DONS ET LEGS

VOUS POUVEZ SERVIR LA CAUSE ANIMALE

Si vous souhaitez qu’après votre disparition, vos biens servent la cause animale que nous défendons, vous avez la possibilité de les céder de votre vivant à la SPA 89 AUXERRE.

Cela peut se faire sous forme de legs, qui consiste à transmettre par testament tout ou partie de vos biens. Le legs ne prend effet qu’après le décès du testateur. Ce legs peut être fait dans le respect des règles existantes au profit des autres héritiers légaux.

Le testament peut être rédigé sous deux formes : Soit un écrit à la main daté et signé, qui est aussi appelé testament holographe, ou soit rédigé par le notaire de votre choix, appelé alors testament authentique.

Il est aussi possible sous forme d’assurance vie, qui permet de désigner un ou plusieurs bénéficiaires.

Quel que soit le mode choisi (legs ou assurance vie), vous pouvez à tout moment modifier vos choix. 
 

DONS

Faire un don à une association est une belle preuve de générosité. Ce geste permet aussi au donateur de bénéficier d'une réduction d'impôts sur le revenu.

 

Des réductions fiscales avantageuses.

 

Si vous êtes redevable de l’impôt sur le revenu, sachez que vous pouvez déduire 66% du montant de votre don.

Par exemple, un don de 60 euros à la SPA vous revient en réalité à 20 euros après réduction fiscale. Quelques jours après la réception de votre don, vous recevrez par voie postale votre reçu fiscal.

 

Vous pouvez vous rendre directement au refuge ou nous transmettre votre don par voie postale.

LEGS

Le legs est une disposition testamentaire vous permettant de transmettre, après votre mort, une partie ou la totalité de vos biens, sous réserve des droits de vos héritiers. De votre vivant, vous pouvez modifier ou annuler à tout moment cette disposition.

 

Le legs, c'est un acte de générosité pour l'avenir des animaux

 

Que pouvez-vous donner ?

 

Argent, biens immobiliers, titres... quel type de patrimoine peut faire l'objet d'un don ou d'un legs ? Que faire pour bénéficier d’avantages ? Les possibilités ne manquent pas. Par exemple, si une chose vous tient particulièrement à cœur, il est possible de faire un legs à l’association.  Il suffira simplement de vous rendre chez votre notaire afin d’établir les formalités et de désigner la SPA 89 comme légataire.

 

Bon à savoir ! Quel que soit le bien transmis, il continue à vous appartenir intégralement de votre vivant, et vous pouvez donc en disposer librement. Ce n’est qu’après votre décès que le bien légué à notre association nous reviendra.

ASSURANCE VIE

Une autre manière de soutenir une association consiste à la désigner comme bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie.

 

Vous pouvez enfin épargner en faveur des animaux avec l’assurance-vie Saviez-vous que la SPA 89 peut être désignée bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie ?

 

 Que vous ayez déjà un contrat ou que vous projetiez  d’en souscrire un, vous pouvez donc épargner dès maintenant en faveur des animaux. L’assurance-vie est un contrat d’épargne qui répond parfaitement à votre objectif d’engagement auprès de notre association.

 

Vous constituez un capital aujourd’hui et vous accumulez des plus-values essentielles pour nos actions de demain. Vous bénéficiez d’un cadre fiscal privilégié, vous restez libre d’effectuer des retraits et des versements ponctuels ou réguliers, et si les sommes investies sont généralement transmises  au(x)  bénéficiaire(s)  de  votre  contrat  après  votre  disparition,  rien  n’empêche  qu’elles  leur soient versées de votre vivant.

Comment procéder ?

 

 Vous n’avez pas encore de contrat d’assurance-vie : il vous suffit d’en souscrire un auprès de votre banquier ou de votre assureur en instituant la SPA 89 comme bénéficiaire.

 

Vous avez déjà un contrat : un simple avenant au contrat vous permettra de nous ajouter à la liste de vos bénéficiaires. Dans les deux cas, vous n’aurez qu’une formalité à accomplir : faire figurer sur la clause bénéficiaire de votre contrat :  La SPA 89 dont l’adresse est située : Route de Toucy   -   89000 AUXERRE.

 

Votre volonté est respectée : en effectuant un legs ou une donation à la SPA 89, vous avez l'assurance que votre patrimoine sera utilisé conformément à vos souhaits pour la défense et la protection des animaux. Vos legs, donations et assurances-vie constituent pour cela une force sans équivalent. Ils sont l’avenir de la condition animale et son plus grand espoir.

 

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez, et de l’intérêt que vous portez à la cause animale.

 

© 2019 Tous droits réservés / Le site de la SPA89AUXERRE est géré bénévolement / F.A & C.B

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now