pas rester  debout dans la voiture, et qu’il se couche, sur le tapis arrière, pour un trajet plus tranquille pour lui.

Voilà la belle vie offerte enfin à notre Duck, bientôt 13 ans, et des années de refuge.

Encore merci à son maître de sa générosité et de rendre Duck heureux comme il le mérite.

REX EST ADOPTE

Nouvelles de Ty données par son adoptante

La nuit de vendredi s'est bien passée. Ty a été très mignon

Félix,  presque 8 ans,  est un chat très affectueux, sa maîtresse dit n’avoir jamais eu un chat  aussi câlin. Il  a la particularité d’aimer s’installer sur ses épaules, endroit qu’il trouve sûrement très confortable.

Il chasse beaucoup,  rapporte ses proies, surtout les mulots, car il a la chance d’être aussi un  chat d’extérieur quand il  le veut.

Une vie tranquille pour ce beau tigré gris et blanc, depuis cet été.

Voilà quelques nouvelles de Siam, joli chat de couleur crème.  Il va très bien.  Sa maîtresse est très heureuse d'avoir adopté cet adorable chat très affectueux. 

Siam va un peu dans le jardin mais ne va pas plus loin car il a peur des voitures. 

Il préfère rentrer à la maison et observer son monde du haut de son arbre à chats.

Suna, avant Mistigrise,   est une minette parisienne qui a aussi une résidence secondaire dans l’Yonne  où elle retrouve d’autres chats de la famille. Adoptée en octobre, sa maitresse dit que les rencontres avec ces chats ne sont pas très chaleureuses  jusqu’à présent, mais au fil du temps, cela s’arrangera sûrement. La stérilisation de la jolie Suna va être réalisée sous peu.

Une adoption  qui se passe à merveille.

Un petit coucou,  pour la nouvelle année d’Oslo, adopté en octobre. La vie est toujours belle  quand on peut la partager avec d’autres congénères, et surtout quand on est adopté dans une bonne famille.

Sheila, 10 ans,  était une minette adorable au refuge, et son adoptante dit qu’elle l’est toujours autant sinon plus. Elle ne sort pas à l’extérieur depuis son adoption, cela se fera peut-être au printemps. Elle aime  quand sa maitresse tricote, aller s’amuser avec la laine, et l’empêcher de tricoter en toute tranquillité, c’est une vraie coquine, qui adore aussi les câlins.

Encore une belle rencontre qui s’est faite dans la chatterie 5 et une chatte senior  bien choyée.

Je vous envoie des nouvelles de Pimoute (anciennement Rikita) que j'ai accueillie début août 2020. Elle a été stérilisée le 29 décembre.

 

Mes meilleurs vœux pour cette année.

Bonsoir comme promis voici les photos de Marley

J'ai présenté notre chien à nos amis et voici ce que nous avons écrit (pour ne pas reprendre tous les écrits):

Je m’appelle Marley, mes nouveaux parents n'ont pas voulu changer mon nom,  j’ ai 4 ans, j’ai déjà eu 2 familles, ma 1ère famille m’appelait Mister T (ça faisait chien de loubard) et m'a donné à ma 2ème famille qui s'est séparée. Je suis OK enfants chiens et chats et apparemment poules aussi même si j’avais envie de piquer un sprint quand elles ont couru. J’ai déjà couru après un chat dans la cour... mais bon mes nouveaux parents sont confiants car j’ai une bouille à bisous et je suis très câlin et foufou. 

Nous avons eu la visite de RUBY adoptée au refuge

Des nouvelles de Rouky, joli rouquin  adopté en juillet par un de nos bénévoles .Il  s’est bien adapté à sa nouvelle vie et a fait ami ami avec  Chloé,  la petite chienne de 8 ans, et avec les autres quatre pattes du foyer.

Un chat heureux sans aucun doute.

Un petit bonjour de Popeye adopté en 2019. Il peut profiter de l’extérieur,  mais reste la nuit à la maison pour sa sécurité, ce qu’il accepte de bon gré. Par contre dans la journée, si sa maîtresse ne lui ouvre pas la porte de la sortie rapidement, il s’agrippe à ses jambes assez vigoureusement pour obtenir ce qu’il veut.

Popeye a une tâche récente, la surveillance du cochon d’Inde arrivé depuis peu dans la famille, et il le fait visiblement avec curiosité et plaisir.

Le beau Popeye est un chat heureux depuis son adoption.

Sparky, 3 ans,  a été adopté le 4 septembre 2020  et cohabite avec un autre labrador, heureux d’avoir trouvé un compagnon de jeu. Les deux chiens sont tellement joueurs qu’il faut les séparer la nuit pour avoir un peu de tranquillité, leurs jeux étant, vu leurs tailles, un peu brusques.

Sparky et son copain ont un jardin clos à leur  disposition, et  il passe  ses  nuits dans la  maison. Il est promené plusieurs fois dans la semaine, en laisse, le rappel lui étant pour l’instant inconnu. Bien qu’énergique et très joueur, il adore aussi se prélasser sur le canapé. C’est un chien gentil, câlin, sociable, qui s’est adapté rapidement à son nouveau foyer.

Adoption réussie pour le beau Sparky.

Roussette est un joli petit chat roux de 7 mois.  Il s'appelle maintenant Hobbes.  Il vit en appartement.  Pour le moment,  il n'est pas castré mais ce sera fait quand il sera un peu plus âgé.  Comme tous les chatons,  il est joueur,  affectueux et très demandeur en câlins,  ce qui ravit ses nouveaux maîtres.  Un chat heureux dans un foyer accueillant !

Caramel est beau chat roux  de 3 ans, adopté en septembre. Son adoptante a craqué pour lui en chatterie car il ne s’était pas montré peureux du tout, au contraire. C’est un chat très affectueux, un peu « pot de colle »  et qui peut sortir dans une ruelle tranquille. Caramel a eu droit à son cadeau de Noël, un magnifique doudou. Une adoption qui fait le bonheur de tous, et bien sûr de notre ex petit protégé.

Bonjour,

Voici 1 semaine que nous avons adopté Pâquerette. Elle s'est rapidement habituée à son nouvel environnement. Elle est adorable et très câline. 

Nous sommes très heureux de l'avoir accueillie.

Bonne journée 

Paf s'appelle maintenant Albert.  Il va bien et s'intègre progressivement au foyer.  Il est encore craintif mais il sort et rentre de la maison avec moins de difficulté.  Il s'entend bien avec l'autre chat de la maison.

Iloa est une magnifique chatte de 7 ans de race Ragdoll. Elle est surnommée Daisy. Un peu en surpoids au moment de son adoption,  elle avait du mal à faire sa toilette et à nettoyer en particulier les glandes anales qui salissaient son beau pelage.  Elle a maintenant de bonnes croquettes de régime,  elle a maigri,  est plus souple et peut mieux se laver. 

Sa maîtresse l'aide un peu.  Daisy sort un peu dans le jardin sous surveillance. 

Une belle minette bien choyée !

Rudolphina vit en appartement en ville,  elle ne sort pas à l'extérieur mais elle ne s'ennuie pas car elle s'entend très bien avec Ned,  un autre chat adopté lui aussi à la SPA,  il y a quelques années.  Deux beaux chats bien entourés par des maîtres généreux.

J’ai été adopté en novembre 2019 et tout continue à aller à merveille pour moi. Je suis en bonne santé, toujours autant gâté,  et câlin avec mes maîtres. Je ne suis pas autorisé à sortir, car la route devant la maison est trop dangereuse, mais, quand il fait beau, je profite,  avec mes humains, d’un jardin où nous allons en voiture.

Tout va bien pour moi. Bonne année et santé à tous.

Gara  (noir en serbe) ex Pistou au refuge.

Bonjour à tous mes copains et bonne et heureuse année 2021, ici j’ai trouvé mon rythme, j’ai des croquettes à volonté  et j’en chipe même dans le paquet et je m’endors ou je veux, je ronronne tous les matins et je me laisse porter dans les bras, j’ai reçu des jouets et je cours partout à la plus grande joie de tout le monde
À bientôt
Bambou

Bonjour,
Naska est bien arrivée dans sa nouvelle maison le 31 décembre. Elle a trouvé son nouveau compagnon, Sam, adopté lui aussi il y a 9 ans. Ils sont déjà très complices et nous comblent de bonheur.
Nous espérons que chacun de vos protégés trouveront eux aussi une famille aimante et attentive.

Depuis son adoption tout se passe très bien pour Roxy qui s'est tout de suite très bien entendue avec sa copine Paillette.
Un peu coquine (fugues) mais très affectueuse,  Roxy prend bien soin des enfants tout en restant très douce avec eux!

Dumbo, jeune Griffon, est entré  dans notre vie le 10/10/2020.
A l'adoption, il était très très brusque jusqu'à se poser la question de savoir si l’on arriverait à  l'éduquer. Ma plus jeune fille, Romane,  le voulait absolument, moi et mon mari  commencions à nous y attacher. Après plusieurs balades au sein de la SPA, on est sorti à l’extérieur pour le balader. Et là, le déclic, c'est bon on le prend, et depuis  changement radical de personnalité en dehors du refuge. Comme nous avions aussi adopté une jeune chienne Labrador, d'un an, Dora en 2004, décédée en 2018, nous nous sommes dit "on va y arriver".
Il arrivait heureux à la maison. Un vrai bonheur de le voir ainsi après  être resté au refuge  pendant 4 mois. Dumbo n'a pas un an lorsqu'il arrive dans notre vie.
Après presque   3 mois, il écoute, comprend enfin le "non", donne la patte, s'assoie   et se couche sur demande. Il tire encore un peu en laisse.

Nous ne le lâchons pas en  pleine nature pour le moment. Il a surtout  peur d'être  abandonné une nouvelle fois, il est très "pot colle". Nous l'adorons, et il nous renvoie  l'amour que nous lui donnons.
Mon mari étant en convalescence peut s'occuper de lui à 100%
Bien sûr, il a fait des bêtises, mais aujourd'hui, il en fait beaucoup moins.
Dernièrement, il commence à cohabiter avec notre chat "Babouche" en lui faisant quelques câlins. Nous restons très proches d'eux afin qu'ils d'apprivoisent  mutuellement.
Et surtout merci à la SPA pour nous avoir fait confiance.

Bonjour

 

Une belle nouvelle année 2021 et une pensée pour mes copains restés à la SPA.

Je me suis bien habitué et je chasse la souris avec le chat de la maison qui a fini par m'accepter.

Léchouilles à tous

 

TOUPY

Nouvelles données par leur adoptante

Mes 2 adorables acrobates Raouni et Radichonne et moi-même vous présentons nos meilleurs vœux pour une année meilleure en tous domaines.

DIANA EST ADOPTEE

Filou, ex Ryan  a été adopté début octobre, et ce mignon croisé York a mis peu de temps à se sentir chez lui. Il s’est attaché rapidement à ses adoptants,  avec un peu de méfiance au début pour le maître de maison,  peut-être un mauvais souvenir de son passé, mais cela n’a pas duré.

Filou qui a  tout l’amour de ses adoptants, est bichonné, promené, câliné, un vrai petit roi.

Il est promené deux fois par jour,  dans la campagne, sans laisse, et  peut alors dépenser sa grande énergie en courses folles.

Une adoption réussie pour ce petit loulou de 4 ans.

Rillette, jolie minette tricolore de 6 mois,  s'appelle maintenant Ruby.

Tout va bien pour elle.  Joueuse et câline,  c'est le chaton parfait.  Elle fait même des petits bisous. 

Ruby a été stérilisée. 

Voilà une petite minette bien gâtée !

Après avoir vécu trop longtemps une vie de chien utile, gardien d’un entrepôt, Hugo, 9 ans bientôt, a découvert ce qu’est une vie de famille. Hugo est un amour de chien, qui donne autant d’amour qu’il en reçoit. Il peut profiter désormais  de la chaleur d’une maison, des balades, a pu découvrir la mer il y a peu.

Une année 2020 qui, pour ce superbe Berger Allemand aura été l’année de son bonheur. Merci à ses adoptants d’avoir adopté un senior du refuge, et de lui offrir enfin une belle vie.

Furette est une jolie minette tigrée de moins d'un an,  elle s'appelle maintenant Nina.  Elle vit dans un appartement mais peut profiter d'un balcon.  Elle a été soignée pour de la gale dans les oreilles mais maintenant tout va bien. 

Elle reste un peu peureuse mais bien entourée par des maîtres attentifs,  cela devrait bientôt aller mieux.

Poline, qui s'appelle maintenant Praya est très heureuse avec un copain Labrador nommé Bambou.  Ils jouent,  profitent du jardin et dorment ensemble. 

Praya,  encore jeune,  a  tendance à grignoter tout ce qu'elle  trouve,  il faut donc ne rien laisser traîner.  Très gentille,  elle s'est vite adaptée à sa nouvelle famille. 

Tout va bien pour Praya !

Ranou, jolie minette noire de 6 mois,  va bien dans sa nouvelle maison.

Elle ne s'ennuie pas car elle vit avec un autre chaton et leur maître est toujours là.  Ils ne sortent pas à l'extérieur car la rue  est très dangereuse. 

Ranou a bien grandi mais reste encore très fine.

Bonjour à tous, je commence à prendre mes marques et à me sentir en confiance, j’ai des croquettes et des caresses à volonté, on me fait même des bisous,  j’ai eu des jouets pour Noël, je cours partout, je fais le coquin et tout le monde aime cela.
À bientôt, je fais des ronrons à tous les copains de la SPA

Rosabelle, dite Belle,  est une petite chienne croisée Pinscher et Jack Russel de 2 ans. 

Elle s'est très vite adaptée à sa nouvelle famille et joue  avec la chatte de la maison.  Elle est très dynamique mais peut se dépenser dans le jardin ou pendant les promenades.  A la maison,  elle est câline et apprécie de dormir bien au chaud sous la couette.  Une adorable petite bête

C'est avec beaucoup de peine que nous avons appris le décès de BABINE, petite minette qui était âgée de 14 ans.

Elle était malade, et malgré les soins reçus, elle est partie aujourd'hui 28 décembre.

Polka est une jeune chienne d'un an croisée Berger australien.  Elle est très dynamique mais grâce à des leçons d'éducation,  elle a rapidement appris la marche à la laisse et le rappel.  Polka est gentille,  sans aucune agressivité. 

Toujours un peu sensible,  elle n'aime pas quand on élève la voix.

Chaque jour,  elle est promenée pendant 2 heures.  Comme dit sa maîtresse,  c'est une brave petite bête

INFORMATION DONNEE PAR ELISABETH UNE BENEVOLE DE NOTRE REFUGE - nous partageons sa peine

J’ai la tristesse de vous faire part du décès aujourd’hui 27 décembre de ma petite  chatte Myrtille adorée, à l’âge de 13 ans et demi. Je l’avais adoptée en octobre 2008. Je vous joins une photo d’elle prise en 2017, avant sa maladie, quand elle était encore bien rondelette. Elle était très malade depuis un an, suite à une pancréatite qui l’avait rendue diabétique. Je crois malgré tout qu’elle a eu une vie heureuse et entourée de beaucoup d’amour.

Bonjour j'ai trouvé une nouvelle maison, hier soir en arrivant je me suis caché, mais aujourd'hui j'ai fait une ronron partie et j'ai pu jouer, c'est rigolo, j'ai toute la place que je souhaite et on me fait plein de caresses , j'ai trouvé des paniers en osier, c'est très marrant, on me prend en photo, je suis la star de cette maison, j'ai eu un bon cadeau de Noel, une famille très sympa, je demande des câlins et en échange je fais ronron, tout le monde a l'air très heureux mes maîtres m'ont dit qu'il voulait envoyer des photos de moi, mais il ne savent pas comment faire

signé Bambou

Timmy, la noire et blanche, et Pétunia la rousse ont eu la chance d’être adoptées ensemble, à 3 mois et 6 mois, juste après Noël.

Elles sont autorisées à sortir maintenant, mais ne passent jamais la nuit dehors. Leur entente  est bonne, mais sans trop d’effusions, car l’une des deux est un peu plus distante que l’autre.

Deux belles minettes heureuses qui font la joie de leurs adoptants, amoureux des chats, et qui avaient  déjà  adopté au refuge il y a quelques années, Roméo, hélas disparu sans laisser de trace.

Nouvelles de JEFF données par ses adoptants

Bonjour
Des nouvelles de Jeff adopté le 17 décembre.

Tout se passe bien. Il prend très vite ses marques... dort la moitié de la nuit avec maman et l'autre moitié avec mon frère.

Il a son poste d observation sous la véranda.
Joyeuses fêtes à toute l' équipe de la SPA
et surtout beaucoup d adoptions 

TRISTE NOUVELLE DONNEE PAR L'ADOPTANTE DE VIVIE

Bonjour mesdames, messieurs, en 2009 nous avons eu le grand bonheur de faire entrer Vivie (née le 06/11/2006) dans notre vie. C'était une petite chienne pleine de vie qui nous a donné tant d'amour.. elle nous a quitté ce 2 décembre, brutalement en nous laissant sidérés et inimaginablement malheureux pour quiconque qui  n'a jamais eu la chance de connaître ce lien d amour...

Vivie nous avait été confiée par vos soins un jour de portes ouvertes.

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de DOMINO, petite minette de notre refuge, survenu hier 17 décembre. 

Nouvelles de ROMANO/RIO données par son adoptante

Bonsoir, Romano qui s'appelle maintenant Rio est bien arrivé dans sa nouvelle maison! Il est très joueur, il jour tous le temps ! Et il est très heureux merci à vous

Nouvelles de Pivoine données par son adoptante

Voici pour Noël une photo de Pivoine (rebaptisée Nanette) adoptée en
octobre, elle adore se mettre sous le sapin.

Nouvelles données par l'adoptante de RUNE

Ce message pour vous donner quelques nouvelles de Rune adoptée chez vous mercredi dernier. Elle va très bien, nous avons rendez-vous lundi prochain chez notre vétérinaire pour ses vaccins. Elle a pris rapidement ses marques. Elle aime beaucoup jouer mais aussi se coucher sur les genoux de tous les membres de la famille. Je vous joins deux photos.

                                    

Bonnes fêtes de fin d’année à tous

Nouvelles de BOB données par son adoptant

Bob va très bien - il sera castré prochainement

Des nouvelles de LOLA adoptée en août 2017

Lola va très bien - la photo a été prise après son rendez-vous chez la toiletteuse - 

Des nouvelles de MARVEL données par son adoptante

Tout va bien pour Marvel qui a pris ses repères dans son nouveau foyer.

Des nouvelles de RIGA données par son adoptante

Bonsoir, je viens vers vous pour vous donner quelques nouvelles de la petite Riga.

 

Elle s'est bien habituée à son nouveau foyer et sa nouvelle famille.

Nous avons également appris le décès de DOUCETTE, hier 3 décembre - elle était en famille d'accueil - nous remercions sa famille d'accueil de l'avoir accompagnée jusqu'au bout

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de VODKA, aujourd'hui 4 décembre - il était très malade - 

Des nouvelles de Princesse données par son adoptant 

Princesse va très bien, elle a pris ses repères dans son nouveau foyer - propreté acquise - elle a même l'autorisation de dormir sur le lit

C'est un amour de chienne

Princesse adoptée en février 2019 est très complice avec la petite fille du foyer avec qui elle passe ses nuits. Princesse a dû être opérée d’un abcès au niveau de la queue, suite à une morsure de chat. Assez prudente et  peureuse Princesse sort peu, et jamais hors des limites du jardin.

Remise de ce petit souci Princesse va bien, et c’est un  amour de chat.

Nouvelles de ROSABELLE données par son adoptante

Voici notre petite belle adoptée le 17octobre. Elle s'est très bien adaptée et nous donne beaucoup de bonheur.

Elle est super gentille et très dynamique et après elle fait un gros dodo, joue beaucoup avec notre chat aussi.

Bon courage à vous en cette période difficile. 

Nouvelles de RIMINI données par son adoptante

Rimini va très bien, chaton très vif et très demandeur de câlins et de caresses et bien sûr quelques bêtises comme tous les chatons. 

 

© 2019 Tous droits réservés / Le site de la SPA89AUXERRE est géré bénévolement / F.A & C.B