SUIVIS ADOPTION 

Les suivis d’adoption sont effectués par des bénévoles du refuge. Ils sont chargés de prendre rendez-vous avec l’adoptant de l’animal chien ou chat, afin de contrôler si tout se passe bien avec le nouvel arrivant dans une famille.

 

L’adoptant est tenu de recevoir ces personnes, le non-respect du contrat d’adoption peut entraîner le retrait de l’animal.

Pinocchio, avec un nom pareil comment vouloir un chat tranquille. Pinocchio, beau tigré blanc de 16 mois, adopté en janvier, fait honneur à sa petite marionnette.. Au moins une chose que Pinocchio ne peut faire, mentir. Pour le reste, il ouvre le frigidaire qui doit être scotché pour l’en empêcher, il saute partout, et très maladroit, fait tomber la déco du salon, glouton, jamais rassasié, (pas de sa faute, il a dû être un chat mal nourri pendant longtemps), il doit être limité en croquettes. Il embête aussi Lutèce, l’écaille de tortue adoptée en 2015 au refuge, pour jouer, ce qu’elle n’apprécie pas du tout, la troisième minette du foyer étant plus épargnée...

Mais Pinocchio étant encore jeune, au fil du temps il  gagnera en sagesse et surtout en calme !

Une adoptante et sa fille qui aiment  beaucoup le turbulent Pinocchio et ne regrettent pas de l’avoir choisi.

Olaf, ex Mistigri,  4 ans,  est  resté longtemps au refuge, en raison de problèmes de santé. Rétabli, il a été adopté en janvier 2020.  Très affectueux, pendant  le long confinement  il  encore plus profité   des câlins de sa maitresse et de sa petite fille. Cette période l’a rendu encore plus ‘pot-de-colle” et il a eu du mal à s’habituer à l’absence de sa maitresse, qui a repris son activité professionnelle, après la fin du déconfinement.

Chat d’appartement car la sortie serait trop périlleux pour lui, il a une petite cour intérieure aux très hauts  murs, et aime prendre le soleil à une fenêtre de l’étage.

Seul souci, pour une raison inexpliquée, le bel Olaf fait ses crottes à côté de la litière. Différentes sortes de litières ont été essayé, sans résultat.

Sa maîtresse lui pardonne, après tout il pourrait faire le pipi à côté, , ce qui serait encore plus embêtant, mais là, il se comporte parfaitement.

SI  Olaf arrive, un jour, à utiliser sa litière, il sera un chat parfait, mais sa gentille  maîtresse  l’aime  déjà tel quel.

OSCAR EST ADOPTE

OBA-LOLA est venue nous rendre visite

Tornado, appelé plutôt Toutoune,  est un chien de 9 ans croisé Labrador.  Il habite maintenant dans une maison en ville,  il y a son fauteuil et peut tranquillement ronger son os.  Attention,  il ne faut pas essayer de lui prendre ! Toutoune peut aller aussi dans le grand jardin.  Mais,  bien sûr, ce qu'il attend,  ce sont les 3 promenades quotidiennes.  Quand il pleut, il est bien déçu de ne pas faire le grand tour habituel.  Mais il est gentil,  calme et s'est tout de suite attaché à ses nouveaux maîtres, suivant particulièrement sa maîtresse.  Encore très dynamique,  on pourrait le prendre pour un jeune chien. 

Un petit chien bien heureux !

C’est moi, Osiris (anciennement Rafia. Je vous écris pour vous donner des nouvelles depuis mon adoption, au mois d'août.

Ma nouvelle maison est super, je peux y faire à peu près ce que je veux, mes deux humaines me pardonnent tout. En fait, il paraît que je ne fais pas trop de bêtises, j'explore juste...tout! Le soir, je fais vraiment le fou avec mes balles rebondissantes que je lance dans l'escalier. Je joue très bien au football et j'aime jouer à "chat". La petite humaine a plein de choses intéressantes dans sa chambre, notamment des plumes, que je vole un peu, vu que c'est MA maison.

J'aimerais beaucoup aller dehors, mais mes humaines parlent de choses étranges me concernant, une opération chez la dame qui pique le derrière avec des vaccins. Il paraît que c'est programmé pour bientôt. Je vois par la fenêtre les grands chats qui me narguent, mes humaines me préparent psychologiquement à les rencontrer. Je connais déjà leurs noms. Eux n'ont pas ma chance. On les nourrit, mais ils dorment dehors (la cour à côté sert de refuge pour mes copains abandonnés dont s'occupe une dame anglaise super qui m'aime beaucoup et me sert fort dans ses bras en me disant des choses dans une langue inconnue). Je suis ok pour céder de temps à autre mes croquettes ou partager des restes de poisson. Je fais des câlins absolument tout le temps, et je me relaxe en tricotant les cheveux de mes humaines. Je dors bien sûr, avec la petite. J'adore! Je dispose de plusieurs panières et de plein de jouets (plus ceux que je vole, dont des petites voitures...), surtout un qu'on charge en croquettes pour la journée et que j'agite pour en récupérer! Bref, le bonheur sera parfait quand j'aurais accès au jardin. On m'a déjà averti pour les oiseaux, les lézards et toutes les petites bêtes, que j'avais à refreiner mes instincts. Euh...je sens que ça ne va pas être possible de jurer sur ma gamelle que je n'y toucherai pas! On m'a donc mis un petit collier avec grelot (ridicule!) et mon adresse...

Voilà le début de ma nouvelle vie. C'est plutôt chouette.

Passez le bonjour aux copains de la chatterie.

Cordialement.

Osiris.

Polochon est un chat de 9 ans qui a certainement vécu dans la rue.  Après un séjour rapide à la spa,  il a été adopté et a rejoint chez ses nouveaux maîtres une autre chatte.  La cohabitation ne se passe pas très bien car Polochon qui a eu l'habitude de se défendre dans la rue,  protège son territoire et est agressif avec la chatte.  Aussi,  chaque animal a son espace,  Polochon en haut et la minette en bas.  Grâce à du Feliway,  leur maîtresse espère que l'ambiance entre les deux chats s'apaise et qu'ils pourront enfin vivre ensemble.  Avec ses maîtres,  Polochon est calme, sociable et gentil.  Il est très glouton et a un beau poil brillant.  Le vétérinaire lui a diagnostiqué un souffle au cœur mais qui ne l'empêche pas de vivre normalement.  Polochon a encore de belles années à passer avec ses maîtres !

Une photo et des nouvelles de MOUMOUNE envoyées par son maître.

Elle lui embellit la vie

Jade est une jeune chienne de 3 ans de race anglo-française.  C'est une chienne de chasse très craintive ayant peur surtout des hommes.  Son adoptante déploie une patience et une inventivité admirables pour l'apprivoiser petit à petit et lui redonner confiance.  Jade profite d'un grand jardin où elle a d'abord été promenée en laisse.  Maintenant,  elle peut s'ébattre librement de la pelouse à la terrasse.  Sa maîtresse la promène tous les jours matin et soir en laisse.  Peut-être qu'un jour,  elle pourra être lâchée.  Elle a appris aussi à nager dans la rivière.  Sa maîtresse lui donne des séances d'ostéopathie qui apaisent ses angoisses.

Jade est gentille avec les jeunes enfants.  Seul le mari de sa maîtresse ne peut pas encore l'approcher.  Chaque jour,  Jade fait des progrès et en fera encore grâce au dévouement de sa maîtresse qui s'occupe d'elle 24 heures sur 24. Félicitations pour ce travail extraordinaire !

Bonjour, nous avons adopté Cookie un Dogue Argentin de 4 ans et demi chez vous. C’était pour vous donner des nouvelles comme promis.

Il va bien,  il a appris à ne plus tirer en laisse pendant les promenades et il a appris à donner la patte, et à ne plus voler notre nourriture sur le plan de travail de notre cuisine.

Nous l’avons inscrit au cours d’éducation canine pour qu’il côtoie d’autres chiens et apprenne à mieux écouter.

Nous vous remercions encore de nous avoir fait confiance pour cette magnifique adoption. 

Victoria est la sœur de Victor vu le même jour. Trouvés tous les deux dans un parc public,  ils ont été amenés à la spa.  Ce sont deux chats noirs, élancés,  très intelligents et malins.  Grâce à leur gentillesse,  ils ont su charmer leurs adoptants.  Tout comme Victor,  Victoria a trouvé de bons maîtres qui la laissent aller dans toutes les pièces pour choisir le meilleur lit. Victoria passe ses journées dehors à chasser souris, papillons ou lézards.  Elle aime aussi s'allonger sur sa maîtresse pour de longs câlins. 

Une jolie petite panthère bien gâtée !

Dès son arrivée dans sa nouvelle maison,  Gim's,  beau chat noir et blanc de 3 ans,  a vite appris les habitudes de ses maîtres.  Il s'appelle maintenant Octave car pendant le trajet entre le refuge et sa maison,  il a miaulé sur tous les tons,  modulant toutes les notes de la gamme.  C'est un chat heureux,  il faut dire qu'il vit dans un superbe environnement,  une grande maison où il peut aller dans toutes les pièces,  un immense terrain où il va chasser les souris.  Octave suit ses maîtres partout,  de la chambre à la cuisine,  en passant par la salle de bain.  Il vit avec une chatte de 12 ans et le chien Igor.  Tous les trois vivent en bonne harmonie.

Jack porte bien son nom puisque c'est un jack Russel de 6 ans.  Il a gardé tous ses instincts de chasseur car en promenade,  il passe son temps à fureter pour trouver une trace de gibier.  Il creuse des trous pour déterrer des nids de mulots.  Son maître le sort matin et soir en longue laisse car Jack est fugueur.  Un jour,  il s'est sauvé pendant une promenade,  il a traversé un champ et même une rivière.  Il a fallu que son maître descende dans l'eau pour le sortir.  A la maison,  il a une grande cour entourée de hauts murs d'où il guette les oiseaux et les chats. 

 Tous les soirs,  il va se coucher sur le canapé et y passe de bonnes nuits.  Tout va bien pour Jack

Patch s'appelle maintenant Capi. Il a été trouvé errant dans la rue,  maigre et perdant ses poils.  C'est un chien d'un an,  griffon croisé border.  Il a rejoint dans sa nouvelle famille,  Bahia,  chienne de 14 ans.  Ils s'entendent bien,  aimant se coucher l'un vers l'autre dans le jardin.  Mais quand Capi veut jouer avec elle,  il est un peu brutal.  Ses maîtres lui apprennent à être plus calme et à ne pas sauter sur les gens.  Capi est gentil,  obéissant en promenade.  Il a appris à revenir quand on le rappelle.  Capi a encore besoin de quelques leçons mais il va certainement faire des progrès.  Il a repris du poids et ses poils repoussent bien.  Capi est vraiment un chien sympathique bien choyé par toute la famille !

COCA

est adopté

Des nouvelles de Léon : il va très bien et a un petit compagnon trouvé dans un jardin.

Léon est un chat très malin et très gourmand, il passe son temps à voler la nourriture.

Quand il est arrivé dans sa nouvelle maison,  Victor est parti se cacher sous l'escalier pendant une semaine.  Maintenant,  il a appris toutes les habitudes de sa maîtresse.  Il la suit partout,  la rejoint sur le canapé chaque soir pour regarder la télé avec elle.  Victor a la chance de vivre dans une grande maison avec un jardin et plein d'endroits à explorer.  Il peut rentrer ou sortir,  jour et nuit,  en toute liberté.  Victor est affectueux,  même un peu pot de colle.  Il aime la compagnie des humains, quand sa maîtresse s'absente,  il va voir la voisine.  Un beau chat noir de 2 ans intelligent et très câlin !

Rosalie rebaptisée Ruby est un petit chiot trouvé errante dans les rues.

C'est une jolie  chienne de 6 mois épagneul croisée Border.  Elle vit dans une grande maison avec une cour et deux balcons.  Ruby a de la place pour s'ébattre et jouer avec ses balles.  Sa maîtresse la promène tous les jours et peut la lâcher car elle revient bien quand on la rappelle.  Elle va aussi prendre des cours d'éducation pour canaliser toute son énergie et apprendre à ne pas sauter sur les gens.  Elle a encore des progrès à faire mais c'est une gentille chienne qui n'a aucune agressivité.  Une belle vie auprès d'une maîtresse attentionnée s'annonce pour Ruby !

Le petit Popcorn, maintenant Pepsi, a été trouvé  par les salariés, courageusement  “balancé” par-dessus le portail du refuge....Avec sa petite bouille craquante il a vite trouvé sa famille, mais s’est montré craintif au début de sa nouvelle vie.

On peut se douter qu’il n’a pas été très choyé avant d’être abandonné, car il a suffi d’un simple  “pas bouger” dit normalement,  pour le prendre en photo, pour qu’il  manifeste de la peur, reculant, queue entre les pattes.

Pour les soirées télé, il aime se blottir à côté de son maître, et a ses promenades régulières avec sa maîtresse pour le moment, le maître de maison ayant des problèmes de santé .Laissé, très rarement seul dans la maison il n’y fait aucune bêtise, mais il adore partir  avec ses adoptants, la voiture étant pour lui  comme sa deuxième maison.

L’entourage de la maison  a dû  être sécurisé, car  Pepsi,  avec sa petite taille, arrivait à se faufiler entre les grilles,  pour se baguenauder dans le quartier.

Pepsi est devenu un petit chien adorable, de plus en plus serein, et qui comble la vie de ses maîtres.

Isis, 8 ans, croisée Beauceron est une crème de chienne. Arrivée au refuge suite au décès de son maître, elle s’est tout de suite sentie chez elle dans sa famille d’adoption, douce  avec les enfants de la maison, surtout les plus jeunes.

Depuis son adoption début février, la louloute a pris un peu d’embonpoint, dû, peut-être, au  partage du goûter de 16 heures avec les enfants. Des croquettes allégées devraient lui faire retrouver sa ligne, d’autant plus qu’elle fait une grande balade, tous les jours, avec son maître.

Une vie toute en douceur pour Isis dans une bonne famille.

SUIVI par téléphone, d'Oria la minette se trouvant à Cosne sur Loire

  

Je viens faire un petit coucou aux bénévoles et salariées qui doivent se souvenir de moi. J’étais dans la chatterie 1 et souvent je me perchais sur la suspension électrique, et devenais invisible, sauf une patte ou ma queue qui dépassait. Et oui, j’attendais que l’humaine que je choisirai arrive, et cela s’est fait le 11 juillet, et croyez-le je ne regrette pas mon choix ! Je suis une minette heureuse qui souhaite la même vie à mes congénères des chatteries.

Roquette se trouve à Antibes,

 

 Des nouvelles de Roquette, qui, le veinard, vit sur la côte d’azur, dans une maison avec jardin. Il aime aider son maître lorsqu’il bricole, et se trouve toujours près de lui pendant cette activité.

Tout va bien pour Roquette qui va être stérilisé sous peu,

Reine, a été adoptée mi-juillet par une dame attendrie par  cette petite crevette qui venait d’arriver au refuge  avec son frère, trouvés abandonnés. Aucune hésitation pour l’adoption, sa maigreur faisait pitié et, de plus,  la petite chatoune venait sans peur vers elle.

Depuis, Reine mérite bien son nom,  car on peut dire qu’elle est traitée comme telle. Reine faisant la difficile sur les croquettes,  elle a sa nourriture particulière préparée par sa maîtresse,  les croquettes ne servant que  de friandises un peu dédaignées.

Elle mène une  vie de chat libre, entrant et sortant à volonté de la maison,  avec le rituel, bienvenu  pour ses adoptants,  qu’elle  rejoint leur chambre  pour la nuit, dès que les lumières s’éteignent.

Quand ils travaillent, Reine  reste par précaution à la maison, mais le superbe arbre à chat fabriqué par le père son adoptante,  lui permet de profiter du spectacle du jardin par la baie vitrée, en attendant leur retour.

Jolie chatte sociable avec les inconnus, Reine ou Minouche, son autre petit nom  ne pouvait trouver meilleure famille pour y mener une vie royale !

Merci pour cette adoption et  pour le sympathique accueil.

Pommie née en 2019, est arrivée en septembre dans un foyer où les chats sont  rois. Gamelles individuelles à leur nom,  bien disciplinés ils savent ne pas manger dans celles du voisin), chatière permettant des allées et venues à l’intérieur du foyer, jour et nuit, accès à toutes les pièces de la  maison située dans un petit village de campagne, avec jardins tout autour.

Pommie  devenue Perle, est l’avant dernière arrivée de la maison, une petite Réglisse 5 mois,  étant venue rejoindre la belle brochette, avec Minette 17 ans, et  Plume 1 an.

Perle est une redoutable chasseuse,  et même les lézards doivent se méfier d’elle. Les 3 plus jeunes félins  ont la bizarre habitude de suçoter, non pas un doudou ou un coussin, mais la peau des  avant-bras de la famille, sûrement plus agréable pour eux !

Les adoptants de Perle se sont absentés plusieurs jours pour les vacances, un membre de la famille se chargeant de s’occuper d’eux pendant cette période. Perle a manifesté son mécontentement de cet “abandon”  en boudant pendant plusieurs jours sa maîtresse à son retour. Depuis tout est rentré dans l’ordre, même si c’est la jolie Perle qui décide quand elle veut les câlins ou pas.

Quatre chats bienheureux  dans une bonne famille

RASTOU

est adopté

RUBAN

est adopté

CISKO A GAUCHE

est adopté

Cela fait bien longtemps que je voulais donner des nouvelles de Maxou, adopté le 18 janvier 2020.

 

Il s'est très vite familiarisé avec toute la famille et la maison. Il a tout de suite imposé son caractère de chat pépère, qui aime beaucoup dormir, mais surtout manger. Il aime les câlins et il aime jouer. Il ouvre le robinet pour boire et ouvre les portes... Puis il est tout de suite sorti dans le jardin en se faufilant, mais il ne va pas très loin. C'est un très grand chasseur de souris et d'oiseaux... mais aussi curieux quand une biche vient tout près de lui, c'était très drôle à voir, surtout quand Maxou s'est mis à sauter avec la biche et comme la biche. Il aime aussi beaucoup regarder le poisson pendant des heures.

 

Depuis il a eu 4 ans, et il a fait la rencontre de notre chatte Zoé âgée de 11 ans. Il a pu voir vanille (16ans) avec qui il ne s'est pas très bien entendu et qui est malheureusement décédée depuis.

MAN'S

est adopté

VENOM ex REAGAN

est venu nous rendre visite

LAIKA

sur un lit de fleurs

RONCHON

en pleine sieste

NOUVELLES DE PISTACHE DONNEES PAR SON ADOPTANTE

Pistache se porte très bien. Elle est restée cachée pendant deux jours dans le garage. Elle vit pour le moment là-bas. Nous la visitons plusieurs fois par jour.

Maintenant, elle nous fait beaucoup de câlins.

Nous ouvrons la porte sous surveillance pour l'habituer à son environnement extérieur.

Par contre, elle n'est pas pressée de copiner avec notre chien.

NOUVELLES DE GUIZMO DONNEES PAR SON ADOPTANTE

Il se porte bien et s'est très vite habitué à l'appartement. Il apprécie beaucoup les tapis...

Il est très gentil, parfois encore un peu craintif

C'est un bon compagnon pour ma maman

RAONI

est adopté

RATICHONNE

est adoptée

DUCK

est adopté

RONCHON

est adopté

Nouvelles de RAVEN données par son adoptante

 

Bonjour,  d’abord des nouvelles de Raven : elle a bien pris l’habitude de la maison suite au déménagement. Elle est en pleine forme et adore les câlins et les promenades.

Après l’avoir habituée tous les jours un petit peu à mon absence, elle est restée pour la première fois seule une journée suite à la reprise de mon travail.

 Autant dire qu’elle était contente de me voir le soir et qu’elle m’a fait une fête de fou mais elle semble l’avoir bien vécu et n’a fait aucune bêtise (ça ne durera sans doute pas !).

BELLA

est adoptée

RHUBARBE

est adoptée

PRINCE

est adopté

TWINNY est venue nous rendre visite

RALLYE

est adoptée

SPARKY

est adopté

BOUBOULE

est adopté

TAO

est adopté

Il faut beaucoup de poigne à l’adoptante de Romane pour l’empêcher de manifester sa grande joie lorsque des visiteurs arrivent. Cette adorable chienne veut absolument nous saluer, et si sa maîtresse ne la maîtrisait pas, nous aurions eu  droit à ses pattes sur nos épaules, la distanciation sociale, Romane ne  connaissant  pas !

Pour canaliser cette fougue et lui apprendre quelques règles de base,  un comportementaliste va être consulté, Que dire, sinon que ses adoptants, qui ont  eu des bergers allemands dans leur vie,  vantent sa gentillesse, et son adaptation instantanée dans son nouveau foyer. On ne connait pas son passé puisqu’elle a été trouvé errante, et non identifiée, mais ne semble pas avoir été maltraitée avant d’arriver au refuge, vu son comportement amical avec les humains.

Les 4 chats de la maison s’accommodent, plus ou moins bien de la présence de Romane, celle-ci  pourtant ne courant qu’après le chat qui court... Heureusement la  grande propriété permet à tous d’avoir leurs coins de tranquillité.

Intelligente, câline, joueuse, Romane est une louloute qui respire la joie de vivre, et fait le bonheur de ses adoptants.

Petites nouvelles de Ruphus adopté le 08/08/2020.

Il va très bien et se fait bien à sa vie Tourangelle entre promenade dans les vignes (où il croise des lapins) et grand jardin la vie en extérieur lui convient très bien.

Il est toujours aussi affectueux et prend plaisir à nos petits rituels comme le câlin du soir qu’il attend avec impatience.

Quelques bêtises à déplorer mais ce n'est encore qu’un jeune chien.

 

Avec les enfants c'est l’entente parfaite on ne sait pas qui profite le plus (les enfants ou Ruphus).

 

Nous sommes ravis de son arrivée dans notre maison.

Des nouvelles de SCOUBIDOU 

Scoubidou fait des promenades, il a bon appétit, et il est même parti en vacances avec son maître

Paddy est un beau chat tigré d’un an, adopté en Janvier, et choisi au refuge par l ‘adoptante et son jeune fils, qui rêvait d’avoir un chat à la maison.

Paddy est le premier animal du foyer, et il s’est révélé être un chat parfait, à part,  au début, quelques  grattages de terre des plantes du salon. Il fait même   la conquête du maître de maison, pourtant pas très “chat”.

Il mène une vie de chat indépendant, adorant les sorties nocturnes Une chatière lui permet de se mettre à l’abri dans le garage, et d’y dormir s’il le souhaite. Il a pu profiter de ses maîtres pendant la période de confinement car il aime également, la journée, le confort du canapé pour ses siestes.

Une adoption réussie avec un jeune garçon très complice du beau Paddy.

PIN'S dit MORTY

est adopté

GUIZMO

est adopté

LEON

c'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons ce jour le décès de LEON, adopté à notre refuge en avril 2015

Nous partageons la peine de ses maîtres

Lily, 5 ans,  adoptée avant le confinement n’est restée que quelques jours au refuge, une vraie  chanceuse qui a attiré l’attention de sa nouvelle maitresse sur le site web,

Son arrivée perturbe les 4 chats de la maison, qui ont du mal avec cette nouvelle compagne.

Lily a donné quelques difficultés à son adoptante en  ne voulant pas rentrer dans la maison quand elle part au travail. Après quelques tâtonnements et un peu de rébellion de la louloute, la solution a été trouvée, pour la faire rentrer, les friandises. Ainsi  elle peut attendre sagement à la maison, le retour de sa maîtresse, car elle n’y fait aucune bêtise, à part mettre en pièces  ses jouets.

Lily se montre craintive avec les hommes, et les nouvelles têtes Mais au bout de quelques minutes, la louloute est venue  se faire caresser.

Lily est promenée plusieurs fois par semaine, en laisse, par précaution, et passe les nuits dans son panier.

Encore une adoption qui réjouit toute une famille, excepté les petits félins, pour l’instant !

Patoune, appelée Eve, est une chatte tigrée, âgée de 13 mois, et adoptée en février 2020.

Ses jeunes maîtres sont des amoureux des chats. Il y a Moïse, adopté aussi  à la SPA,  3 ans, tout noir, et Ravioli, jeune chaton de 2 mois, arrivé il y a quelques jours. La cohabitation se passe très bien. Eve est très proche de Moïse, le jeu est leur priorité. Tout est prévu pour, arbre à chat, jouets, jeux divers. Les soirées se passent bien souvent dans le lit de leurs adoptants,  qui  espèrent pouvoir prendre une location avec jardin, de quoi permettre à ces jeunes fougueux un peu plus de liberté, tout en restant très prudents.

Nous leur souhaitons plein de belles choses pour cette belle adoption.

Après deux passages au refuge suite au décès de ses adoptants, Trésor alias Mickey a retrouvé très vite une nouvelle famille. Déjà grande avec les poules et 3 belles chiennes. Après 3 jours passés sous le canapé, Trésor a décidé de sortir de sa cachette, et sans hésitation est monté à l’étage rejoindre ses maîtres sur le lit.

Trésor est un mimi très câlin, joueur et pantouflard. La journée de passe toujours à la maison, mais à partir de 18 h jusqu’à 22 heures, il va dehors avec ses copines les poules. Sécurité garantie ! Pendant ce temps les louloutes sont vers leurs maîtres.

Trésor partage, sur les genoux du maître ou de la maîtresse, les joies de l’ordinateur et les douces caresses.

Le repas de midi est aussi un rituel, il a sa chaise entre ses adoptants et peut déjeuner en même temps qu’eux.

Trésor a trouvé son havre.

Noumnoum, ex Patchouli, 14 mois, a été adopté en février. Il a rejoint sa famille qui a déjà un autre chat Coco, âgé de 15 ans.

Noumnoum   est très réservé et très craintif. Ses journées se passent plus à l’extérieur. Il explore le grand espace arboré, découvre les odeurs, et côtoie les chats des alentours.

Son autre refuge est la chambre de la grande fille de la maison, Emma, qui l’a choisi à la SPA, et avec qui il a un fort lien de confiance. Apaisé sur le lit d’Emma, tout le monde profite de ses câlins et de ses ronrons.

En soirée NOUMNOUM  attend Coco pour s’installer sur le canapé, sa présence le rassure.

Le bonheur de ses adoptants fait plaisir à voir. Patience et amour apporteront à ce beau mimi tout ce dont il a besoin.

Belle adoption.

Papaye, 8 mois a été adoptée le 27 février, après  que ses adoptants aient laissé passer une période douloureuse suite au décès du chien de famille.

Papaye vit une cohabitation un peu difficile avec les  deux chats de la maison, Malabar et Poupou,  âgés de 11 et 19 ans, qui se méfient  de cette louloute pas méchante, mais agitée. Le petit problème est réglé,  une barrière installée, et les deux minous ont l'étage pour eux, interdit d’accès à Papaye.

Elle apprend petit à petit les règles de base, mais ne supporte pas d’être éloignée de ses maîtres, et  manifeste sa crainte par des aboiements trop nombreux Les conseils d’un comportementaliste pourraient être demandés pour y remédier.

Elle est promenée tous les jours, et commence à obéir au rappel, mais elle est trop curieuse ,  et va  visiter tout le voisinage si elle est lâchée, ce qui peut lui attirer des ennuis, surtout avec des chiens agressifs.

C’est une jolie louloute noire, accueillante avec les visiteurs, mais un peu craintive du fait de son abandon, bébé,  et de la  séparation, trop précoce avec sa mère.

Une belle vie d’annonce pour la jeune Papaye..

Nicotine, adoptée au mois d’Octobre 2019, fait un joli couple avec Pepsy, le Bouledogue français de la famille, Hélas, la chatoune ne semble pas disposée à se laisser approcher par ce gentil chien, et d’un petit coup de patte lui signifie qu’il  doit garder ses distances avec elle, alors qu’il ne manifeste aucune agressivité. Peut-être au fil des jours, Nicotine se laissera séduire par ses avances !

Lors de l’absence de ses maîtres , Nicotine peut rester à la maison, ou  dans la jardin avec un abri à sa disposition en cas de mauvais temps. Quand ses maîtres sont présents  et qu’elle  veut sortir, elle a un superbe miaulement pour réclamer qu’on lui ouvre la porte de la liberté, et tant qu’elle n’a pas ce qu’elle veut, elle continue le concert sans se lasser.

La petite manie de Nicotine, aller piquer une chaussette, qu’elle emmène partout, elle a trouvé son doudou.

Adoption réussie pour la belle tricolore.

Poline est adoptée

Roméo est adopté

Bonjour quelques nouvelles de nos gros Mini et Master.

Concernant Mini nous avons arrêté les médicaments contre les crises d’épilepsie. Tout est rentré dans l'ordre nous avons retrouvé une Mini câline, joueuse, elle a retrouvé le goût des promenades et apprécie les balades. Master va bien aussi, j’ai eu la comportementaliste au téléphone elle doit me trouver quelqu'un qui viendra à la maison pour gérer le problème de Master avec les gens qui rentrent à la maison ou dans le jardin. Master est agressif voir méchant avec ma fille et les gens qui rentrent nous sommes obligés de l’attacher si nous ne sommes pas seuls. Sinon le soir on leur dit au lit et ils rentrent dormir dedans. Les portes sont fermées. Mini doit avoir un réveil intérieur qui lui dit que 7h30 c’est l’heure de jouer donc elle aboie après Master. Avec ma fille nous avons réussi à les brosser et les tondre ils sont de plus en plus beaux.  Master a une otite et se laisse soigner sans problème.

Voilà d’autres nouvelles suivront dans quelques temps.

Bonjour ...à tous et toutes, des nouvelles de Minion qui dès son retour à la maison est redevenu le gros bébé câlin qu'il était avant de vous le confier pour tenter de lui trouver une famille. Mon choix a été une erreur pour ce gros doux trop craintif pourtant récupéré tout chaton par ma fille à peine sevré avec ses quatre frères et sœurs et toujours élevé à la maison .Je vous signale qu'à ce jour il est chez moi gardant les quatre chats de ma fille durant leur déménagement et emménagement. Le jour de notre venue pour l'adopter le 06/08 je n'ai pas osé vous demander de l'adopter à mon nom de peur d'un refus de votre part et de risquer de repartir sans lui.

Rigolo est adopté

Risotto est adopté

Romy est adoptée

Furette est adoptée

Voici des nouvelles de Reya adoptée le 20 mai 2020 données par son adoptante

 Elle se porte à merveille.  Elle pèse 17kg .

Elle est sage et propre.

Elle s'est fait un copain en balade.

Jaloux, 6 ans,  a été adopté par un couple qui voulait un petit chien, après le décès de leur chienne Gina, croisée Beauceron à l’âge de 13 ans.

Jaloux a la taille idéale pour pouvoir dormir sur le lit de ses maîtres, monter dans la voiture pour les accompagner partout, et grimper sur les genoux pour des câlins.

Il peut profiter d’un jardin où il est fasciné par les lézards dans une haie, qu’il se contente de regarder tout en frétillant.

Quand son maître rentre du travail, c’est la promenade quotidienne, dans le petit bois près de la maison, mais en laisse. D’abord parce que Jaloux est un croisé Jack Russel, et surtout parce que ce petit chien apprécie les loulous de son gabarit, mais se montre très agressif avec les gros chiens, et serait prêt à livrer bataille avec eux.

Depuis le 6 juin, une belle vie pour Jaloux, et des maîtres heureux de l’avoir avec eux.

Pervenche  (croisée Labrador-Epagneul) a fait la conquête d’une jeune bénévole du refuge qui a réussi à persuader ses parents que Priscia (son nouveau nom) devait rejoindre leur foyer.

Depuis le 19 février,  Priscia, douce et câline, a toute la famille à sa disposition : pour la nourriture, pour les promenades, pour les jeux. Pour l’éducation en douceur, la jeune fille qui souhaite devenir vétérinaire s’en est chargée, et Priscia est une jeune louloute bien élevée.

La seule petite bêtise que fit Priscia, a été  la  mise en pièces d’un livre, mais la lecture ne l’ayant  pas emballée, et elle n’a pas récidivé.

.Elle a tendance à vouloir jouer avec les poules quand elles s’échappent du poulailler, et il faut s’assurer qu’elles y sont bien tranquilles, avant d’autoriser Priscia à gambader dans le jardin.

Elle a une petite manie, quand elle veut jouer, elle prend un chausson de la jeune fille de la maison, le pose devant elle, signe que les parties peuvent commencer.

Pour les balades, Priscia obéit parfaitement au rappel et peut donc être promenée sans laisse, selon les endroits.  Pas très loin de chez elle se trouve un cours d’eau, qui par ces temps de canicule a fait son bonheur.

Une adoption sans l’ombre d’un nuage pour la jolie Priscia.

Raquel est une petite minette tricolore de 5 mois.  Elle s'est rapidement habituée à son nouvel environnement avec son maître et ses deux labradors Kawa et Luna. Malgré sa petite taille,  elle n'a pas peur de ces deux beaux chiens.  Elle dort avec eux,  enroulée autour de leurs pattes ou sur leur dos.  Les chiens en profitent pour lui faire sa toilette.  Très dynamique surtout la nuit,  Raquel aime jouer et empêche son maître de dormir.  Dans quelques temps,  elle pourra aller dehors profiter du grand terrain qui entoure la maison.  Que d'espace encore à explorer pour la jolie Raquel !

Nouvelles données par l'adoptante (pas de photo transmise)

Bonjour,

 

Ruphus s'est bien adapté à sa nouvelle vie. C'est un chien plein de gentillesse et en demande de câlins.

Après quelques règlements de compte avec sa nouvelle copine Javel la cohabitation se passe très bien. 

Nos enfants sont ravis de leur nouveau copain pour jouer.

A la rentrée direction le dressage pour Ruphus mais il est très réceptif et après dix jours dans sa nouvelle famille il a déjà intégré certaines règles.

 Et cerise sur le gâteau il est propre ! Nous n’avons pas eu à ce jour d’accident.

 

Nous vous redonnerons des nouvelles d’ ici la semaine prochaine.

PRALINE est venue nous rendre une petite visite

C'est avec beaucoup de peine que nous avons appris le décès ce jour 15 août de DARRY, Basset Hound ancien pensionnaire de notre refuge

Framboise

est adoptée

Vince

est adopté

CHAMALLOW ET FELIX

ADOPTES ENSEMBLE

PUNK EST ADOPTE

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de DIANE, petite chienne qui avait été adoptée par une bénévole de notre refuge - nous partageons la peine de ses maîtres

Des nouvelles d'AMANDE données par son adoptante

Tout va bien elle s'est bien adaptée

Prosper est un magnifique chat noir de plus d'un an.  Son poil est brillant, signe de bonne santé. Il suit ses maîtres dans leurs deux habitations.

L'été,  il est en ville avec eux et l'hiver,  il part dans le sud de la France.  Il y retrouve son jardin et les chats du coin,  et en particulier, un vieux chat noir qui l'a pris en affection.  Prosper est câlin,  recherche les caresses,  se mettant volontiers sur le dos pour être caressé. Il aime aussi jouer à cache-cache dans l'appartement avec son maître. 

Une belle vie pour ce beau chat voyageur !

Pépita s'appelle maintenant Nénette.  C'est une magnifique chatte tricolore d'un an.  Elle a été adoptée en juin 2019. Elle vit à la campagne avec ses maîtres,  le chien Pilou,  un malinois venu d'un refuge aussi,  2 autres chats et les chats du quartier.  Nénette est un peu craintive mais elle sort dans le jardin sans trop s'éloigner.  Puis elle rentre à la maison.

Régulièrement,  elle retourne à Paris où elle retrouve l'appartement avec un balcon et ses habitudes de parisienne.  Elle a été stérilisée comme prévu.

Une vie de chat bien remplie !

Rocky est un chien croisé Dogue et Rottweiler de 5 ans. Après 4 ans passés à la SPA,  il a enfin trouvé des maîtres.  Rapidement,  Rocky s'est bien adapté à sa nouvelle famille avec une petite fille et 4 chats.  On le sent calme,  en confiance.  Il participe à toutes les activités, dans le garage avec son maître qui fait de la menuiserie ou dans la maison pour surveiller sa maîtresse.  Rocky dort sur la couette de ses adoptants qu'il s'est approprié et même parfois il arrive à se glisser entre eux dans le lit.

Quel bonheur de voir le gentil Rocky heureux !

OBA est adoptée

RUPHUS est adopté

MELODIE est adoptée

Nouvelle passion pour GAMIN et OSCAR : la mécanique

Gribouille,  Jack Russel de 11 ans a retrouvé une nouvelle jeunesse depuis son adoption.  Il participe à toutes les activités de la famille. Il se couche près des jambes de sa maîtresse pendant la séance de relaxation du cours de yoga.  Gribouille aime aussi se baigner dans la rivière,  il met même la tête sous l'eau pour chercher des petites pierres rouges.

Gribouille aime jouer avec des balles de tennis mais aussi faire de bonnes siestes sur le canapé avec la petite fille,  avec l'autre chien de la famille ou sur le fauteuil.  Une belle vie bien méritée pour le bon Gribouille !

Bonjour quelques nouvelles de Mini et Master : Mini ne fait plus de crise, la vétérinaire aurait voulu lui laisser le traitement plusieurs semaines mais un des effets indésirables de ce médicament c’est un appétit sans fin. Donc Mini ne pensait qu’à manger résultats vol dans les gamelles des copains donc bagarre, le nez en permanence sur la table à essayer de voler ce qu’elle pouvait au point de mordre mon mari quand il l'a repoussée.  Traitement arrêté depuis 2 jours. Tout a l’air de rentrer dans l'ordre. Dans le cas où les crises reprendraient il existe un autre médicament plus cher mais sans effet indésirable. Un bon compromis.

Master lui est un amour gros câlins et tellement bon gardien que notre fille s’est fait mordre 2 fois à la maison pourtant présentation faite en extérieur. Il l’a laissé rentrer sans problème mais dès qu’elle est seule il se lève pour la mordre on espère pouvoir remédier à ça rapidement. Si votre éducatrice a une idée pour nous aider elle sera la bienvenue. Master nous protège même quand Mini n’était pas cool avec nous il lui grognait dessus et lui montrait les dents.

Ils se sont battus avant hier soir pour un jouet que Master avait et quand Mini s’est approché ça a fait une grosse bagarre sans blessures mais impressionnante.

Nous les promenons le soir quand il fait plus frais Master est heureux par contre pour Mini c’est une corvée pour elle,  il faut tirer sur la laisse pour qu’elle veuille bien avancer,  pareil on espère arriver à lui faire apprécier les balades. Voilà je vous joins quelques photos, beaucoup de Master, Mini n’étant pas très avenante.

Nous avons reçu la visite de THEO un ancien pensionnaire de notre refuge. Tout va bien pour lui.

Des nouvelles de PACO (Mackerel désormais) qui avait pris la poudre d'escampette lors de la visite de suivi d'adoption

Tout va bien pour lui

ROSE EST ADOPTEE

RAVIOLI EST ADOPTE

SCAR EST ADOPTE

RILLETTE EST ADOPTEE

RIQUITTA EST ADOPTEE

JAPPY EST ADOPTE

COCKI EST ADOPTE

PRINCESSE EST ADOPTEE

Pitchoune s'appelle maintenant Brooklyn en souvenir de la ville visitée pendant les vacances.  C'est une petite minette noire au pelage épais sur lequel sont apparues des rayures plus claires.  Elle sort dans le jardin entouré de hauts murs,  elle aime particulièrement y aller la nuit pour chasser.  Dès son arrivée dans sa nouvelle famille en février,  elle a pris l'habitude de se coucher près du radiateur,  ou de se cacher dans les corbeilles ou les placards.  Maintenant,  elle préfère s'allonger devant la fenêtre.  Câline quand elle le désire,  Brooklyn se laisse tomber sur le côté pour être caressée sur le ventre.  Quelle belle vie de chat !

Perline s'est transformée en Praline.  C'est une belle chienne de moins d'un an croisée labrador,  épagneul.  Elle est très craintive avec les étrangers et a encore besoin de quelques leçons d'éducation.  Sa maîtresse la promène chaque jour pour qu'elle rencontre des personnes différentes et d'autres chiens.  Praline vit avec des chats et elle est très gentille avec le petit garçon de la famille.  Sa maîtresse la lâche sur un terrain clos et elle revient bien quand on la rappelle.  Elle a été stérilisée.  Quand elle aura résolu ses peurs,  Praline sera une bonne compagne pour tout le monde.

Au début de son adoption,  Palmyre,  ex-Paquerette s'est beaucoup cachée dans la maison.  Très patiente,  sa maîtresse lui a laissé le temps de s'habituer et au bout de 3 mois,  elle a pu enfin la toucher.  Maintenant, toutes deux jouent souvent,  quand elle le veut,  Palmyre vient à côté de sa maîtresse sur le canapé et pose doucement sa patte sur ses genoux.  Elle vit exclusivement dans la maison,  peut aller dans toutes les pièces,  la route devant est  dangereuse.  Cette jolie minette noire et blanche au drôle de petit nez noir a trouvé le bonheur !

Des nouvelles d’Hôtesse, adoptée en février..

Son adaptation s’est faite très vite, même  si certains bruits l’apeurent, des souvenirs de son passé peut-être.

Elle a son panier dans la cuisine pour la nuit, mais  elle sait trouver, en douce,  le chemin de la chambre et le lit de sa maîtresse. Celle-ci est aux petits soins pour Hôtesse, et y tient comme à la prunelle de ses yeux.

Elle est promenée régulièrement, en laisse, par précaution, car c’est une croisée Jack Russell.

Une  adoption réussie,  avec  une maitresse toujours attentive à la santé et au bien-être de sa jolie louloute.

Son maître dit de Moumoune, 1 an en juin, qu’elle lui apporte tellement de bonheur que c’est extraordinaire. Elle n’est pas encore autorisée à sortir en totale liberté pour le moment,  les jouets, plus la vue sur les oiseaux du jardin l’occupent énormément. Un jeune chat Roucky  pris en pension en l’absence de sa maitresse, pourrait bien devenir son compagnon à vie, même si elle n’est pas toujours d’accord pour  participer aux jeux un peu trop  turbulents de ce jeunot.

Une belle vie pour  les deux chatounes et leur maître, qui transmet toute son admiration à l’équipe du refuge.

Bonjour à toute l'équipe,

Je vous envoie quelques photos de Falco, qui se porte à merveille.

Falco a un peu minci, grâce aux croquettes de régime et aux deux super balades par jour, sans compter ses diverses inspections de notre grand jardin.

Il passe le plus clair de son temps à dormir (comme on peut le voir sur les photos), soit dehors lorsque la température lui convient, soit à l'intérieur auprès de moi dans mon bureau (à l'heure où je vous écris ce mail, il dort comme un gros bébé juste derrière moi). Il a quelques jouets avec lesquels il joue (ou qu'il détruit) lors de périodes d'excitation, comme lorsque mon conjoint et/ou moi-même rentrons ou qu'une autre personne vient. Cela crée une certaine excitation qu'il canalise en jouant tout seul pendant quelques minutes. Nous avons essayé de le stimuler en lui lançant les jouets ou autre mais ça n'a jamais fonctionné. Donc on le laisse jouer quand il en a envie.

Au niveau de la nourriture, Falco est très sage. Lorsque nous cuisinons il surveille de près ce qu'il se passe au cas où un morceau tomberait et lorsque l'on est à table, que ce soit sur la table dehors ou la table basse dedans, il renifle les odeurs alléchantes et nous lui disons de "sortir de là" s'il devient trop insistant. Mais il finit toujours par aller se coucher de lui-même, souvent dans la pièce d'à côté car il a très bien compris qu'il n'aurait rien. Nous avons mis les choses au clair dès le début et il a très vite respecté.

En balade, Falco ne tire pas du tout lorsqu'on est seul, hormis si une odeur ou une bestiole l'attire vraiment fortement. Mais ce n'est que très rare. Le seul gros problème, ce sont les congénères. Lorsqu'il est dans le jardin et que les chiennes de notre voisin sortent dans le verger d'à côté, il grogne un peu et parfois aboie mais sans plus. En revanche, dès qu'on a mis la laisse et passé le portail, si l'on croise un chien ou une chienne en laisse ou dans un jardin, il devient totalement agressif. Il y a un malinois dans notre rue, à qui il ne dit pas grand-chose car il sait qu'il ne fait pas le poids contre cet imposant malinois. En revanche, les chiens de petite et moyenne taille, il cherche à les agresser. Nous avons commencé une thérapie afin d'améliorer cela, à base de fleurs de Bach dédiées à la sociabilité et nous essayons de le maintenir calme lorsque nous croisons un autre chien. L'autre soir, nous avons pu discuter avec un maître que l'on a croisé en promenade, pendant quelques minutes, Falco a fini par se calmer, tout en restant alerte. Il a quand même aboyé (un aboiement moins agressif) à la fin, mais c'était vraiment un énorme progrès, nous l'avons beaucoup félicité et nous allons continuer à travailler là-dessus.

Sinon à la maison, c'est Monsieur caresses. On pourrait passer la journée à le caresser que ça ne le dérangerait pas. Un véritable pot de colle. Quand mon conjoint rentre du travail vers 17h, il court le voir pour lui faire la fête et s'en suit une longue séance de papouilles dans l'entrée, où Falco finit sur le dos les 4 pattes en l'air pour que monsieur lui papouille le ventre... Vraiment trop dure la vie.

ADOPTION DE RISETTE à droite et de REPLETE à gauche (adoptées ensemble)

RADCLIFF EST VENU NOUS RENDRE VISITE

RADCLIFF A 3 MOIS

Photos transmises par l'adoptant de DOMINO

Détente pour Domino en cette période de chaleur - Dure la vie de chat

Tigrette s'appelle maintenant Filoute.  Elle vit en appartement et elle est bien surveillée quand elle va sur le balcon.  Filoute a été d'un grand réconfort pendant le confinement en tenant compagnie à sa maîtresse.  Toutes les deux aiment jouer ensemble et Filoute apprécie les petites plumes au bout d'un bâton.  Déjà stérilisée à la SPA,  Filoute a eu ses rappels de vaccins.  Une belle complicité est née entre Filoute et sa maîtresse !

Nouvelles d’ASTICOT données par son adoptante

 

Bonjour un petit coucou pour vous donner des nouvelles d’Asticot.

Il est très sage.

Bonne journée

Des nouvelles de Mini et de Master données par leur adoptante

Mini et Master qui ont toujours vécu en extérieur ont désormais goûté le bien-être de l'intérieur.

Master préfère se coucher sur le carrelage pour être au frais et Mini a opté pour les tapis.

Pimenta est une minette grise et blanche très longiligne avec un petit nez noir.  Elle a été stérilisée très tôt car ses chaleurs sont arrivées rapidement.  C'est une grande chasseuse qui a déjà ramené de nombreuses souris à la maison.  Pimenta va dans toutes les pièces et sur tous les lits.

Elle peut aller dehors dans la grande cour et comme elle a peur des voitures,  elle fait très attention quand elle s'aventure dans la rue.

C'est aussi une gentille compagne de jeux pour les deux enfants.  Belle et longue vie pour Pimenta !

Nexus fait partie d’une portée de 3 chiots arrivés au refuge avec leur mère, après une pauvre vie qui laisse encore des séquelles sur eux.

Les 3  de la portée ont passé de longs mois, terrés au fond de leur box, ayant peur de tout, surtout des hommes. Souvent invisibles des visiteurs, seuls salariées et quelques bénévoles pouvaient les approcher.

Nexus a été le dernier adopté, en Janvier de cette année, malgré son lourd passé.

Il  a découvert une famille avec deux petites filles, une maison,  chat et lapin. (bonne entente avec le lapin, avec le chat, chacun garde ses distances!!)

Depuis son arrivée, sa maitresse voit les petits progrès  que Nexus fait, même si,  avec le maitre de maison, sa peur des hommes est toujours là. Il lui  faudra du temps pour qu’il comprenne qu’un homme peut être gentil avec lui.

Il a découvert le jeu,  avec sa maitresse avec qui il crée des liens de plus en plus forts. Pour les câlins, Nexus n’est pas encore demandeur, mais il accepte  les caresses des petites filles.

Nexus ne peut être promené à l’extérieur, trop risqué, tout lui fait peur, d’abord la laisse,  mais il peut profiter du grand jardin et patauger dans la petite piscine.

Le sort de Nexus et de sa famille a ému beaucoup de monde à la SPA, aussi c’est un vrai bonheur de le voir  se mettre à profiter de la vie qu’il aurait dû avoir dès sa naissance.

Il est jeune, 3 ans en mars, et nul doute qu’il va prendre de plus en plus confiance même si ce sera très long, ses maîtres en sont conscients.

Merci à eux d’avoir changé la vie de notre Nexus.

Visite de Gamin, adopté début janvier,  faite après un suivi téléphonique   (à cause du confinement).

Gamin n’aime toujours pas rester seul,  et pour tromper son ennui fait diverses  activités dans le jardin, dont de nombreux trous, mais ce n’est pas grave disent ses adoptants.

Gamin commence à bien obéir aux ordres de base,  et à sa promenade tous les jours quand son maître rentre du travail, et   il sait bien lui rappeler, si celle-ci tarde.

C’est un chien  plein de vie, de bonne humeur, et aimé.

Une adoption pour la vie, Gamin   peut en être certain, car  pour ses maitres une adoption est un engagement définitif et non une passade.

ROQUETTE EST ADOPTEE

REINE EST ADOPTEE

POLOCHON EST ADOPTE

Nous avons eu la visite du beau MOUKY le loup Tchèque qui était très craintif lorsqu'il est arrivé au refuge.

Tout va très bien pour lui - il a une petite copine de race Samoyède

Nouvelles de Jerko données par son adoptante

Bonjour  je vous donne des nouvelles de Jerko tout se passe bien pour lui un vrai bonheur. Pareil avec son copain Irish.

Nouvelles de Mini et Master données par leur adoptant

Bonjour,

Quelques nouvelles de Mini et Master après 2 jours avec nous. Comme vous pouvez le voir la voiture n’a pas été un problème le retour s'est bien passé. Nous avons été directement au jardin pour que les Patous retrouvent les copines. Tout s’est bien passé, Master était beaucoup après les chiennes mais après plusieurs mises au point entre eux tout est rentré dans l'ordre. Arrivés à la maison, Mini est tout de suite rentrée pour découvrir le fauteuil et le lit choses interdites à la maison. Elle a l’air d’avoir compris. Elle dort dans la chambre avec nous et va faire son tour dehors de temps en temps. Master lui ne veux pas rentrer pour le moment, les portes sont ouvertes ça viendra avec le temps. Ils sont super câlins, et ont des remplis d'amour. Mini nous suit partout. Nous avons commencé à les brosser un peu chaque jour pour ne pas les bloquer. Les gamelles sont à disposition ils mangent quand ils veulent, pas de diarrhées. Tout va bien merci encore je vous donnerai des nouvelles de temps en temps

MINI ET MASTER SONT ADOPTES

PATCH EST ADOPTE

RATOUNETTE ET ROMANCE SONT ADOPTEES

Manson, identifié, n’a jamais pu retrouver ses maitres, l’adresse  l’Icad n’étant plus valable. Trouvé errant, il avait peur de tout.

Son adoptante  très peinée par la  perte de  sa minette de 15 ans, Eglantine, trouvée noyée dans le lavoir du village (sans aucun doute volontairement...) ne regrette pas d’avoir choisi Manson, chat adulte, alors qu’au départ elle voulait un chaton.

Depuis son adoption en septembre 2018, petit à petit Manson a pris confiance, et quand il a pu sortir dans le jardin, cela a encore amélioré son bien-être. Il est de moins en moins craintif avec les inconnus, comme nous avons pu en juger lors de la visite, même si Manson a quand même gardé quelques distances avec nous.

Des hirondelles nichent  dans une annexe de la maison,  et qui aurait pu croire que des oiseaux fassent peur à un minou, et bien c’est le cas de notre Manson, quand elles passent au-dessus de lui.

Après avoir été un chat des rues, Manson peut savourer sa nouvelle vie de chat aimé et choyé.

Nouvelles de VENOM données par son adoptante

Bonjour à tous. 

Vénom a eu 5 mois le 14 juillet. Il grandit très bien. Il prend soin de notre vieux chien Taïmo qui a des problèmes de dos.

Il nous apporte beaucoup d'amour.

Bises à toute l'équipe. 

Peluche (Praline) un peu plus de 6 mois, a bien grandi depuis son adoption le 22 février. C’est une petite chienne  croisée Labrador-Epagneul, qui apprend l’éducation de base, assez facilement, Elle peut  être promenée sans laisse dans la campagne, connaissant déjà le rappel.

Douce avec les 3 garçons du foyer, elle n’a jamais été seule, confinement oblige, ce qui la rend très peureuse et un peu destructrice quand ses adoptants s’absentent.

L’utilisation d’un  Kong, quand elle est  seule, pourrait lui  faire oublier ses peurs de l’abandon. Ce jouet donne d’excellents résultats pour occuper les chiens ne supportant pas la solitude.

Peluche sera stérilisée après ses chaleurs.

La jolie Peluche a tout pour passer une belle vie avec sa famille d’adoption.

POP CORN EST ADOPTE

JACK EST ADOPTE

Ficelle dite Fifi, et ses adoptants, maman et fils, n’ont pas eu de chance. Au moment où elle devait partir, confinement pour tous.

Tout le monde a été obligé de patienter deux mois avant de pouvoir faire vie commune. Ficelle n’avait pas changé, toujours aussi sociable, câline, joueuse,  elle a montré, depuis,  d’autres facettes de son caractère.

Ficelle fait partie des minous qui ont besoin de s’exprimer, bavarde donc, Elle se charge aussi de réveiller sa maîtresse en allant miauler à son oreille, pour lui signifier qu’il est l’heure (ou pas) de se lever.

En plus de réveille-matin, elle fait aussi insecticide, car pas une mouche dans la maison ne lui échappe, Ficelle étant aussi acrobate.

Le jardin pour elle, est surtout agréable quand  sa maitresse ou son fils y sont, sinon elle vient les chercher pour leur tenir compagnie.

Une superbe adoption qui a fait trois heureux.

Pixelle devenue Perle a quitté l’Yonne, mais pas la Bourgogne, en compagnie de sa copine Ruby, l’autre minette du foyer. Elle peut désormais sortir à l’extérieur, et a révélé ses dons pour la chasse.

Un déménagement sans stress pour elle, et la découverte de la liberté, le bonheur pour un chat.

Merci à ses adoptants pour les photos et les nouvelles.

Harry est un chat qui ne veut que du bien à sa maitresse. Celle-ci était réticente pour  prendre un nouvel animal,  depuis le décès de son chien il y a plusieurs années. Sur l’insistance de ses enfants, une visite au refuge et Harry venu la saluer en chatterie, est reparti  avec elle.

Cette adoption, juste avant le confinement, a aidé   sa maitresse à supporter plus facilement cette longue période difficile,  mais l’on sait que nos compagnons à quatre pattes sont souvent d’un grand secours dans nos vies.

D’après ce qui est connu de sa vie antérieure, Harry  4 ans, aurait subi des maltraitances, qui l’ont rendu un peu craintif, Avec sa maitresse, plus rien de cela. Maintenant c’est un chat heureux,   qui peut sortir dans le jardin, la journée, et passe la nuit, en sécurité dans la maison. Adoption  réussie.

Nouvelles de RODRIGUE DONNEES PAR SON ADOPTANTE

Voici un petit mail pour vous donner des nouvelles de Rodrigue.
Tout d'abord, il a changé de prénom et se nomme maintenant Réglisse.
Il était craintif le 1er  jour mais le 2ème jour il s'habituait déjà à son nouveau chez lui et maintenant tout roule pour lui!!!
Réglisse est agréable et aime les câlins.
Bonne journée.
Cordialement,

C'est avec beaucoup de peine que nous avons appris le décès de MILOU ce jour, 10 juillet.

Milou était malade et son état s'est dégradé très rapidement, le vétérinaire n'a malheureusement rien pu faire. 

Nous ne t'oublierons pas MILOU Repose en paix

Nouvelles de LYLOU données par son adoptante

Cela fait 1 an que notre petite Lylou a rejoint notre maison et c'est du bonheur tous les jours.

Je vous envoie quelques photos car je sais que cela vous fera plaisir de voir son évolution...

Lylou reste encore un peu timide par rapport à certaines personnes  surtout quand elle est en liberté et qu'elle sent que la personne n'est pas vraiment "chiens" du coup "waouhhhh whou whou" sort de sa gorge comme si elle se prenait pour un chien de chasse ...bizarre vous allez me dire...

Sinon elle a mangé des chenilles processionnaires pendant le confinement, elle a eu le droit au véto de garde pour 1 épillet dans l'oeil et quand il s'agit de faire ses vaccins elle atterrit sur mes épaules comme le ferait 1 chat !!!

Ma peureuse restera une peureuse je pense mais je suis certaine qu'elle parviendra à faire encore plein de progrès grâce au temps et surtout grâce à ma douce Douchka (sa maman de cœur).

Piment,  jeune chat roux et blanc est le portrait de Pioupiou,  dit Pablo, vu récemment.  En effet,  ils sont de la même portée.  Ils ont la même fourrure épaisse,  une jolie petite frimousse et un caractère câlin et coquin.  Il vit dans une grande maison avec sa maîtresse et ses enfants.

Quand les enfants ne sont pas là,  il s'ennuie et va se coucher dans leurs chambres.  Heureusement,  il peut aller dehors dans le jardin ou dans le quartier assez calme.  Une belle vie de famille pour le beau Piment !

OZZIE a été adoptée le 30 mai et manifeste déjà beaucoup d’affection pour ses deux maitresses, mère et fille. Câline, joueuse, elle est s’adaptée très vite à sa nouvelle vie, sans aucune crainte.

Elle a une petite cour avec herbe en l’absence de son adoptante, mais a tout le confort d’une chienne de famille dans la maison. Ozzie est promenée tous les jours, car le rappel n’a pas encore été essayé, par précaution.

La belle Ozzie a tout pour mener une vie de chienne heureuse et aimée.

Pioupiou,  rebaptisé Pablo,  est un joli chat roux et blanc d'un peu plus d'un an.  Il habite à la campagne et sa vie est bien remplie.  A la maison, il a de nombreux jouets,  regarde pendant de longues heures par la fenêtre et ouvre les placards pour trouver des sucettes avec lesquelles il aime jouer. 

Dehors,  il va voir les voisins ou les vaches dans les prés.  Que d'occupations pour le beau Pablo !

Voici des nouvelles de Domino, données par ses adoptants

Pendant un mois il est resté à l'intérieur de la maison. Sage, affectueux comme toujours.

Ce samedi il a été "libéré ", après 30 jours, dans le grand jardin de 2000 mètres carrés avec herbes, plantes, arbres .

Heureux comme un chat libre il a beaucoup chassé, rentrant parfois tard .

Bref, il est heureux et nous le sommes aussi.

 

Merci à vous toutes et vous tous.

Freddy,  chat mâle de 6 ans,  s'est très vite adapté à sa nouvelle vie avec sa maîtresse.  Adorant les câlins,  il apprécie se blottir près d'elle et lui est déjà très attaché.  Il s'appelle maintenant Charly.  Il a suivi sa maîtresse dans un nouvel appartement où il a rapidement trouvé ses marques, la suivant partout,  même un peu sur le balcon.  Dans la voiture,  il est calme et il va partir bientôt en vacances.  C'est le premier chat que possède l'adoptante de Charly et elle ne regrette pas son choix.  Charly est vraiment un chat bien gâté!

JERKO EST ADOPTE

JADE EST ADOPTEE

BOUBOULE EST ADOPTE

Prunelle s'appelle maintenant Plume.  C'est la petite fille de ses maîtres qui l'a renommée ainsi.  Très craintive,  car trouvée errante,  elle a mis du temps pour comprendre les habitudes d'une vie de famille.  Elle avait peur le jour et ne voulait sortir faire ses besoins que la nuit.  Très patients,  ses maîtres la laissent évoluer à son rythme sans la brusquer.

Elle cohabite avec 2 chats,  est très gentille avec les enfants et commence à suivre sa maîtresse dans le jardin.  Chaque soir,  elle aime se coucher entre ses adoptants sur le canapé.  Elle va avec eux dans un grand terrain clos qui leur appartient où petit à petit,  elle est lâchée pour apprendre le rappel.  Merci à ses maîtres de donner à Plume une vie si heureuse

Douena est une jeune chienne de 4 ans,  croisée Basset et Fauve de Bretagne.

On ne connaît pas son passé mais son début de vie a dû être difficile car elle est très craintive.  Heureusement ses maîtres sont patients et lui offrent tout l'environnement rassurant qui lui permet de retrouver une grande sérénité.  Elle a un grand jardin,  de nombreux couchages et la permission de se coucher sur le canapé le soir.  Très calme et obéissante, elle peut être lâchée au cours des promenades et a même déjà fait des randonnées dans le Morvan.  Une belle vie bien méritée !

A peine arrivé, au bout de quelques jours Paco est déjà presque comme chez lui.

2 ans,  encore un peu craintif, il n’a pas été trop câliné avant d’arriver à la SPA.

Déjà plein d’affection pour son maître qui le lui rend bien, il a un bel avenir  qui l’attend. Il aime le jeu avec son adoptant, dans le grand jardin de son nouveau foyer. Il sera promené tous les jours, sans exception.

Son maître est encore en activité, mais rentre tous les midis. En son absence, Paco a tout le jardin pour lui.

 Sa niche est dans le garage pour se mettre à l’abri ou dormir, selon ses envies. Une gamelle d’eau est à sa disposition.

Quand son maître est là, la maison est à lui, avec corbeille ou canapé, spécialement pour les soirées télé.

Paco succède à un chien bien aimé, décédé il y a peu, à l’âge de 13 ans, et aucun souci à se faire pour la vie qui l’attend.

Primevère s'appelle maintenant Nala car elle aime regarder " Le Roi Lion" avec ses maîtres.  C'est une jolie minette tigrée au poil long d'un an.

Elle fait la joie de ses maîtres car elle est très câline et vient vers eux le soir sur le canapé ou participe aux jeux de société.  Nala peut sortir sur la terrasse ou dans le petit jardin mais ne va pas plus loin. 

Bien qu'elle soit gourmande,  elle ne grossit pas et restera d'un petit gabarit.

Belle et longue vie à la jolie Nala !

Pepsy est un beau chien de 2 ans croisé Epagneul.  Il a rapidement trouvé sa place dans la famille.  Il fait attention aux 2 jeunes enfants.  Pepsy peut jouer dans le jardin,  courir après ses jouets ou se baigner dans la petite piscine.  Il peut se mettre à l'abri dans un coin du garage et à la maison, un grand tapis est à sa disposition. 

Pepsy et sa maîtresse font de grandes promenades chaque jour.  Il court en toute liberté et répond bien au rappel.

Un gentil chien bien heureux !

Après la mort de Balou,  chien adopté à la SPA,  la jolie Oriane,  elle aussi venant du refuge s'ennuyait.  Aussi,  ses maîtres sont revenus adopter un jeune chien.  C'est Pluto,  rebaptisé Pongo, qui a été choisi.

C'est un gentil chien croisé Epagneul noir et blanc,  un peu craintif mais au doux regard marron.  Pongo suit Oriane partout et joue avec elle sur le canapé. Ils sont promenés tous les jours et obéissent bien quand on les rappelle.

Pongo a été stérilisé.  Avec sa copine Oriane,  ils vont bientôt partir en vacances. 

Deux chiens bien choyés par des fidèles de la SPA.

NOUVELLES DE ROCKY DONNEES PAR SON ADOPTANT

Bonjour je vous joins quelques photos de Rocky pour vous montrer qu’il va très bien. Il profite bien de sa nouvelle vie.

Je vous remercie c’est un très bon Loulou il est très joueur merci pour tout.

TORNADO EST ADOPTE

ROCKY EST ADOPTE

PACO EST ADOPTE

GUESS EST ADOPTE

RAPHIA EST ADOPTEE

FALCO EST ADOPTE

NOUVELLES DE DANAO DONNEES PAR SON ADOPTANT

Bonsoir je vous fais parvenir les photos de Danao il a pris ses marques dès le premier jour il est très câlin

Merci pour tout ce que vous faites pour eux

NOUVELLES DE CAPPUCCINO DONNEES PAR SON ADOPTANTE

Je viens vous donner des nouvelles de Cappuccino qui se porte comme un charme. Quelle crème ce chat, on ne peut que l'aimer tellement il est câlin et attachant. Tout se passe bien, nous sommes revenus dans notre appartement près de Paris car les enfants ont repris l'école et il est beaucoup plus calme que dans la maison où il réclame beaucoup à sortir et miaule énormément. Je pense que c'est un chat d'appartement, du coup on se demande si on va l'habituer à aller dehors ?? Nous ne sommes pas très rassurés à l'idée du danger de l'extérieur à la campagne, bagarres avec d'autres chats, voiture ou peur qu'il ne revienne pas... Il faut encore qu'on s'apprivoise de ce côté là 
Il est vraiment gentil avec les enfants qui le sollicitent beaucoup, il a l'air content de trouver le calme de la maison vide quand ils partent à l'école. 
Je vous envoie quelques photos, il est trop beau 
Merci encore à vous pour vos bons conseils et à la SPA d'Auxerre
 

NOUVELLES DE RAVEN DONNEES PAR SON ADOPTANTE

Raven a fait son dernier vaccin aujourd’hui, elle pèse 13,5 kg. Elle est pleine d’énergie  mais reste adorable, elle adore les câlins. Elle a découvert sa nouvelle maison et a déjà trouvé sa place ! 

NOUVELLES DE NAYA (ex NALA) DONNEES PAR SON ADOPTANTE

Après avoir été sous antibiotiques (à cause de la stérilisation) et vu l'ostéopathe (des blocages en raison d'une portée trop jeune et un travail nécessaire à faire autour de sa cicatrice) Naya se porte à merveille et profite bien!

Des nouvelles d'OPUS, chat adopté au refuge en 2018, il va très bien, c'est une vraie boule d'amour

Information transmise par son adoptante - pas de photo transmise

 

© 2019 Tous droits réservés / Le site de la SPA89AUXERRE est géré bénévolement / F.A & C.B