top of page

CHATS A L'ADOPTION

White Structure

CANNEL - MARS 2022

Cannel est une jolie femelle adulte tigrée et blanche. Assez farouche, elle ne se laisse pas approcher facilement. Il lui faut trouver des maîtres très patients qui lui laisseront du temps pour s'adapter, sauront la rassurer et ne la brusqueront pas.

White Structure

MINNIE - NEE EN 2019

Minnie est une femelle adulte au splendide pelage tricolore dilué, où le blanc domine. Si elle est encore un peu réservée, on peut la caresser facilement. Il ne faut pas redouter d'adopter un chat un peu timide au départ, car en peu de temps, son comportement peut changer radicalement et il devient souvent très affectueux, voire même pot de colle.

White Structure

SANA - NEE EN 2022

Toute noire et encore un peu intimidée, Sana est une très belle et jeune chatte, très douce. Elle a de très beaux yeux vert anis particulièrement mis en valeur par son beau pelage sombre. Venez lui rendre une petite visite et vous serez assurément conquis.

White Structure

ROUDOUDOU - 5 MARS 2024

Noir et blanc comme ses frères et sa maman, le petit guadeloupéen Roudoudou est venu lui aussi en métropole pour y trouver de meilleures conditions d'existence. Adopter un chaton élevé par sa maman est une vraie chance d'avoir un animal bien éduqué et équilibré mentalement

White Structure

CAPUCINE -NEE EN 2010

Voici Capucine, une femelle senior au splendide pelage seal point et blanc. Cette pauvre petite minette âgée est perturbée de se retrouver dans un lieu inconnu et miaule un peu. Il faudrait qu'elle puisse rapidement trouver une bonne famille pour finir sa vie tranquillement, entourée de l'affection qu'elle mérite.

White Structure

LOLO - AOUT 2021

Lolo présente la particularité très rare d'être né hermaphrodite. Il a donc été stérilisé et castré. Gris clair aux poils un peu longs, il est absolument magnifique. De plus, il est très gentil. Sa beauté alliée à sa gentillesse devraient provoquer le coup de cœur de ses futurs adoptants.  

RESERVEE

MINOUCHON

(En attente visite véto)

RESERVE

White Structure

TEQUILA - NEE EN MARS 2021

Si Tequila est au refuge depuis de longs mois, bien que magnifique avec son pelage gris s'apparentant à celui des Chartreux, c'est en raison de son caractère bien trempé. Peu encline aux caresses et aux câlins, elle a plutôt la patte leste et ne se laisse guère approcher. Cependant, elle est très gourmande. Ce pourrait être le moyen pour des adoptants patients et motivés de l'apprivoiser plus aisément. Elle a besoin d'un extérieur.

White Structure

NOELLE - FEMELLE AOUT 2017

 

Noëlle est une jolie femelle, toute noire. Chatte plutôt indépendante et peu encline aux câlins, il faudra un peu de patience à ses futurs adoptants pour lui donner confiance.

White Structure

LUTSI - MALE - MAI 2015

 

Lusti, né mi-mai 2015, est  un mâle noir, facilement reconnaissable à ses quelques poils blancs sous le poitrail qui le rendent original. Comme chez tous les chats noirs, ses yeux verts sont particulièrement mis en valeur. Plutôt réservé, ses humains devront se montrer patients pour l'apprivoiser. Il appréciera un accès à l'extérieur.

White Structure

RINTINTIN  - MALE - AVRIL 2020

 

Rintintin, né en avril 2020, est un chat mâle tigré au très beau regard vert. Plutôt sauvageon, il ne recherche pas le contact avec les humains et ses futurs adoptants devront faire preuve de patience.

White Structure

NINETTE- FEMELLE- JANVIER 2017

 

Voici une très jolie femelle écaille de tortue, née le 1er janvier 2017. Assez farouche, elle ne se laisse pas aisément approcher. Il lui faudra trouver des maîtres patients, qui accepteront de lui laisser du temps pour s'adapter.

White Structure

MOUSTIQUE - OCTOBRE 2012

 

Tabby gris, Moustique est un grand et beau chat senior très discret, présent depuis décembre 2019 au refuge. Voulant se faire oublier et longtemps distant, il a fait beaucoup de progrès. S’il peut parfois cracher un peu en guise d'entrée en matière, il n'est pas méchant et accepte à présent les caresses de certains bénévoles qu'il apprécie plus que d'autres. Comme les humains, il a ses têtes ! Il est aussi gourmand et adore les friandises. Il mériterait vraiment que l'on s'intéresse enfin à lui. 2024, l'année de son adoption ? Ce serait une telle récompense pour les employées et les bénévoles qui veillent sur lui depuis si longtemps.

White Structure

PETIT-MI NEE EN 2015

 

Petit Mi est une jolie femelle adulte noire et blanche, malheureusement très peureuse et quasiment inapprochable. Elle ne fait pas confiance à l'humain et il lui faudrait des adoptants particulièrement motivés qui acceptent de la laisser vivre librement sans chercher à l'apprivoiser. Il est possible que son comportement puisse changer radicalement hors du refuge.

White Structure

NOIROTE - NE EN 2015

 

Noirote, beau matou tout noir, fait partie des chats qui fuient la présence humaine au refuge, ce qui explique qu'il y soit depuis 2015, bien trop longtemps. Il aurait besoin de rencontrer un adoptant prêt à  accepter son besoin d'indépendance. Là encore, les comportements des animaux peuvent énormément évoluer en fonction de leur environnement et on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

White Structure

TOURMALINE - OCTOBRE 2021

Jeune adulte noire et blanche, Tourmaline est plutôt peureuse, ce qui explique qu'elle ne soit pas encore adoptée. Elle fait partie de ces chats pour lesquels la vie en chatterie ne convient pas du tout.  Cependant, elle commence à se laisser approcher. Assurément, elle changera de comportement en présence de maîtres patients, attentionnés et doux et deviendra mignonne. Donnez-lui une chance !

White Structure

PAMELA  -  JUILLET 2016

Pamela, femelle adulte grise et un peu écaille de tortue, possède un joli pelage original. Elle est malheureusement sauvage et fuyante, ce qui explique sa présence au refuge depuis bien longtemps. Elle a l'habitude de se réfugier dans l'arbuste de la courette de sa chatterie pour échapper aux regards des visiteurs. Son adoptant devra accepter de la laisser vivre en liberté, sans chercher à la contraindre en aucune manière. On ignore toujours la façon dont les chats vont évoluer dans un milieu différent du refuge et parfois on a de bonnes surprises.

White Structure

GIROUETTE - NEE EN 2011

Girouette, femelle noire et blanche est présente au refuge depuis une dizaine d'années. Dans le sigle SPA, il y a le P de "Protectrice". C'est de cette protection-là dont a bénéficié Girouette toutes ces années. Elle est quasi inapprochable et inadoptable. Elle n'a jamais permis aux bénévoles de l'apprivoiser, étant en permanence sur la défensive ou agressive. A contrario, elle n'a jamais fait preuve d'aucune agressivité envers ses congénères. Cependant, les années passant, elle semble changer un peu de comportement et s'adoucir. Elle qui ne sortait jamais dehors, se prélasse maintenant au soleil.  Évoluera-t-elle encore ? Nous l'ignorons, mais sait-on jamais...

White Structure

CHATAIGNE - MAI 2021

Châtaigne, belle rousse tigrée aux yeux clairs, a été traumatisée par le décès de son maître. Très farouche, elle est présente depuis plusieurs mois au refuge mais se cachait jusqu'à présent. Elle commence seulement à se promener un peu dans l'enclos. Elle a besoin de rencontrer des maîtres patients qui comprendront son traumatisme et lui laisseront le temps de se réadapter.

White Structure

FRIPOUILLE - AVRIL 2010

Tabby et blanc, Fripouille est un chat senior, très calme. Il doit manger des croquettes adaptées à ses reins fragiles. Adopter un chat âgé, c'est lui permettre de connaître une fin de vie heureuse et choyée et la promesse d'un compagnon tranquille et sage, qui sera reconnaissant.

White Structure

BAGUERRA- JUILLET 2018

Telle la panthère noire Bagheera du Livre de la Jungle, notre belle Baguerra est, elle aussi, toute noire avec juste un petit médaillon blanc sur le poitrail. Elle porte bien son nom car elle est plutôt sauvageonne et ne se laisse guère approcher, ce qui explique qu'elle soit pensionnaire du refuge depuis mai 2019. Qui se laissera séduire par son beau regard vert et tentera enfin de l'apprivoiser pour faire son bonheur ?

White Structure

NOUMEA - JUILLET 2017

Longtemps cachée dans l'arbuste de sa chatterie, refuge des chats sauvages, Nouméa se risque à présent à en descendre pour se laisser admirer. Et elle est plutôt jolie, toute tigrée avec le petit bout de museau blanc. Ses yeux verts sont un peu tombants, ce qui la rend bien reconnaissable. Tout comme Baguerra, elle est présente depuis plusieurs années au refuge, en raison de son comportement asocial, qui attire peu les adoptants potentiels. Ces chats peureux auraient besoin de liberté, de pouvoir aller et venir à leur guise, sans contrainte, par exemple, vivre dans un lieu ouvert : une ferme, un gîte rural... Ils ne seront sans doute jamais des chats de salon mais pourraient s'habituer doucement à une présence humaine discrète, et qui sait, se laisser amadouer lentement.

White Structure

ETOILE - AOUT 2023

Étoile est une toute jeune femelle européenne, noire et blanche. Elle est encore assez apeurée et un peu sur la défensive. Avec de la douceur et un peu de patience, compte tenu de son jeune âge, elle devrait vite s'habituer à une vie de famille. Elle a besoin de repères et d'être rassurée afin de pouvoir s'épanouir tout à fait.

White Structure

CHERIE - NEE EN 2010

Toute grise avec un petit médaillon blanc sur le poitrail et de beaux yeux verts, voici Chérie, gentille petite minette senior qui ne demande qu'un foyer aimant pour une fin de vie heureuse. Chérie est FIV, ce qui implique qu'elle doit être le seul chat de la famille qui l'adoptera. Chérie est très câline, affectueuse et douce. Elle adore les caresses et ronronne facilement. Ne la laissons terminer ses jours dans une chatterie de refuge. Même si les bénévoles font de leur mieux pour lui apporter de l'affection, elle mérite davantage que cela : une vraie maison qui lui apportera l'amour dont elle a besoin et qu'elle rendra au centuple.

White Structure

ACASO - JUILLET 2023

Acaso arrive tout juste de la Guadeloupe grâce à une association qui recueille les chats errants en surpopulation afin de leur permettre d'être adoptés sur le continent et vivre dans de bonnes conditions. Roux et blanc, Acaso est encore un peu apeuré, perturbé peut-être par son long voyage en avion pour arriver jusqu'à nous. Mais il devrait vite se remettre de ses émotions.

White Structure

RITZ - AVRIL 2023

Ritz arrive tout juste de la Guadeloupe grâce à une association qui recueille les chats errants en surpopulation afin de leur permettre d'être adoptés sur le continent et vivre dans de bonnes conditions. Ritz n'est pas très à l'aise pour le moment et a besoin de quelques jours d'adaptation à son nouvel univers. Il est encore craintif. C'est un beau chat noir et chocolat.

White Structure

TANOS - AOUT 2023

Jeune mâle noir et blanc, Tanos est pour l'instant très peureux et a besoin d'être sociabilisé. Il ne faudra pas le brusquer et le laisser s'habituer doucement à sa nouvelle maison pour qu'il prenne confiance.

bottom of page