Communiqués

Nous vous informons que la SPA 89 AUXERRE pour des raisons expliquées sur le bulletin d'info numéro 20 a cessé toutes ses enquêtes sur la maltraitance ou supposée maltraitance.

Tout signalement doit être adressé à la DDCSPP service Santé Protection Animale et Environnement - 3, Rue Jehan Pinard - 89000 AUXERRE ou par mail à ddcspp-spae@yonne.gouv.fr

 

 

 

La SPA 89 AUXERRE vous rappelle qu’elle n’intervient pas, si tout signalement de maltraitance ou supposée maltraitance est anonyme, pas plus lorsque l’adresse du signalement est imprécise.

 Ses enquêteurs ne peuvent pas faire le tour d’un village pour trouver l’animal attaché à un arbre ou qui n’a pas d’abri, ou contrôler chaque balcon d’immeuble pour savoir où se trouve le chien ou le chat relégué à cet endroit.

 La SPA n’est pas concernée par les signalements de nuisances olfactives ou sonores causées par des animaux, et vous invitent à contacter les services compétents.

 Merci de votre compréhension

ATTENTION DANGER POUR NOS CHATS


LES VOITURES ÉLECTRIQUES

Les véhicules électriques sont silencieux et pour les chats qui aiment se réfugier sous les voitures, ce peut être dangereux.

 Un vétérinaire de Toulouse a remarqué que depuis quelques mois, il accueillait des chats victimes d’un accident domestique bien particulier, de plus en plus de félins qui se font écraser par leurs propriétaires qui roulent… en véhicule électrique.

 Ces véhicules sont tellement silencieux que les chats n’entendent pas quand le conducteur démarre et se font écraser.

 Le marché du véhicule électrique a augmenté de 54 % entre l’été 2018 et l’été 2019.

 Le chat peut être quitte pour une grosse frayeur, mais il y a des blessures bien plus graves : pattes cassées, étirement de la queue pouvant entraîner une paralysie par la suite, écrasement du bassin, ce type d’accident peut entraîner la mort de l’animal.

 

© 2019 Tous droits réservés / Le site de la SPA89AUXERRE est géré bénévolement / F.A & C.B