SUIVIS ADOPTION

Les suivis d’adoption sont effectués par des bénévoles du refuge. Ils sont chargés de prendre rendez-vous avec l’adoptant de l’animal chien ou chat, afin de contrôler si tout se passe bien avec le nouvel arrivant dans une famille.

 

L’adoptant est tenu de recevoir ces personnes, le non-respect du contrat d’adoption peut entraîner le retrait de l’animal.

Séraphine et Surprise, deux petites sœurs, ont été adoptées ensemble. Bien que nées le même jour, Surprise, rebaptisée Tessa, est beaucoup plus grande.  Elle bouscule un peu Surprise en jouant mais sans méchanceté. Surprise s'appelle maintenant Kira, elle sait se faire respecter.  Toutes deux ne se quittent pas de la journée.  Elles dorment ensemble sur le canapé

ou cavalent dans les escaliers qui sont pour elles un superbe terrain de jeux.  Kira a été stérilisée.  Elles vivent à l'intérieur de la maison et ne sortiront pas.  La maison est assez grande pour vivre heureuses.  Leurs maîtres sont ravis d'avoir choisi ces deux belles minettes.

02/03/2022.

CARAMEL EST ADOPTE

02/03/2022

MALABAR dit NESS est venu nous rendre visite.

Malabar a été adopté à notre refuge il y a 5 ans alors qu'il était chiot

Bonsoir à tous,

Nous vous donnons des nouvelles positives de Caramel.....

Nous sommes ravis de son adoption, il s'est très bien adapté à son environnement....

Il a de très bonnes bases d'éducation, nous allons être heureux avec lui prendre du plaisir dans les balades et le canicross a l'air de lui plaire...

Encore merci à vous et de votre investissement pour tous ces animaux

03/03/2022

Séchuan, 7 mois, devenu Spirou,  a accès à l’extérieur, mais souvent la sortie est accompagnée de ses maitres, par précaution.

Spirou vit avec une jeunette à quatre pattes, Scarlet, petite Labrador de 2 mois. Pour l’instant la demoiselle est un peu brusque, pas agressive, mais Spirou  a tendance à l’esquiver. Au fil du temps, ils deviendront surement les meilleurs copains du monde.

04/03/2022

Après un retour au bout d’un mois, car Sari, 5 mois  était trop “turbulent”... ce joli minou a enfin trouvé une famille accueillante pour y vivre heureux. Il est devenu le chat de la jeune fille de la maison, et s’entend bien aussi avec les autres petits félins déjà installés.

Un mauvais départ pour Sari, mais il peut profiter, en toute quiétude, de sa nouvelle vie.

04/03/2022

C’est toujours le bonheur d’avoir accueilli Moumoune dans la maison. Une relation fusionnelle avec cette adorable minette qui suit son maître comme une ombre, jamais rassasiée de câlins.

Un maître qui se dit heureux d’avoir 3 filles dans sa vie, sa fille, sa petite fille, et bien sûr Moumoune.

04/03/2022

Linky, le mignon croisé Bouledogue français va bien, il a même repris du poids depuis son adoption fin janvier.

C’est un vrai chien de famille, qui s’est bien habitué dans son nouveau foyer, et qui profite aussi du lit de ses maîtres.

Son arrivée fait quand même un malheureux, un chat qui venait se ravitailler dans le jardin, et qui n’ose plus y mettre une patte.

Linky a un défaut, il a du mal à supporter ses congénères, et quand en balades, il rencontre un autre toutou, monsieur Linky veut attaquer, petit, moyen ou gros chien,  rien ne lui fait peur.

Pour essayer de le rendre plus sociable, un comportementaliste va être consulté.

A bientôt 8 ans, Linky découvre  ce qu’est de vivre dans une famille bienveillante, cela n’a pas toujours été le cas pour lui.

Linky découvre le bonheur. Merci à ses adoptants.

04/03/2022

Sherlock fait partie des chats voyageurs, et entre Paris et l’Yonne, il s’est habitué aux trajets Heureusement pas de difficultés pour entrer dans sa cage de transport.

Pas encore castré car il n’aura que 6 mois mi-mars, il n’est pas autorisé à sortir dans l’Yonne,  juste un petit essai récemment avec ses maîtres.

Sherlock a droit à toutes les pièces des domiciles dans la journée, seule la chambre lui est interdite la nuit, pour la tranquillité de ses adoptants.

Après une petite période d’observation, il a de bons rapports avec le chat de la fille de la famille, quand elle vient voir ses parents.

Une adoption réussie pour le beau Sherlock.

04/03/2022

Nouvelles de PIKA données par son adoptante

Pika maintenant Chipie va très bien c'est le grand amour de son maître.

Ses maîtres lui ont acheté un coussin qu'elle n'utilise pas, préférant dormir dans le lit

06/03/2022

Des photos de SAMBA envoyées par son adoptante

07/03/2022

Adopté chiot en juillet dernier, Simplet a heureusement été rebaptisé par la petite fille des adoptants  sous le nom de Scooby.

Il est devenu un beau chien qui continue à suivre des cours pour peaufiner son éducation. Il est très énergique et a besoin de sa sortie journalière d’une heure,  avec son maître.

Scooby n’a pas accès aux chambres, ni, normalement au canapé Mais, en douce, le coquin profite pour faire des câlins avec la petite fille, en grimpant sur le canapé.

Un gentil loulou que ce Scooby, qui va fêter sa première année en mai.

08/03/2022

Titi est un beau chat noir et blanc de 2 ans.  Il a rejoint dans sa nouvelle famille 2 minettes. Titi a rapidement pris ses marques et veut être près d'elles.  Les deux chattes ne sont pas toujours d'accord. Mais Titi n'est pas agressif et s'installe gentiment à côté d'elles. Il a déjà exploré toutes les pièces.  Pour le moment,  il reste à l'intérieur et grâce aux grandes baies vitrées,  il peut observer tout ce qui se passe dehors.

Mignon,  adorable,  câlin,  voilà tous les qualificatifs qui lui conviennent.

11/03/2022