SUIVIS ADOPTION

Les suivis d’adoption sont effectués par des bénévoles du refuge. Ils sont chargés de prendre rendez-vous avec l’adoptant de l’animal chien ou chat, afin de contrôler si tout se passe bien avec le nouvel arrivant dans une famille.

 

L’adoptant est tenu de recevoir ces personnes, le non-respect du contrat d’adoption peut entraîner le retrait de l’animal.

Des nouvelles de SHREK données par son adoptante

 

Bonjour,

 

Mon bébé va très bien il pèse 11,75 kg  il est en parfaite santé son vaccin a été fait et pour sa stérilisation la date sera le 20 mai il joue beaucoup avec nous : dans le jardin  dans la maison il commence à s’habituer à avoir une laisse tout va bien il me comble de bonheur.

Des nouvelles d’HESTIA données par son adoptante

 

Cela fait maintenant 1 mois qu'Hestia a agrandi notre famille.
Tout se passe à merveille. On sent le traumatisme qu'elle a connu avant nous mais se réfugie vers sa maîtresse dès qu'elle est paniquée.
Elle connait les pièces autorisées et interdites même si elle a testé les premiers jours. Elle est très obéissante, adore la laisse guise de promenade, est très curieuse, sociable avec tout notre entourage et imperturbable lorsque nous partons chez nos parents. Elle reste dormir dans son panier et est très sage.
Concernant la cohabitation avec les chats elle en a peur lorsqu'ils s'approchent d'elle mais ne les course pas, pour les poules aucune réaction par contre les lapins si ils courent le côté Teckel reprend le dessus et elle les course.

Le matin guise de réveil elle se retourne pour nous montrer son ventre et se cache les yeux lorsqu'elle veut plus d'attention (elle fait la coquine).
Et lorsque nous rentrons du travail, de courses ou autre elle nous fait la fête en rentrant.
Un vrai amour de chien. Nous ne regrettons pas du tout de l'avoir adoptée.

Même si elle est encore craintive,  Mirabelle va bien.  Elle demande des câlins et aime jouer avec son maître.  Elle est propre mais lorsqu'elle est un peu stressée par la venue de personnes inconnues,  il lui arrive de faire pipi sur un plaid.  Elle vit en appartement mais aime beaucoup aller sur le balcon profiter du soleil.  Encore quelques progrès à faire et tout sera parfait !

Magnum est un beau chat noir et blanc de 3 ans environ.  Arrivé à la SPA avec d'autres chats qui n'avaient pas eu beaucoup de contacts avec les humains,  il s'est bien rattrapé car il adore les câlins et en redemande encore et encore.  Magnum vit dans une maison avec un jardin où il va avec sa maîtresse.  Elle dit de lui que c'est le chat dont tout le monde rêve 

Duc est un gentil chat gris et blanc,  très pot de colle auprès de ses maîtres qui le surnomment même Velcro. Il commence à découvrir le jardin,  à même déjà chassé les chats de son territoire et a fait connaissance avec un hérisson.  Duc a pris ses habitudes dans sa nouvelle famille,  tout en confiance,  il dort sur le dos et se laisse caresser sur le ventre.  Un peu gourmand,  il a pris 500g. Quelle belle vie 

Lutin chien de chasse n’aimant pas chasser, et donc abandonné car inutile peut remercier son “ex employeur”, qui en plus devait le maltraiter.

Lutin a eu quelques petits soucis de propreté les premiers jours, dus à une mauvaise compréhension entre lui et son maître, tout est réglé désormais.

Le loulou a découvert le plaisir de dormir sur le canapé, ou mieux sur le lit, en s’installant d’abord sur la couette, et puis en dessous pour avoir encore plus de chaleur. Il ne quitte pas son maitre dans la maison, le suivant absolument partout. Une ventouse dit-il, qui l’a conquis au refuge, en lui léchant le doigt qu’il avait passé à travers le grillage du box. Il  est strictement interdit de le faire, tous les chiens du refuge ne sont pas des Lutins, et cela est bien signalé aux visiteurs.

Lutin déborde d’amour et même quand son maître jardine, alors qu’il pourrait se dégourdir les pattes, il reste à côté de lui, par peur de l’abandon peut être.

Il aboie peu, mais à bon escient, quand quelque chose lui semble anormal.

Il va aller sous peu chez le vétérinaire car il peine un peu  quand il s’assoie. Un mauvais coup reçu dans sa vie antérieure ? Cela n’empêche pas ce gentil Lutin de savourer sa nouvelle vie et de faire la joie de son maître, qui nous tiendra informés des suites de cette visite.

Pablo  a été adopté en décembre 2019, et rebaptisé Newton. Il vadrouille, son occupation favorite, car les papouilles ce n’est pas vraiment  son genre. Pas trop câlin le beau Newton, même s’il accepte de préférence les caresses de la petite fille de la maison. Une chatière lui donne toute son autonomie et il ne se prive pas de l’utiliser très souvent, en chat indépendant qu’il est.

Une grande chance pour Newton, mener sa vie à sa guise avec l’affection de sa famille d’adoption, c’est être un chat heureux ! 

Paolo s'est très bien adapté à son nouvel environnement.  Il vit en appartement mais peut aussi profiter du balcon qui a été sécurisé par un filet.  Il pourra aller au soleil dès les beaux jours revenus. A l'intérieur,  il a un grand arbre à chat qui lui permet de regarder dehors.

Paolo a des croquettes et de l'eau en libre-service et chaque soir,  il a droit à un peu de pâtée.  C'est son grand plaisir !

Papaye va bien depuis son adoption début octobre. Elle n’a pas encore obtenu son bulletin de sortie, mais les nombreux postes d’observation qu’elle a dans la maison, lui permettent déjà de se familiariser avec le jardin qu’elle va découvrir  bientôt. Ses adoptants sont heureux d’avoir choisi cette jolie minette, Lulu désormais, joueuse et câline Les soirées télé elle peut choisir sur qui elle ira se coucher, même si les genoux du maître de maison lui semble un peu plus  confortable selon sa maîtresse !

Osiris, avant Rafia,  a eu bien des émotions et sa maitresse aussi quand il a disparu pendant plusieurs jours. Il s’est trouvé enfermé dans un garage avant de réapparaitre, pour la plus grande joie de tous.

Cet enfermement a laissé des traces, Osiris qui était déjà très câlin, l’est encore plus. Il a retrouvé ses copains chats du quartier, surtout Olaf dit “grolaf” car il mange tout le temps, et un chat « sdf » qui a de la nourriture à sa disposition.

Osiris dans la maison est un vrai coquin, il a escaladé l’arbre de noël, contrôlé le remplissage de la baignoire, testé le confort de la couette du lit, la solidité des cartons, des activités variées pour ce jeune minou d’un an, en pleine forme.

Une disparition qui s’est bien terminée pour Osiris, qui devra  surtout éviter de faire le curieux dans les garages de son quartier pour ne plus inquiéter sa maîtresse.

DES NOUVELLES DE RIO DONNEES PAR SON ADOPTANTE

Lucky notre adorable chat adopté il y a 6 ans. Magnifique  Angora et adorable. Miko adopté voilà déjà 5 ans. un Shiatsu croisé. Alors lui c’est un amour. Une crème. Et n’oublions pas Rio 8 mois. Adopté il y a 5 mois. (suite à la perte de mon Balthazar.15 ans) alors lui est un York croisé Terrier, et c’est une petite boule de nerfs. Mais tellement affectueux, infatigable. Ils ont tous les 3 une pathologie, donc des soins réguliers. Mais peu m’importe.

JE LES AIME, ils m’apportent tellement de joie.et d’amour 

Azalée a maintenant 15ans et nous apporte beaucoup d’Amour.

4 ans de bonheur.

Des nouvelles de FREDDY données par son adoptante

Freddy prend ses marques

Lola a eu des problèmes de santé,  dilation de l’estomac, grossesse nerveuse réglée par un petit traitement. Elle est en bonne forme maintenant et sort en balade plusieurs fois par jour.

Le gros souci, pas encore réglé, et l’entente difficile avec les 2 chatounets de la maison,  dont Moustache, adopté au refuge il y a quelques années.

Lola doit apprendre à respecter ses compagnons félins,  et  comprendre qu’elle doit les laisser  tranquilles, pour qu’ils ne soient plus stressés par sa présence.

Ses maîtres font tout pour l’éduquer et que les chats ne fuient pas la maison. Avec de la patience, les  conseils de la comportementaliste, Lola devrait au minimum les ignorer, cela suffirait à leur bonheur.

Que Lola cohabite gentiment avec les  minous, et elle sera une chienne parfaite.

Tout va mieux pour Titou après une otite et surtout  des troubles digestifs nécessitant une alimentation spéciale.

A la maison il  a dû apprendre à monter et descendre des escaliers, indispensable pour aller faire les 4 balades journalières. Il est de bonne compagnie pour les 3 chats de la maison, dont deux frôlant les 20 ans.

Titou est un amour de chien qui donne du bonheur à sa maîtresse.

Tigrette,  belle minette,  a été adoptée il y a 2 mois. Elle était un peu peureuse mais n'a jamais fait de geste d'agressivité.  Elle s'habitue bien, est de moins en moins craintive et fait même quelques bêtises.  Elle se cache quand des inconnus arrivent.  Elle a été soignée pour une allergie aux puces.  Elle s'appelle maintenant Bali. Bonne continuation,  Bali,  avec ta maîtresse !

Très craintif au moment de son adoption,  il y a  2 mois,  Silex,  chat mâle noir et blanc de 2 ans environ,  s'est bien acclimaté dans sa nouvelle maison.  Soigné pour une pelade,  il va beaucoup mieux et mange maintenant des croquettes spéciales.  Quand il est sur le canapé ou sur une chaise,  il veut bien être caressé, mais quand il est au sol,  il ne veut pas.  Il est tout de même de plus en plus à l'aise même avec les enfants.  Avec de la patience,  on arrive à tout !

Son maître décédé pourrait être heureux de savoir que son Kaira, bientôt 7 ans, s’est bien adapté à son foyer d’adoption, et surtout qu’il est  choyé par sa nouvelle maîtresse

L’adaptation a été facile et rapide pour Coco, son autre petit nom,  qui est un gentil  et affectueux  « pot de colle ». Seuls les gros chiens rencontrés en promenade  (en laisse) ne lui sont pas sympathiques, et il le montre, pas en agressant, mais en aboyant après eux. Ce superbe loulou est d’un tempérament calme, sociable avec tout le monde, bien éduqué.

Un jardin pour se dégourdir les pattes, un confortable panier pour le repos,  une maîtresse attentionnée, tout est là pour que la vie continue, toute douce, pour Coco.

Bonjour

 

Je vous donne des nouvelles de mon bébé SHREK tout va bien. 

 Il mange très bien il dort bien je suis tellement heureuse  son vaccin est prévu jeudi 22 avril à 15h et ils me donneront un autre  rdv pour la stérilisation merci à vous très bonne journée 

Je profite de ce mail pour vous donner des nouvelles de Maki.
Après un petit temps d’adaptation, il est désormais parfaitement intégré à notre foyer. Il s’est tout d’abord montré craintif. Les voix d’hommes et les cris d’enfants l’apeuraient vraiment. Maintenant tout est rentré dans l’ordre, il a repris confiance en l’humain et demande beaucoup des câlins (il présente même son ventre à qui voudra bien lui faire une caresse!).
Il a également trouvé en Archi (notre premier chat) un véritable compagnon d’aventures, de jeux et de câlins.
Il profite désormais du grand jardin mais s’avère être un piètre chasseur... en effet, il a tendance à courir après les très gros oiseaux plutôt qu’après les souris!

Canelle était arrivée au refuge dans un triste état, avec des  puces,  des vers et surtout  très maigre. Si elle a été maltraitée, privée d’affection et mal nourrie pendant ses premières années, Canelle est maintenant au paradis avec des maîtres heureux de pouvoir lui donner la belle vie qu’elle n’avait pas eue.

Elle a tout découvert, les jeux, le confort d’une maison,  et surtout l’amour et les caresses. Elle est encore un peu craintive, mais pas avec tous les membres de la famille qui  l’adorent.

Pour les promenades, il n’est pas encore possible de les faire sans laisse, cela viendra en son temps.

Canelle a bien grossi, et le soir quand elle a terminé  sa  gamelle, elle fait la fête à son maître comme pour le remercier de ce repas.

Rien n’est plus émouvant de savoir qu’une  petite  chienne  qui a été malheureuse  est maintenant choyée et aimée, et qu’elle  rend cet amour à ses humains, en oubliant les “in”humains.

SHREK EST ADOPTE

Tout va bien pour POUKY  adopté le 30 novembre 2019, qui vit sa vie sous le nom de Bambi, dort souvent avec son adoptante, et s’entend très bien avec la chienne Dolly.

Que du bonheur pour Pouky et sa maîtresse.

Des nouvelles d'HARES nouvellement adopté

Tout va bien

Il y a un an

Aujourd'hui

Nouvelles de NALA données par son adoptante

 

Un an sépare ces deux photos! Comme vous pouvez le constater Naya (Nala mère de Roucky, Radcliffe, Racev, Rosy Reya... ) s est bien remise de sa portée survenue malheureusement trop précocement ( à peine un an) ! 

Réglisse, Rodrigue avant son adoption  en juin 2020, a soufflé sa première bougie le 1er avril. C’est un minou archi gâté, arbre à chat qu’il adore, jouets et câlins à gogo. Réglisse est un minou qui a tout pour  être heureux, et  surtout une grande complicité avec sa maîtresse.

Belle adoption et déjà un an de bonheur pour le gentil Réglisse.

Dam, la noire,  et Tao ont été adoptées à peu de jours d’intervalle, sous les noms de Dory et Ratonne.

Leur maître est heureux de les avoir dans sa vie, et nul doute que Dory l’a été quand  Ratonne, sa sœur, l’a rejointe.  Son adoptant a  pensé que  se retrouver seule du jour au lendemain  pouvait la perturber, et la déprimer.

 Deux chats ensemble, c’est le partage des jeux, de la chasse, des câlins, et jamais d’ennui si  les humains  s’absentent.

Dam et Tao sont bien sûr stérilisées depuis le mois d’octobre.

Longue et belle vie aux deux jolies minettes.

Romarin dit Ratatouille est un chat muet. Sa maîtresse dit qu’il s’adapte, fait un son de canard pour se faire comprendre. Ratatouille  ne veut peut-être  pas  ressembler à ses congénères et même sur son aspect il est différent. Ratatouille a plutôt le poil court, mais sa queue est atypique, très fournie genre queue d’écureuil  et ne semble pas appartenir au même chat.

L’entente avec les 3 autres chats du foyer est variable, celle qui semblait la plus réticente s’est adoucie.

Ratatouille n’est pas un chat très câlin, mais c’est lui qui décide quand c’est le moment, et il a un petit faible pour une des minettes du foyer.

Un chat original notre Ratatouille, et une famille idéale pour avoir une douce vie.

Quelques nouvelles de Rooney,  petit chaton roux de 9 mois.  Aucun problème d'adaptation dès le début de son adoption.  Stérilisé et vacciné,  il se porte à merveille. 

Il est très propre.  Un joli minou bien choyé !

Il a fallu beaucoup de temps à Rosabel pour prendre confiance et se détendre,  un mois et demi,  dans sa nouvelle famille.  Elle se cachait sous les meubles.  Patients,  ses maîtres l'ont laissée évoluer à son rythme, lui mettant un panier sous l'évier.  Maintenant,  elle va se coucher sur le canapé,  vient se frotter dans les jambes et accepte d'être caressée.  Elle

était maigre au moment de son adoption,  elle a bien grossi et a un beau poil. 

Rosabel sort un peu dans le jardin mais revient vite dans la maison.

Toute la famille est heureuse de cette belle adoption !

Les deux minettes de la même portée,  Rocket, noire et blanche et Aiko, tigrée et blanche,  ont été adoptées ensemble.  Elles sont toujours ensemble,  elles se tiennent compagnie quand leurs maîtres ne sont pas là.

Elles jouent,  font quelques bêtises et cohabitent sans agressivité avec le caniche.  Elles vivent la plupart du temps à l'intérieur mais vont un peu dans le jardin sous surveillance.  Rocket et Aiko ont eu tous leurs vaccins et seront stérilisées mi-avril.

Toute la famille est contente de les voir heureuses.

Je vais bien, j’ai eu un problème de peau mais j’ai été bien soigné, là je ronronne et je me laisse porter, tout le monde s’occupe bien de moi, je vous laisse je vais regarder les oiseaux dans le jardin, à bientôt  Bambou

HARES EST ADOPTE

PATOUF EST ADOPTE

LEONIE EST ADOPTEE

Commentaire envoyé par un visiteur de notre site

Quel bonheur de voir la mamie Léna qui va finir ses jours choyée et aimée, une fin de vie heureuse pour cette belle louloute qui ne fait pas ses 14 ans a,s.

Des nouvelles de LENA données par Mathias

 

Bonjour,

Nous avons bien reçu le carnet de santé de Léna.

Elle va très bien et nous faisons de nombreuses balades avec elle.

Je vous transmets quelques photos d'elle!!

Merci pour tout.

Cordialement,

Robine, maintenant Railey, a été adoptée en septembre et vit selon ses humeurs. Elle sort, rentre quand elle veut, Dans la journée une chatière lui  donne accès à un garage, avec croquettes et eau à volonté, La maison est aussi à sa disposition quand ses maîtres sont là, sauf les chambres. Railey est câline, joueuse, et elle est aussi  une redoutable chasseuse qui apporte ses victimes en cadeaux.

Railey est une très jolie minette, qui  a la chance d’avoir trouvé une famille qui lui offre une vraie vie de chat libre.

Romy va avoir bientôt 1 an, et se montre   plutôt  indépendante, pas trop  câline, sauf avec le garçonnet de la famille qui est son préféré. Deux chiens et un chat vivent avec elle, en bonne entente, même si le chat a un peu renâclé à l ‘arrivée de cette jeunette qui bousculait sa vie de papi. Tout s’est arrangé puisqu’ils font souvent sieste en duo.

Romy  a été stérilisée et peut maintenant faire des sorties à l’extérieur.

Une adoption réussie pour cette très jolie minouche jamais agressive.

Pépite est le premier chien de son adoptante, ravie d’avoir choisi cette louloute adorable, les 3 chats sont un peu plus réticents mais l’adoption est récente, (le 24 février).

C’est une chienne épanouie, câline et joueuse, qui  dispose d’un jardin clos de 600 m2. Elle a une  vie de chien de famille, et reste à la maison quand sa maîtresse n’est pas là.

Des promenades  tous les jours, en laisse ou pas, des nuits dans son couffin dans le salon, tout est fait pour la rendre heureuse.

Seul petit bémol, seule, même peu de temps, elle a tendance à mâchouiller tout ce qui est à sa portée, télécommande, chaussure, etc....Tout doit être mis en hauteur pour éviter ces destructions.

Pépite en est vraiment une pour sa maîtresse heureuse de l’avoir dans sa vie.

Alizée est une chatte de 2 ans environ.  Après un début de vie difficile, elle fait maintenant partie d'une famille qui l'entoure de toute son attention.  Elle est encore un peu craintive mais a pris ses marques dans sa nouvelle maison.  Alizée fait la concierge derrière la fenêtre ou joue avec ses balles qu'elle envoie sous les meubles.  Chaque matin,  elle fait de gros ronrons après une bonne nuit sur le lit.  Après terminé,  plus de ronrons de la journée !

Marley, ex MisterT  adopté le 7 janvier, se roule dans l’herbe, accepte qu'on le couche pour lui faire des papouilles, a des quarts d'heure de folie. Il  pique des sprints dans la cour, a un copain avec qui il aime se promener, fait des bisous aux chats ou se prend un coup de patte lorsqu'il est trop brusque, voit l’éducateur.... bref il lui a fallu un long temps d’adaptation car il y a beaucoup d’animaux (5 chats, 1 lapin, 2 poules) et notre famille mais plus les jours passent plus il s’est attaché et nous aussi. Nos amis et leurs enfants ainsi que nos familles craquent à chaque fois. Maintenant on attend de voir comment il va réagir lorsqu'il verra l’océan....
Voilà on l'aime avec ses qualités et ses défauts, il nous le rend bien.
Très bonne journée à vous.  Nous passerons vous voir à l’occasion.

Tout s'est bien passé pour Violette rebaptisée Phédora, dès le début de son adoption.  Elle vit en appartement bien aménagé pour elle,  avec arbre à chats,  radiateur près de la fenêtre d'où elle peut observer l'extérieur tout en étant au chaud.  Phédora est très câline  joueuse et propre.  Une belle minette bien heureuse !

Rififi est  un petit chaton de 11 mois roux et blanc. Il va bientôt changer 'appartement.  Là,  il pourra sortir un peu avec un harnais.  Mais il a déjà découvert l'extérieur quand il va dans la maison des parents de sa maîtresse.  Il est très câlin et aime les voyages en voiture avec elle.  Une belle adoption !

Rosie et Rosa étaient deux ravissantes minettes de 3 mois, à leur adoption en juin. La vie s’annonçait belle pour les deux sœurs adoptées ensemble, mais  la vie des chats  est parfois cruelle. L’existence de Rosie s’est arrêtée brutalement par la faute d’une automobile. Depuis, Rosa perturbée par cette disparition, a dû apprendre à vivre sans Rosie, Elle a toute l’attention et l’affection de la famille en particulier des deux jeunes enfants de la maison.

Toujours très  triste d’apprendre le décès d’un de nos petits protégés n’ayant pu profiter longtemps de la douceur d’un foyer.

S’il est un chat exceptionnel, c’est Domino. Qui le dit ? Sa maîtresse bien sûr, mais surtout son époux qui ne tarit pas d’éloge sur Domino, intelligent, câlin, exceptionnel,  et qui s’est adapté rapidement à son foyer d’adoption. Dans la grande maison où il vit,  il joue beaucoup à chat perché, sur la mezzanine en particulier,  ce qui inquiète  sa maîtresse qui le trouve trop intrépide.

Domino sait réclamer des friandises en se postant devant elle, et en lui indiquant le chemin de la cuisine.

Il a pu profiter de l’extérieur après quelques semaines d’adaptation, sa seule obligation, passer  ses nuits à la maison, ce qui oblige souvent son maître à veiller très  tard, tant que le minou n’est pas rentré.

Un chaleureux foyer pour Domino, qui depuis son arrivée  en juin dernier, a pris quelques kilos.

Souhaitons-lui  la même longue vie que la  minette qui l’a précédé, et qui a vécu 20 ans, signe que la maison est bonne !

Hortensia s'appelle maintenant Bilie.  C'est une belle minette de 4 ans tricolore.  Elle se porte à merveille.  C'est une boule d'amour et de câlins. 

Bilie s'entend bien avec le petit chien de la famille.  Deux vrais larrons en foire. 

Elle est adorable.  Un vrai pot de colle !      

Poupette est une petite minette noire de 2 ans. Elle s'est bien adaptée à son nouveau logement.  Elle vient d'être soignée pour une gale dans les oreilles.  Mais c'est en bonne voie de guérison.  Poupette vit exclusivement à l'intérieur.  Elle aime regarder dehors par la fenêtre mais aime aussi se prélasser sur les coussins.  Que du bonheur !

Rosco est un beau chat noir.  Il a été adopté par une famille qui l'entoure de toute leur affection.  Il s'entend bien avec tout le monde,  en particulier avec les enfants.  Il est adorable et câlin.  Rosco s'appelle maintenant Fanchon. 

Il est très gourmand comme beaucoup de chats peut-être privés de nourriture dans leur vie antérieure.  Fanchon fait le bonheur de toute la famille.

Rubis, adoptée en juin a eu des problèmes urinaires, terminés maintenant, mais elle doit avoir désormais des croquettes spéciales. Grâce à une chatière, elle peut faire sa vie à son gré, en chat d’intérieur ou chat en liberté avec chasses au programme. Son maître peut lui caresser le ventre, signe de la confiance qu’elle lui accorde, et il est le seul dans la famille à bénéficier de cette marque d’affection.

Romy, son nouveau nom, a été stérilisée en octobre comme prévu. Après une période difficile, tout va bien pour cette jolie minette grise.

Radcliff était un chiot au beau regard qui a séduit son adoptante  grâce à lui. A 1 an,  il a toujours son regard de séducteur fort utile  quand  il fait quelques destructions quand il est seul. Une comportementaliste va être consultée pour faire  que Radcliff cesse de se comporter en chien de traineau lors des balades qu’il fait plusieurs fois dans la semaine.

C’est un chien affectueux, un peu craintif avec les inconnus. IL a apprécié de partir en vacances pour la première fois de sa vie,  avec ses jeunes maîtres.

Que du bonheur pour Radcliff

DERNIERES NOUVELLES DE DUMBO PAR SA MAITRESSE.

 

Déjà bientôt 5 mois que Dumbo est arrivé à la maison, et il est maintenant bien intégré dans la famille. Il se promène en toute liberté dans les chemins, parcs... Nous le tenons toujours en laisse sur la route car il n’aime pas du tout les gros véhicules qui font du bruit. On voit qu’il est heureux, et toujours autant affectueux avec nous. Par contre, avec le chat Babouche, c’est toujours aussi compliqué...Dumbo, surnom Bobo va adorer le nouveau confinement, il sera avec mes filles à la maison, et beaucoup de promenades en prévision.

NOUVELLES DE LASSY DONNEES PAR SON ADOPTANT

 

Bonjour,

Il ne faut pas se fier au regard un peu inquiet de Lassy qui devait se demander dans quelle aventure elle s'embarquait, le voyage s'est déroulé dans le calme.

Elle a ensuite passé un bon moment à faire le tour de son nouveau territoire.

Elle n'est plus du tout aussi craintive qu'à son arrivée au refuge, et c'est bien grâce à vous et à la bienveillance que vous lui avez prodiguée.

Bientôt de prochaines nouvelles...

Bonne continuation et bonne journée à tous.

Lassy et Christophe 

Quand Bouboule était dans le box à attendre qu’on veuille bien de lui, il était calme, un peu trop, a même pensé son futur adoptant.

A la maison, à peine arrivé,  Bouboule a fait le fou, couru partout, joyeux de découvrir sa nouvelle maison. Le malheureux hasard a fait que les personnes qui l’avaient abandonné habitent dans la même localité, et  que Bouboule a fugué pour retrouver son ancien foyer. Bouboule peut-être stressé par ce voisinage perturbant, a fait quelques bêtises au début.

La courte période d’adaptation terminée Bouboule est un loulou  adorable,  câlin et joueur,  et  qui s’entend bien avec la chienne de l’amie.

Bouboule , bien que jeune,  2 ans en juillet, n’est pas un couche-tard, puisque étonnamment, à partir de 20 heures, il demande à aller dans la chambre pour dormir , et généreux, fera profiter son maître de ses ronflements nocturnes.

Bouboule est très obéissant, fait des balades sans laisse dans la campagne, et adore l’eau.

Le beau Bouboule est heureux et son maître aussi.

SIMBA EST ADOPTE

Bonjour, voici des nouvelles d’hélios

il va très bien il c’est bien adapté à sa nouvelle maison, il adore sortir et il ne fait aucunes bêtises

Le 17 février, Il  y a eu un coup de foudre au refuge, entre Ronan et sa future maitresse, qui ont su immédiatement qu’ils étaient faits l’un pour l’autre.

Le couple qui allait devenir ses maîtres,  venait chercher  un compagnon pour  leur chienne de 9 ans, Justine  qui se laissait dépérir depuis la mort de l’autre chien du foyer, maigrissait et était tombée en léthargie.

La venue du feu follet Ronan, dit Coco  a fait revivre Justine, et  donne beaucoup de joie à ses maîtres. C’est un vrai clown, plein de fougue,  qui a 1000 m2 de terrain pour se dépenser. Il pourra y être lâché sans longe  quand son maître, qu’il suit partout, aura terminé la sécurisation de l’entourage. Ronan  en bon Jack Russel est  partant pour courir après  tout ce qui bouge, lapins  ou autres dans la campagne, et savoir quand il reviendrait ?

Quand  la balade à l’extérieur tarde trop, Ronan  va chercher une des  chaussures de son maître, et  la pose sur le lit  pour montrer qu’il  n’aime pas attendre et qu’il faut y aller !

Intelligent, drôle, plein de vie, Ronan fait le bonheur de tous depuis son adoption.

UN TRES GRAND MERCI A MATHIAS J.

LENA, Berger Allemand de 14 ans a été abandonnée au refuge samedi 27 mars dernier, sa maîtresse étant partie en EHPAD.

Le petit fils de la dame apprenant que la chienne avait été confiée au refuge, n'a pas hésité un seul instant, et est venu avec sa compagne chercher LENA.

Mille fois merci à Mathias qui va permettre à LENA de finir ses jours tranquillement au sein d'un foyer.

Voici quelques nouvelles et photos de Stella que nous avons rebaptisée Véga.

Tout se passe pour le mieux. Elle se développe bien (a pris du poids, son pelage est de plus en plus fourni). Elle semble très heureuse : elle joue, dort paisiblement, aime bien les promenades, a confiance en nous et accepte sereinement nos petites absences ; elle apprécie le monde, et si elle a peur de certains hommes qu'elle ne connait pas, sa crainte se dissipe vite après la première approche. Elle ne demande pas encore la porte pour ses besoins mais nous arrivons à les anticiper, et les beaux jours aidant, elle les fait tous à l'extérieur après 15 jours !

C'est une bonne nature et le fruit de notre apprentissage au quotidien.

Cela nous réjouit de la voir grandir sous nos yeux et prendre confiance en la vie. Elle est tellement gentille et attachante, elle fait notre bonheur.

DES NOUVELLES DE DUANE PAR SON ADOPTANTE, BENEVOLE AU REFUGE ET QUI A CRAQUE POUR CE PEPERE DE 12 ANS

 

Duane,  est un chien adorable, qui s’entend bien avec notre grosse Terre Neuve Gousse de 10 ans.

Nous sommes très heureux de l’avoir avec nous.

Je  promenais  Messy toutes les semaines lorsqu'il était encore au refuge et  quel changement j’ai trouvé chez Messy ! (adopté le 13 février de cette année). Il est très doux, calme, un beau poil très brillant, et surtout un regard plein d’amour pour sa maîtresse. Il vit dans une maison avec un jardin clos, ce qui n’empêche pas les promenades à l’extérieur en laisse, tous les jours. Quand sa maîtresse n’est pas là, Messy reste soit à la maison, soit dans le jardin avec abri, mais   il est toujours partant pour les balades en voiture. La nuit, Messy a son couffin dans la salle à manger pour des nuits tranquilles.

Messy était déjà un beau chien, mais on peut dire que le bonheur l’a rendu encore plus beau.

Flag est un chien senior qui mène une vie tranquille et douillette avec son maître, depuis janvier.

Dans la maison, Flag a tout le confort, canapé ou lit, selon les heures, et fait des  promenades 4 fois par jour. Flag est super câlin, et malgré son âge avancé, adore jouer  surtout avec les enfants du voisin. En  voiture, quand son maître descend,  Flag attend toujours son retour en prenant sa place,  derrière le volant.

Flag est adoré par son maître, et  lui rend bien son affection.

HERCULE EST ADOPTE

Bonjour

Je viens vous raconter ma vie depuis votre visite au mois d’août, après mon adoption courant mars.

Il y a eu quelques petits changements : plus besoin pour ma maitresse de m’attirer avec une friandise pour que je rentre à la maison quand elle va au travail, je n’ai plus de jouets quand je suis seule, car je les mettais en pièces avec de grands risques d’avaler des trucs dangereux pour moi, je me contente de piquer un chausson, toute chose appartenant à ma maîtresse, et que je mets dans mon panier.

La grande nouveauté, est que je suis devenue accro au sport. Plusieurs fois par semaine  je cours avec ma maîtresse, 10 km environ, et je ne manque pas de lui réclamer nos séances. Je peux dire que je suis dans une forme olympique. A la maison, je ne suis  pas en manque de câlins avec ma maîtresse et sa fille qui me chouchoutent.

Je souhaite à tous les adoptés, et aux  futurs adoptés du refuge d’avoir la même vie  que la mienne.

Lily

Roucky, Ramses avant son adoption en mai, a  la vie que tout chien aimerait avoir, car jamais seul, et toujours en liberté.

La journée, il part avec son maître, agriculteur, et l’accompagne dans tous ses travaux. .Après tant d’activités journalières, Roucky rentre  à la maison, y retrouve son grand copain Monaco, le chat, sa maîtresse, et passe des nuits tranquilles et réparatrices.

Le  chiot du refuge est devenu un superbe chien, et un chien heureux et en pleine forme.

Replay a échangé son nom du refuge contre Razmo, et vit avec un American Staff, Thanos,  chez un jeune couple avec enfant.

Tout va bien pour notre Replay, adopté chiot, et qui a été stérilisé comme prévu.

Ses maîtres cherchent actuellement  une maison dans la campagne, pour que leurs deux chiens puissent avoir, en plus des promenades à l’extérieur, un jardin pour leur bien-être.

Une bonne famille pour le beau Razmo.

Killer, croisé Beauceron,  a été adopté en janvier 2020 pour aider Soni, (adopté chiot au refuge)  qui déprimait depuis  le décès de son copain chien,  ne s’alimentant plus, prostré, se couchant dans le panier de son compagnon décédé.

La visite obligatoire de Soni à la SPA pour tester l’entente entre eux a été concluante, et Killer devenu Opper est parti dans sa nouvelle famille.

Bien que né en avril 2018, il a semblé tout découvrir,  sa vie d’avant devant être bien solitaire et sans affection.

Le premier jour, Opper a mordu le maître de maison à la main, mais Opper a eu la grande  chance de tomber sur des adoptants compréhensifs pour qui  cela aurait été difficile  de le « retourner » au refuge le lendemain de son adoption.

Et depuis, Opper est un amour de chien qui a rendu sa joie de vivre à Soni, le Berger Allemand, il côtoie  le chat  sans problème, et la morsure n’est plus qu’un souvenir.

Pour un chien de SPA, l’arrivée dans un foyer peut être une source de stress, et quelquefois provoquer des morsures de peur.

Opper et Soni, deux superbes chiens joyeux et heureux, qui peuvent dire merci à leurs adoptants.

RIHANA EST ADOPTEE

ELSA EST ADOPTEE

LEXA est venue nous rendre visite avec son maître

Des nouvelles  de Mignon, adopté le 13 juin 2019 et à qui nous avions rendu visite la même année.

 Chien plus que peureux, victime de mauvais traitements, il est désormais à l’aise dans sa famille d’adoption, et aussi avec les  enfants et petits-enfants en visite.

Sa maîtresse dit que son  seul petit défaut difficile à corriger, et ses aboiements quand un chien passe devant la maison, et les chiens en balade y sont nombreux. Avec le chat, toujours la bonne entente.

Mignon a désormais son rituel, son rendez-vous  du matin avec la boulangère qui passe en voiture. Mignon connaît bien l’heure et la voiture et  se précipite à la grille, car un petit morceau de pain l’attend, et quelquefois, encore meilleur, de croissant.

Mignon a encore des peurs  qui persistent,  la vue d’un balai, et monter en voiture, mais il a trouvé la famille idéale qui l’a apprivoisé avec du temps et beaucoup d’amour.

La belle vie continue pour le beau Mignon.

Nouvelles de SWAT données par son adoptante

 

Bonjour,

Je viens vous informer que Swat va passer une échographie du cœur le 30 mars. 

Voici quelques photos de Swat, il adore se mettre dans les sacs.

Nouvelles de HERMES données par son adoptant

 

Tout va très bien,  bain de soleil et farniente

TRISTE NOUVELLE

C'est avec beaucoup de tristesse que  nous venons d'apprendre le décès d'IDEFIX, la nuit dernière 23 mars

Nous partageons la peine de ses adoptants

Des nouvelles de REGLISSE adopté hier 20 mars

Son arrivée s'est bien passée, il s'adapte

LEXA EST ADOPTEE

HESTIA EST ADOPTEE

HELIOS EST ADOPTE

INOUK ET PTITLOU

SONT ADOPTES

Si Mathilda pouvait parler elle nous raconterait son histoire, et surtout  la bonne étoile qui l’a fait arriver, dans un  pitoyable  état, dans un grand terrain où elle  s’était couchée à bout de forces et de douleurs,  dans une super  famille  qui ne la lâcherait pas et s’engagerait  à l’adopter dès que cela serait  possible.

Ensuite ce fut des semaines entre fourrière, refuge et vétérinaire pour soigner toutes ses misères physiques. Mathilda a eu besoin d’abord d’un bon lavage, tellement sale et empestant l’urine. Puis le bilan après examen, horrible pour cette louloute qui aurait dans les 4 ou 5 ans, et pour qui la marche était  un supplice tant ses pattes la faisaient souffrir, coussinets abîmés, griffes trop longues, plus d’autres misères, gale, puces etc...

Rien n’avait été épargné à cette pauvre misère, sûrement battue à en juger par certaines de ses réactions.

Mathilde a maintenant retrouvé ses sauveteurs qui l’ont adoptée le 3 février.

Mathilda a encore des soins quotidiens pour ses coussinets, et  ne peut pas encore marcher sans douleur, sauf  dans l’herbe plus douce à ses coussinets. Quand elle peine trop, son maître la porte pour le retour, et Mathilda, très intelligente, a bien compris. Quand elle est lasse de marcher, elle s’assoit devant son maître d’un air de dire “allez porte moi”. C’est une coquine qui nous fait rire dit son épouse. Elle sait bien faire comprendre à Mowgli, le placide,  7 ans, l’autre chien de la maison, qu’il doit lui laisser la place sur le canapé quand elle le veut. Mathilda s’entend bien aussi avec les 2 chats de la maison.

Mathilda déborde d’affection, elle qui n’en a jamais connue, et donne autant d’amour à ses maîtres qu’elle en reçoit.

Voilà  la belle histoire de Mathilda que le destin  a bien guidé, pour son plus grand bonheur.

Grand merci à ses maîtres pour leur générosité et leur  dévouement.

Romano, 6 mois, rebaptisé Rio est un  chien de famille heureux. Il a appris à vivre avec 1 autre chien et deux chats, sans problèmes particuliers.

Joueur comme tous les jeunes chiens, mais encore un peu craintif, il est  très câlin avec ses maîtres. Quand ils sont absents Rio  peut aller du sous-sol aménagé, à la cour fermée, ou il reste dans la maison.

Il est promené plusieurs fois par jour, en laisse, n’obéissant pas encore au rappel.

La propreté n’est pas encore acquise. De  temps en temps un petit pipi dans la maison, Pour l’habituer à être propre, Rio est récompensé dès qu’il fait un besoin dans la cour, une petite friandise rien de tel pour l’apprentissage.

Rio sera stérilisé le 20 avril, et comme il adore la voiture, il ira sans stress particulier !

Adoption heureuse pour ce mignon croisé York.

Visite à Raeva, rebaptisée RAIPONCE.

Cette jolie chienne fait partie de la portée des 11 chiots non sevrés, récupérés au refuge.

 Raiponce,  à mon arrivée était très intimidée et craintive, mais  au bout de quelques minutes, après la mise en confiance, des câlins et des bisous furent échangés.

Elle habite à la campagne, dans une grande maison avec jardin chez des personnes en retraite, Raiponce est devenue leur rayon de soleil.

Après avoir perdu leur chien, ce couple cherchait depuis plusieurs mois un nouveau compagnon,  un coup de cœur  pour un loulou  qui remplirait de nouveau leur maison. En regardant tous les jours sur le site de la SPA ils sont tombés sur Raiponce.

L'amour est le mot d'ordre entre les maîtres et  Raiponce.

C'est une chienne très jolie, avec un poil soyeux, brillant, elle a plusieurs fauteuils pour dormir, un doudou pour tétouiller comme elle le faisait en étant bébé.

Une adoption encore réussie.

Smarties, le noir, et Rachel, deux adoptés ensemble début janvier, mais une cohabitation qui semble un peu difficile avec Smarties, agressif avec Rachel. La maison permet à chacun de prendre un peu ses distances, surtout la minette qui peut se réfugier dans la chambre de sa petite maitresse, pour avoir la paix. Smarties lui  a son coussin préféré dans le salon,

Leur maîtresse  espère qu’avec les beaux jours et les sorties dans le jardin, Smarties sera un peu plus doux avec la minette.

Avoir accès à  l’extérieur suffit  parfois  à changer le caractère d’un chat, surtout s’il n’a pas vécu confiné, avant le refuge. Malheureusement, pour certains chats, nous ignorons tout de leur vie d’avant.

Que  l’harmonie arrive entre les deux minous, ce que leur maitresse souhaite aussi, surtout pour la jolie Rachel.

Ploum a été choisi par sa future maîtresse, bien qu’il soit peureux, qu’elle en soit remerciée. Après presque deux mois dans son nouveau foyer, Plum devenu Kum (prononcé Koum) s’est laissé apprivoiser, et vient volontiers sur les genoux, ou sur le lit. Par contre, dès que sa maitresse se met debout,  il se met à courir devant elle,  comme si un humain en position verticale était une menace pour lui. Mais à part cela Kum est un chat pas trop joueur, mais  câlin, gentil, sauf pour aller dans son panier de transport, le cas de beaucoup de ses congénères.... Kum peut maintenant aller à l’extérieur, ce qu’il ne manque pas de faire plusieurs fois par jour.

Kum démontre qu’un chat craintif dans les chatteries peut être adopté, qu’il faut juste du temps et un peu de patience pour un faire un bon compagnon de vie.

Rosalinde est devenue Rime depuis son adoption le 16 janvier.

C’est une chatte de ville qui  est devenue la mascotte des locataires du bâtiment où réside  son maître. Tout le monde est tombé sous le charme de cette  superbe petite panthère noire, et veille sur elle, quand elle sort dans la cour commune.

Son maître  est  heureux  d’avoir choisi la superbe Rosalinde, qui sera stérilisée quand elle aura l’âge voulu.

Avec tant de bienveillance autour d’elle, et surtout celle de son adoptant, la vie est belle pour Rime la câline !